chubol a écrit :
Aïe, le type peinture que de nombreux carrossiers détestent peindre...
Le PC s'emboîte correctement sur l'aile? Car après une petite touchette de ce type, il y a souvent des petits soucis d'alignement.
Avant d'avoir son garage de carrosserie, le cousin était conseillé technique pour un fournisseur de peinture et de matériel pour les carrossiers. Il faisait aussi des formations dans les garages. Il avait déjà travaillé sur du blanc nacré, mais jamais sur de l'orange Tonic.
Après des essais de toutes les couches sur un support témoin de la teinte exacte par rapport à une dizaine de plaquettes de base, il compare avec la teinte de la Mégane, et seulement là, il
peint l'aile, la pose sur l'auto et fait un raccord sur les parties de chaque coté pour un résultat top.
Pour l'ajustement avec le pare-choc c'est pas mal, mais avec le capot et la porte c'est parfait.
Comme il a bien travaillé, je lui ai dis que le prochain chantier serait l'orange Valencia de l'Arkana de madame qui est une peinture avec verni teinté

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex.
Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011