[RS1] tourne sur 3 pattes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebi39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Bonjour à tous , j'ai un probleme avec ma rs1 qui tourne sur 3 pattes , elle n' a plus aucune peche !!!!j'ai changé mes bougies cet apres midi mais sans resultat , toujours pareil ! je me demandais si la bobine d'allumage pouvait deconner et n'envoyer que de l'allumage sur 3 cylindres c'est possible cà ???? ou elle claque et plus d'allumage du tout ???car j'ai fait des essais en debranchant les fils un par un des bougies et quand je retire le n°1 cela ne me fais pas varier mon probleme alors qu'en enlevant les 3 autres , le moteur change de melodie....merci d'avance pour votre aide !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
sebi39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

De

Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Et bien en attendant vos idées , j ai acheté à la casse une autre bobine .Je me croyais sauvé , mais non toujours pas !!!! Mes fils de bougies sont bons , testé à l ohmmètre ....Et finalement je me demande si c est pas les injecteurs car quand je les débranche un part unLes injecteur 1 et 4 ne font pas varier le régime moteur alors que pour les 2 et 3 le moteur crève presque La je suis perdu !!!!! ou alors une sonde ou capteur ???? Une idée ???
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:28

Dans ce cas, sonde lambda ou injecteurs.Débranche ta sonde (inverse là avec la 2e si t'en as 2), et vois ce que ça donne.Pour les injos t'aurait le 1 et 4 de HS d'après tes tests.
Avatar de l’utilisateur
sebi39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

Re

Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Merci , j ai pas essayer d inverser les 2 sondes......et j en ai bien deux ....! Lol! Sinon 2 injecteurs en même temps je trouve ça bizard..... Ou du moins pas courant ! Je suis pas trop veinard c est peu etre ca , qui sait .... Donc je vais essayer l inversion des sondes et puis sinon la valise RTL , heu ! Non la valise Renault !Car si c est électronique je peux chercher un moment ! Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:28

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
sebi39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

Re

Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Merci , c est assez énervant de ne pas trouver , heureusement elle ne me sert que pour du circuit et que c est pas ma voiture de tous les jours ! Je vais de ce pas par ce beau temps inverser mes sondes !
Avatar de l’utilisateur
sebi39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

Re

Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Bon l inversion des sondes ne donne rien non plus ! Je commence à m inquiéter !Il me reste plus qu à me rendre chez Renault pour passer la valise magique ....J en saurai plus ce soir ! Je vous tiens au courant .....
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:28

Tes bougies sont bonnes?Car là il ne reste plus que ça et tes injecteurs.
Avatar de l’utilisateur
sebi39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

RE

Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 17:28

alors verdict : faisceau d' allumage défaillant , bon a l'ohmmètre , mais des courants de fuite qui passe à travers , et qui du coup se met à la masse sur la culasse . bref fils 1 et 4 cuits ,et qui laissent échapper le courant..... je remercie mon garagiste qui m'a gentillement fait payer que le diag , plus une bonne bouteille de ma part pour le service ! reste plus qu'a me trouver un faisceau neuf ! et c'est reparti pour un tour !! merci aussi a ceux qui m'on aider ici
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:28

Tant qu'à faire prends un Magnecor chez K-Tec, meilleure qualité que l'origine en moins cher
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:28

RS Addict a écrit: Dans ce cas, sonde lambda ou injecteurs.Débranche ta sonde (inverse là avec la 2e si t'en as 2), et vois ce que ça donne.Pour les injos t'aurait le 1 et 4 de HS d'après tes tests. Toi t'es fortiche.... Depuis quand une sonde lambda fait tourner sur 3 pattes un moteur
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:28

Espèce de con
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] tourne sur 3 pattes

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:28

des raté veut pas dire 3 pattes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités