JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Bon allez j'ouvre le bal avec un petit post, je ferais un résumé plus étoffé par la suite,Pour moi une très belle journée, une des plus belles sur circuit,Très bonne organisation de Renault Sport, qui a su régler les différents problèmes sur la piste, et bien d'autres choses encore.

Dernière édition par Icebox le Lun 4 Juin 2012 - 22:11; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:39

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 16:39

4 juin :)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 16:39

et bien voilà tout comme icebox j'ai passé une super journée sur ce super circuit (que j'avais déjà testé l'année dernière). le groupe rouge était intéressant me permettant de progresser au fil de la journée. très content de tout (organisation au top, météo clémente, etc) meilleur temps au tour: 2 min 16 bref content de moi et surtout de ma clio qui m'a encore bluffée (federal et RC6 ) avec de gros freinages pas fait de photo mais 2 vidéos faite par mon copilote ( qui a adoré son baptême en clio cup ) que je posterais demainbref vivement Dijon que je continue ma progression avec cette clio 3rs1 (quaife tracted ) vraiment taillée pour la piste.

Dernière édition par gabyRS70120 le Mar 5 Juin 2012 - 21:08; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

On s'est même pas vu hier, Je pense avoir vu ta clio dans le groupe rouge, mais on a fait que se croiser, vu que j'étais dans le vert.
Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 16:39

Superbe journée pour ma part!! L'organisation est toujours au top! http://www.cliors-concept.com/t33586-27 ... m#p1195075
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:39

Super content également de ma journée, pour une première à Magny-cours, j'adore ce circuit.L'organisation super sympa, ils m'ont même permis de faire le baptême en cup alors que les sessions étaient terminées, et avec le piste humide c'était fun Très content de la clio qui a tournée au poils, par contre les freins ont pris très chères, avec en fin de journée les disques avant bleuis et le liquide qui à dû bouillir car pédale très molle maintenant Je vais devoir passer en avia + RBF plus vite que prévu.Minibinouze j'espère que c'est bon pour ta pompe à pied
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Allez c'est partit pour un petit résumé un peu plus complet...Nous arrivons dimanche en fin d'après midi dans la chambre d'hôte que nous avons réservés, pour à peine plus cher qu'un première classe, avec une autre gueule quand même, je vous laisse juger par vous même.Donc on décharge la valise, on prend possession de la chambre, on s'installe; entre temps ced arrive avec son ami en direct de Belgique, on discute 5 minutes, et il me soumet l'idée de monter mes semi avant d'aller au resto, histoire d'être tranquille le lendemain en arrivant au circuit.Et quelle bonne idée il a eu là. Et là on attaque la roue avant conducteur, et là c'est le drame. Tout étant en place, on file au resto, après s'être un peu perdu dans la campagne nivernaise, et avoir fait la rencontre avec des animaux sur la route...Bon petit repas au restaurant Alliance du circuit de Magny Cours, et retour à l’hôtel pour une nuit de repos.Lundi 4 Juin, 6h30, on se lève, on enfile un bon petit déj, avec les autres clients de la chambre d'hôte, au passage tous possesseur de clio rs, et tous participant à la JPRS.7H30, on part pour le circuit, une petite halte à l'essence pour faire un complément, et partir pour la journée avec le plein.8H00, on arrive au circuit, on va faire toutes les formalités administratives, on récupère les bracelets et sésame à coller sur le pare brise pour pouvoir accéder à la piste.Une fois tout récupérer, on s'installe, on vide la voiture, on déplie l'abri.On fait un petit tour des paddocks pour voir un peu ce qu'il y a dans le groupe vert, et là faut se rendre à l'évidence, pas beaucoup de clio 2...Beaucoup de clio 3, mégane 2,3, une twingo...On en profite pour saluer Romain 77400 et sa Rag.8H45 arrive, c'est l'heure du briefing par les organisateurs de chez Renault Sport, présentation des différents membres de l'équipe, du déroulement de la journée, des mesures de sécurité et gestes à adopter en cas de problèmes.9H00, les tours de pistes sous safety car commencent pour les différents groupes, pour découvrir la piste pour certains comme moi, redécouvrir la piste pour d'autres,Je découvre le tracé tranquillement, il m'a l'air très sympathique à première vue, et chose qui me rassure, pas trop de grosse ligne droite, qui favorise tant les mrs...10H40, première session pour le groupe vert, donc je me met tranquillement en place dans la voiture, je me sangle avec les harnais et c'est partit pour les paddocks et la ligne de départ.Un petit peu de pub , avec le polo du forum...Une photo pour illustrer l'importance du groupe vertEt c'est partit pour la première session de 20 minutes, qui sera une catastrophe, beaucoup d'inexpérimenté sur la piste, mais je pense aussi pas mal d'amour propre froissé ( ça fait mal de se faire pousser au cul par une C2RS quand on roule en MRS Trophy...), donc ça fait pas mal de paquets forcément quand on veut pas se laisser doubler et qu'on ralentit tout le monde...La session se termine, le responsable du groupe rassemble tout les membres du groupe vert pour pousser une petite "gueulante", et faire comprendre qu'il faut regarder dans son rétro et que quand une voiture est à son cul qui arrête pas de coller, c'est qu'elle est plus rapide, et qu'il faut la laisser passer et penser à mettre le cligno pour dire qu'on la vu et qu'il peut passer.La mise au point faite, j'espère qu'elle portera ses fruits, parce que j'ai pas mal bouilli dans la première session au cul d'une M3RS que je devais laisser partir pour la rattraper et ainsi de suite...C'est partit pour la seconde session, et là, le top, la mise au point à bien été comprise, les conducteurs ont compris que "voiture plus rapide, tu laisses passer", donc pas mal de dépassements, pas vraiment de grosses gènes, du coup on se fait bien plus plaisir.Donc les sessions, se sont déroulées une à une, j'ai fais 5 sessions au total, car j'ai sauté la première de l'après midi pour cause de digestion,Il y a eu quelques belles bourres, un ou deux "coups de chaud", mais pas vraiment de grosses frayeurs.Je ne vais pas racontés toutes les sessions en détails, car contrairement à certains, j'arrive pas à me souvenir minute par minute de ce qui s'est passé dans chacune de mes sessions, et il y aura de toutes façons des vidéos.Concernant la Clio j'en ai été très content, le carrossage et les cales élargisseurs offre vraiment une tenue de cap énorme, me manquerait juste un peu de carrossage sur l'avant, mais déjà là c'est vraiment un rail, j'ai perdu le coté fun, de la glisse, mais j'ai gagné en efficacité.Pour le chassis, j'ai été bien content des H&R, je les avais trouvé un peu souple et pompeur à Dijon, et là aucun soucis, aucune surprises, ils méritraient peut être des ressorts un poil plus dur, mais ils ont tout de même été très efficace, malgré ce que certains peuvent dire.Pour le freinage, ben rien à dire, un gros mordant et une endurance terrible pour les RC6, là où les DS2500 auraient été à la ramasse depuis des années.Le moteur j'ai pas grand chose à en dire, il tourne bien pour un bloc stock, vu que je passais les C3RS, et que je me faisais à peine distancer par les M3RS, donc de ce côté là, ça me conforte dans mon idée qu'un bloc stock avec une admi un peu travaillé et une bonne ligne c'est pas si mal.Donc je pense vraiment être arriver à la config qui me convient aussi bien niveau moteur que châssis, pour avoir quelquechose d'assez fiable et efficace pour mon niveau et mes compétences.Maintenant ce que j'aurais à reprocher, je pense que les silent bloc moteur ne sont pas assez dur, passer en ktec ne serait pas un luxe, car à un moment, je me suis retrouver à plus arriver à passer ma vitesse, en sortie de courbe, mais bon ce n'est arrivé qu'une fois alors bon.Je pensais aussi mettre un sac de ciment dans le coffre, car avec les RC6 qui pincent fort, l'arrière à souvent tendance à se délester sur certains gros freinage. A côté des sessions, j'ai eu le droit comme tout les participants à un baptême en cup, j'avais offert mon tour à ma femme l'an dernier, mais là vue son état, elle pouvait vraiment pas, donc je m'y suis collé, et là, quoi dire, c'est vraiment dément, les freinages, la tenue de route, la boite séquentielle, c'est vraiment un monde à part, un "jouet" à pas mettre en n'importe quelle mains.Non le monsieur ne me fait une gâterie, il accroche les harnais.Non le monsieur n'est pas content de m'avoir une gâterie, il sourit pour la photo...Pour en revenir sur la journée en général, je vais me répéter avec mon post précédent, très content de ma journée, très bonne organisation de la part de Renault Sport, le temps s'est maintenu en nuageux gris toute la journée sans grosses pluies, avec des températures assez douces.Pour le reste content d'avoir vu de nouvelles têtes et d'avoir revu des têtes connues, ça fait toujours plaisir de croiser des membres du forum, même si on prend jamais trop le temps de discuter sur des journées comme celles ci.Pour conclure, c'est la plus belle journée circuit que j'ai faite, sur mon maigre palmarès, et j'en profite pour remercier encore une fois les camarades belges, Cedric et Adrien, pour leur coup de main, et leur joie de vivre, on a vraiment bien rigoler la soirée au resto et le lendemain sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

Salut icebox !Super résumé de ta journée.L’hôtel à l'air vraiment nickel, ced m'a dit que c'était top C'était loin du circuit?J'ai pas eu l'occaz de venir voir du monde, bien que j'était saluer rapidement Romain qui était le plus proche de moi.Je suis venu faire un tour devant ta voiture et celle a minibouze mais personne next time Pour ta voiture, effectivement très efficace, j'arrivais pas à vous suivre toi et romain, et même minibouze qui se tirait la bourre avec vous si je me trompe pas était intenable j'étais vert J'ai pas mal de vidéo et je pense que vous devez y être ... le temps de traiter toussa et uploader faudra compter la semaine A bientôt, j'ai hâte de voir vos vidéos les gars!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Salut,C'est vrai que j'avais carrément zappé que tu venais, j'étais aussi un peu dans mon monde, comme à chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 16:39

Salut,Super résumé !J'etais aussi dans le groupe vert avec ma mon alien.Une excellente journée, avec une bonne amelioration des chronos au fils des sessions.Les clio cup sont vraiment des avions. En virage, ils passent bcp bcp plus vite, c'est vraiment pas imaginable de suivre.Pour le reste, ras sur la voiture, juste un peu sourd en fin de journée. Qu'elle gallere le bruit de raisonnance de l'echappement dans cet clio !Vivrmrnt la prochaine, Dijon en juillet avec Renault.Hughy
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

icebox a écrit: Salut,C'est vrai que j'avais carrément zappé que tu venais, j'étais aussi un peu dans mon monde, comme à chaque sortie. Pour la chambre d'hôte c'était assez près, à 12km du circuit. Oui assez efficace, mais j'avais quand même un peu de mal à suivre Romain, la sienne envoie vraiment fort, j'avais déjà du mal à Dijon, ben j'en avais toujours autant à Magny cours. y a pas de mal on se captera la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

Hughy62 a écrit: Salut,Super résumé !J'etais aussi dans le groupe vert avec ma mon alien.Une excellente journée, avec une bonne amelioration des chronos au fils des sessions.Les clio cup sont vraiment des avions. En virage, ils passent bcp bcp plus vite, c'est vraiment pas imaginable de suivre.Pour le reste, ras sur la voiture, juste un peu sourd en fin de journée. Qu'elle gallere le bruit de raisonnance de l'echappement dans cet clio !Vivrmrnt la prochaine, Dijon en juillet avec Renault.Hughy toi aussi tu faisais parti des gens qui roulait fort si je me trompe pas même si je t'ai pas beaucoup vu sur la piste.Pour ma part j'ai également fait le baptême en Cup mais je ne suis plus tellement impressionné comme au début . Clair que ça envoi fort les slicks y sont pour beaucoup En tout cas belle verte alienne viiiite les photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités