[Avis] VW Golf 7 GTI performance 245

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Messagepar Athmos » jeu. 12 févr. 2026 11:42

Bonjour à tous,

Malgré le plaisir quotidien que me procure toujours ma Clio 3 RS, une autre voiture me fait de l'oeil depuis quelques temps : La VW Golf GTI.
Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, le côté sportif et un peu chic à la fois, la réputation peut-être, bref ça me démange.

Ayant cherché un peu les différentes versions de la Golf 7 GTI (j'aime moins l'esthétique de la 8), j'ai vu qu'il y avait des versions 220, 230 (performance), ou 265 (clubsport) en phase 1, et des versions 245 (performance) ou 290 (TCR) en phase 2, certaines étant proposées avec des boites méca ou DSG, certaines uniquement en DSG. Et encore je ne parle pas des versions R.
Je m'orienterais je pense vers la Golf 7 GTI performance 245, donc la phase 2, probablement une 2018 ou 2019. On en trouve pas mal en occasion, même avec moins de 75.000 km.

MAIS, parce qu'il y a forcément un mais, je ne pourrai pas, pour des raisons assez évidentes de budget, me permettre de l'acheter tout en conservant ma Clio. Ce serait donc pour la remplacer. Et c'est là que j'ai peur de regretter par la suite.

Ma question : Certains d'entre vous ont-ils possédé ces deux voitures, et quelle comparaison avez-vous pu en faire ?

Sur le papier, les performances de la Golf semblent meilleures (je ne parle pas de l'équipement évidemment, là il n'y a pas photo), mais je me demande si je ne risque pas d'être déçu par rapport aux sensations qu'offre la Clio 3 RS.
(En plus, je ne sais même pas si je m'orienterais vers une boite manuelle ou DSG ... Dans l'idéal, il faudrait que j'essaie les deux !)

Merci pour vos avis. :content:
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 12 févr. 2026 11:42

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités