Présentation

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
01valvm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Richard
Voiture : Clio williams
Departement : 59
Slogan : 01valvm

Présentation

Messagepar 01valvm » jeu. 9 janv. 2025 22:55

Bonjour à tous,
Je suis passionné de Clio rs et propriétaire d'une clio 3 rs de 2012. Je suis ici pour échanger sur les accessoires, l'entretien, et partager des expériences autour de nos véhicules. Hâte de discuter avec vous !
1 membre a remercié 01valvm
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Présentation

Messagepar Publicité » jeu. 9 janv. 2025 22:55

NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Présentation

Messagepar NAMIRO » jeu. 9 janv. 2025 23:07

Bienvenue à toi et à la dernière "vraie" Clio RS ! 😜
Image
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Présentation

Messagepar Didiou » ven. 10 janv. 2025 17:15

:welcome:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
eric rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : eric
Voiture : renault clio 3
Departement : 24
Slogan : passionnés renault sport

Présentation

Messagepar eric rs » sam. 11 janv. 2025 20:33

Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Présentation

Messagepar Kitt » dim. 12 janv. 2025 20:30

thesamspeed66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Sebastien
Voiture : 205 Gti/Clio3rs
Departement : 66
Slogan : Je penche donc je suis ..

Présentation

Messagepar thesamspeed66 » dim. 12 janv. 2025 21:02

ZEBULON-07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3 RS 2012
Departement : 07
Slogan : Propriétaire d'une Clio 3 RS Cup de 2012.

Présentation

Messagepar ZEBULON-07 » lun. 13 janv. 2025 22:00

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Clio 3 RS Ph2 CUP avé les Recaro de couleur blanche de 2012 depuis 2022, une version Light WSR! un import d'Allemagne par l'ancien propriétaire. Version Light car pas de clim, pas antibrouillard, rétroviseur manuel, pas d'isolant, pas de double poignet sur la porte, jante AXL.
L'ancien propriétaire avait fait comme modification, amortisseurs Bilstein B14, élargisseur de voie avant arrière, ligne Inoxcar + Cata RC Racing, durite Avia, disque avant arrière percé. Pour info en 03/2022 16100€ et 67000Km et surtout logiquement moteur stock avec un petit doute maintenant.
Depuis j'ai fait Modif 1 modifié la boite cause synchro, passage en volant moteur allégé , embrayage renforcé, couple court et autobloquant, séparation du liquide frein et embrayage, échange du demi berceau avant car rouillé.
Modif 2 purge des freins RBF700, silent bloc moteur violet Powerflex, échange bobine, bougie et injecteur, admission durite renforcé, meulage du plenum + meulage collecteur d'admission + pose de joint téflon, séparateur huile sur le reniflard.
Modif 3 Powerflex triangle rotule, biellette renforcé, collecteur d'échappement meulage des trous pour le débrider et dans les semaines qui viennent joint du cache culbuteur car fuite d'huile.
Et découvrir le moteur stock!! car pompe à huile renforcé, le cache décanteur et refait par CNC et je pense que les arbres à came sont pas d'origine, je vais voir si je trouve un poinçon dessus ou une marque. Avant cette achat, je n'avait jamais testé de clio rs donc c un collègue qui fait du rallye qui m'a dit quel avait au moins 20ch de +. J'espère pouvoir le confirmer bientôt.
Apres c quelques mots, je serai content de pouvoir partager avec vous vos modif et vos retour d'expériences.
Spot38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Philippe
Voiture : C4RS1 Trophy
Departement : 38
Slogan : @DONF

Présentation

Messagepar Spot38 » dim. 19 janv. 2025 08:30

gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Présentation

Messagepar gan-rs » dim. 19 janv. 2025 09:48

thesamspeed66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Sebastien
Voiture : 205 Gti/Clio3rs
Departement : 66
Slogan : Je penche donc je suis ..

Présentation

Messagepar thesamspeed66 » dim. 19 janv. 2025 22:15

Du coup tu trouves ton bonheur sur le site.
J’avoue que je me régale de lire tous les sujets
:pilot:
damien31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS3 Team
Departement : 31
Slogan : TT31

Présentation

Messagepar damien31 » lun. 20 janv. 2025 08:40

brice.4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Brice
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 76
Slogan : Vive Le Sport - Renault Sport

Présentation

Messagepar brice.4rs » lun. 20 janv. 2025 20:44

Passionné Renault Sport / Alpine depuis petit.
Ma nouvelle : Clio 4 RS Trophy 2017
Mon ancienne : Clio 4 RS Cup 2014
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Présentation

Messagepar Rem38 » jeu. 23 janv. 2025 18:49

ZEBULON-07 a écrit : Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Clio 3 RS Ph2 CUP avé les Recaro de couleur blanche de 2012 depuis 2022, une version Light WSR! un import d'Allemagne par l'ancien propriétaire. Version Light car pas de clim, pas antibrouillard, rétroviseur manuel, pas d'isolant, pas de double poignet sur la porte, jante AXL.
L'ancien propriétaire avait fait comme modification, amortisseurs Bilstein B14, élargisseur de voie avant arrière, ligne Inoxcar + Cata RC Racing, durite Avia, disque avant arrière percé. Pour info en 03/2022 16100€ et 67000Km et surtout logiquement moteur stock avec un petit doute maintenant.
Depuis j'ai fait Modif 1 modifié la boite cause synchro, passage en volant moteur allégé , embrayage renforcé, couple court et autobloquant, séparation du liquide frein et embrayage, échange du demi berceau avant car rouillé.
Modif 2 purge des freins RBF700, silent bloc moteur violet Powerflex, échange bobine, bougie et injecteur, admission durite renforcé, meulage du plenum + meulage collecteur d'admission + pose de joint téflon, séparateur huile sur le reniflard.
Modif 3 Powerflex triangle rotule, biellette renforcé, collecteur d'échappement meulage des trous pour le débrider et dans les semaines qui viennent joint du cache culbuteur car fuite d'huile.
Et découvrir le moteur stock!! car pompe à huile renforcé, le cache décanteur et refait par CNC et je pense que les arbres à came sont pas d'origine, je vais voir si je trouve un poinçon dessus ou une marque. Avant cette achat, je n'avait jamais testé de clio rs donc c un collègue qui fait du rallye qui m'a dit quel avait au moins 20ch de +. J'espère pouvoir le confirmer bientôt.
Apres c quelques mots, je serai content de pouvoir partager avec vous vos modif et vos retour d'expériences.
Salut
ZEBULON-07

Merci pour ta présentation! Cependant, il faudrait que tu crée un nouveau sujet spécifique dans la rubrique "Présentation" du forum car là, vois-tu, tu as squatté le sujet de
01valvm ! :oula:
Peux-tu copier/coller ton texte dans un nouveau sujet que je puisse faire du clair ici stp.

Merci! :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités