[54] Mégane 4 RS 280cv

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar ArchiBX33 » mar. 12 mars 2024 14:32

Dernier message de la page précédente :

NAMIRO a écrit : Jolie photo !

C'est "graphique" avec la structure derrière !

Et les bases sont là ! Notamment, une très jolie règle des tiers bien respectée :
Merci ! Oui, je regarde pas mal de tutos pour la composition et la technique. J'avais tendance a centrer mon sujet au début et ça ne crée rien quand tu regardes la photo. Aucune âme, pas de respiration, trop d'équivalence...

Bref faut bosser et s'inspirer des meilleurs et surtout comprendre pourquoi une photo est meilleure qu'une autre. Maintenant que j'ai du matos correct, c'est au photographe de faire la différence.
2 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Publicité » mar. 12 mars 2024 14:32

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar NAMIRO » mar. 12 mars 2024 22:14

Pour moi, le plus important, c'est effectivement la composition.

Le centrage du sujet (ou de l'horizon) c'est la grosse "erreur" (parce que parfois, ça peut être un effet voulu, notamment pour les reflets ou la symétrie) du débutant. Ça donne une photo "plate" et fade.

Si tu as un trépied, je t'invite à t'intéresser à la pose longue. C'est simple et ça donne souvent un super résultat.
Tu peux le faire de nuit (ou par temps sombre pour commencer) ou de jour avec un filtre.
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alfacos et 92 invités