[RS2] Phare cassé

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Ethan1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[RS2] Phare cassé

Messagepar Ethan1 » ven. 7 nov. 2025 12:04

Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème sur ma Clio 2 RS phase 2, au niveau d’un phare avant.
La patte en plastique à l’intérieur du phare, qui permet de régler la hauteur, s’est cassée et je n’ai pas réussi à la retrouver.
J’aimerais éviter de changer le phare entier, sachant qu’il fonctionne très bien et qu’il est en bon état.
Peut-être que je pourrais récupérer la partie plastique d’un phare de Clio 2 classique et y mettre le système xénon, mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci ?

Merci d'avance

Image
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Phare cassé

Messagepar Publicité » ven. 7 nov. 2025 12:04

brenus__
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : volswagen
Slogan : htyfgrj"refvtfyvfdtdqzozertu

[RS2] Phare cassé

Messagepar brenus__ » ven. 21 nov. 2025 21:51

Salut Ethan1,

Si c’est juste la patte en plastique pour le réglage qui est cassée, certains ont réussi à la remplacer en récupérant un mécanisme similaire sur un phare de Clio standard, mais il faut vérifier que l’axe et les fixations correspondent bien à ton phare xénon. Sinon, tu peux parfois trouver des pièces détachées d’origine sur des sites de casse auto ou sur eBay, souvent beaucoup moins cher que de changer le phare complet.

Si tu veux, je peux te donner quelques liens où des gens ont trouvé ce genre de patte pour Clio 2 RS.
Omer77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Olivier
Voiture : Clio2 RS Ph II
Departement : 31
Slogan : Conquis par cette bombinette!

[RS2] Phare cassé

Messagepar Omer77 » dim. 23 nov. 2025 16:10

Bonjour Ethan,

Est ce que c'est la patte en plastique banc ( sorte de biellette) qui a cassée ou la patte qui fait partie intégrante de la parabole?

Omer
Omer77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[RS2] Phare cassé

Messagepar Omer77 » dim. 23 nov. 2025 16:30

Si c'est la partie solidaire de la parabole, c'est compliqué à réparer. Pas d'accès car le démontage est quasi impossible. Pour ma part, j'ai dû la mort dans l'âme, changer le phare complet.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche

Omer
Omer77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[RS2] Phare cassé

Messagepar Omer77 » dim. 23 nov. 2025 22:43

brenus__ a écrit : Salut Ethan1,

Si c’est juste la patte en plastique pour le réglage qui est cassée, certains ont réussi à la remplacer en récupérant un mécanisme similaire sur un phare de Clio standard, mais il faut vérifier que l’axe et les fixations correspondent bien à ton phare xénon. Sinon, tu peux parfois trouver des pièces détachées d’origine sur des sites de casse auto ou sur eBay, souvent beaucoup moins cher que de changer le phare complet.

Si tu veux, je peux te donner quelques liens où des gens ont trouvé ce genre de patte pour Clio 2 RS.
Bonjour Brenus,

Je suis interessé par le lien du site pour se procurer des pattes. Par avance merci.

Bon dimanche

Omer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités