[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
evorace78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122
Prénom : Eric
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 78
Slogan : Pied au plancher et pas freiner :)

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar evorace78 » sam. 17 juin 2023 23:09

Dernier message de la page précédente :

Je t'ai vu a la sainte journée RS avec ton fils , très belle ton RS ...j'ai pas tourner car je devais pas venir a la base donc pas inscrit et pour le coup je me suis inscrit en exposant au dernier moment . C'était très sympa cette journée . A bientôt j'espère sur l'IDF.
1 membre a remercié evorace78
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Publicité » sam. 17 juin 2023 23:09

Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » dim. 2 juil. 2023 18:19

Montage ce week-end d'un radiosat BT en lieu et place de l'antique radiosat de ma clio, dont en plus les touches étaient très abîmées avec leur espèce de caoutchouc.
L'écran matrice est nettement plus sympa et je récupère la possibilité d'écoute deezer ou autre depuis mon tel. Mais la raison est surtout de pouvoir installer rs monitor
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » lun. 3 juil. 2023 08:17

Et le 14 juillet, sortie à Clastres... miamm
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » ven. 7 juil. 2023 13:59

Ligne akrapovic évolution posée ce matin chez BR Performance... ça chante bien :love:
Avatar de l’utilisateur
Supered
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 17
Slogan : Renault Sport!

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Supered » ven. 7 juil. 2023 18:03

Zegato a écrit : Ligne akrapovic évolution posée ce matin chez BR Performance... ça chante bien :love:
Et ça respire mieux (suppression du catalyseur ...mais on garde le pré-cata pour le CT) et moins de masse et effectivement même le passage de 3 en 3 à 3000, ça fait un petit "vroum" très sympa!
Par contre, un peu de bruit sur liaison autoroute...

A+
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » sam. 8 juil. 2023 01:04

À vitesse stabilisée, testé ce soir à 110, 130 et plus, ça va je trouve. C'est même plus "silencieux" que je ne craignais. Par contre la moindre remise de gaz.... vraoummm... :)
Mais sinon ça change complètement le ressenti de l'auto... rien que le démarrage n'a plus rien à voir. vraiment content d'y être passé
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar NAMIRO » sam. 8 juil. 2023 08:22

Tu m'étonnes !
Moi aussi je n'en changerais pour rien au monde !
J'ai aussi ce petit "plop" au changement de vitesses à mi régime... J'adore !
En revanche, j'ai toujours mon précata.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » dim. 16 juil. 2023 19:36

Le CR du Gato. Donc 14 juillet 2023, sortie au circuit de Clastres organisée par « Journée Circuit », en open pit lane, le matin de 9h à 12h, l’après-midi de 13h30 à 17h, avec une session réservée aux femmes de 13h15 à 13h30. Open bar, assistance mécanique, instructeur etc… pas mal de services j’y reviendrai.
Départ 6h15 de la maison après un réveil à 5h… ça pique un peu. MiniGato s’occupe du trajet aller et nous arrivons sur zone à 8h pétantes, en même temps que quelques copains du club RS IdF.
50 participants attendus, nous sommes une petite dizaine à nous connaître.

Première impression, c’est autre chose que Folembray. Je n’ai pas encore vu en vrai le circuit, mais déjà côté infrastructure et organisation c’est top. Le paddock est vaste et permet aux participants de s’installer à l’aise, enveloppes avec les instructions, les bracelets pilotes et passagers sont prêtes, café, boissons et sucreries dispo tout au long de la journée, des gogues 4* etc.. Briefing, un camion atelier est à dispo si besoin et c’est parti.
Côté plateau, il y a de tout. Renault Sport en forsse avec des clio 3 stocks ou préparées, des Mégane 3, Mégane 4 et la clio 2 du chef d’atelier de RS Ponthierry… une tuerie. Deux Alpine. Des BMW, une ou deux Golf, une Cox pistarde, une Focus vidée, une Cat avec un sigma 130cv, des Civic R, une Colt assez méchante, une Indy et d’autres trucs improbables, deux fiat 500, une seat leon ST je crois.... Une R8 fera un court passage. J’en oublie. Ça vient de loin, un gros groupe d’hollandais par exemple.

Je commence à tourner et découvre un circuit franchement sympa. Large, zones variées, rapides ou techniques ou les deux. Jamais l’impression d’être trop nombreux dessus, et de larges dégagements et bacs à graviers. Ça change de Trappes. Il va falloir trouver le mode d’emploi. J’enchaîne les séries tours/pause. Lors d’un pause je passe voir l’instructeur, et c’est parti pour 3 tours avec lui en passager. Il me corrige sur la trajectoire au fil de l’eau, m’explique les bons placements, zones de freinage… et surtout lors du dernier tour me « forcera » à ne pas relâcher du tout dans les grandes courbes. Le 3ème tour avec lui sera le seul ou je prendrai quasi 170 en bout de ligne droite alors que seul je suis plutôt autour de 150… par contre, grâce à ses conseils, je sens que ça passe nettement mieux et commence à vraiment me faire plaisir.

Côté voiture, le changement des amortisseurs arrières en urgence la veille était vraiment l’idée de la semaine. Et la ligne… du bonheur. D’autant que la journée va achever de la roder. On a pu le vérifier au retour, la sonorité à pris un peu plus de grave et est plus présente, mais ça reste très supportable. À tel point que MiniGato dormais au retour sur l’A1 alors que ça arsouillait fort
La matinée se poursuit tranquillement, je continue de mettre en pratique différents conseils. Je manque de me sortir 2 fois, mais ça passe :W
Pause déjeuner, on va faire le plein. On papote autour des voitures et d’une nourriture bien grasse. J’en profite pour négocier la possibilité pour Mini de conduire lors de la session femmes. Ça se finira par une inscription pilote avec autorisation de piloter l’après midi, ce qu’il fera très bien. Sympa l’organisation. J’essaye aussi de comprendre d’où vient un bruit apparu lors des derniers tours et qui m’inquiète, un clong clong clong à l’avant en courbe. Check des serrages de roue. RAS. Rien de visible sous la voiture. La conclusion après d’autres tours où le bruit reviendra : probablement des bandelettes ou boulettes de gommes qu’accrochent les pneus et qui se décollent petit à petit.

On reprend les tours l’après-midi et malgré la chaleur on va enchaîner les tours jusque 17h.
Un ami "de forum" est arrivé. On discute un peu, je lui propose de découvrir le circuit en passager. Quelques tours tranquilles, j'essaye de m'appliquer pour faire bonne impression, pas sur d'avoir réussi

Quelques bonnes arsouilles dont une avec une M240i… je ne sais pas s’il avait un problème de freins ou autre… mais autant il me remontait dans les droits, autant je le lachais dans le sinueux. Du bonheur. J’ai également fait le SDS dans la clio 2. Sa préparation et le niveau de son pilote donnent un mélange diabolique. En courbe et au freinage, elle mange tout. Super sensations. Beaucoup passerons dans le baquet passager, quelques uns en sortirons très très blancs…

Je n’ai chronométré et filmé qu’une session de l’après-midi, meilleur tour en 1’35. Pas le plus rapide de la journée et en améliorant le pilotage je pense que passer sous les 1’30 est tout à fait jouable. Marrant cette appréhension dans les grandes courbes dont je n’arrive pas à me défaire. Et je reste trop timoré sur les freins...




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Zegato le dim. 16 juil. 2023 21:21, modifié 1 fois.
5 membres ont remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » dim. 16 juil. 2023 21:15

La veille de la sortie c'était atelier amortisseurs après le boulot....


Image


Image


Image


Image

Et heureusement, ça va beaucoup mieux avec des neufs lol
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar ArchiBX33 » lun. 17 juil. 2023 09:44

Super résumé ! C'est vrai qu'il a l'air sympa ce circuit.. mais vraiment trop loin pour moi. :mdr:

Ton pilotage à l'air fluide en tout cas. Il y a quelques endroits où on a l'impression que la voiture peut accepter davantage. C'est fou la Clio 3 c'est un rail !

Et sinon oui les BMW elles n'ont pas la réputation d'avoir un super freinage. Beaucoup de kit de conversion Brembo existent pour toutes les BMW.

Tes pneus ont l'air encore en super état ! Ils vont pouvoir te faire tout l'été à ce rythme.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » lun. 17 juil. 2023 11:45

Merci pour les commentaires. Soyons clairs, le truc le plus lent dans la voiture, c'est le conducteur lol

Que ce soit sur les freinages, ou les passages en courbes, la voiture a un potentiel énorme. Vu quand j'ai tourné avec l'instructeur. Maintenant il faut que je me mette à niveau...
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Tervize » mar. 18 juil. 2023 21:39

Zegato a écrit : Merci pour les commentaires. Soyons clairs, le truc le plus lent dans la voiture, c'est le conducteur lol

Que ce soit sur les freinages, ou les passages en courbes, la voiture a un potentiel énorme. Vu quand j'ai tourné avec l'instructeur. Maintenant il faut que je me mette à niveau...
On dû se croiser :frime:

Comme tu dis la voiture a du potentiel mais le feeling n'est pas toujours là. Ça demande pas mal de sortie pour être confiant avec la voiture.

D'ailleurs il y avait un peu trop de monde en piste à mon goût pour rouler sereinement. Des voitures rapides trop lente, je pense à la rs3, 370z ou deux alpines qui faisaient bouchon..
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mer. 19 juil. 2023 06:11

Tervize a écrit :
Zegato a écrit : Merci pour les commentaires. Soyons clairs, le truc le plus lent dans la voiture, c'est le conducteur lol

Que ce soit sur les freinages, ou les passages en courbes, la voiture a un potentiel énorme. Vu quand j'ai tourné avec l'instructeur. Maintenant il faut que je me mette à niveau...
On dû se croiser :frime:

Comme tu dis la voiture a du potentiel mais le feeling n'est pas toujours là. Ça demande pas mal de sortie pour être confiant avec la voiture.

D'ailleurs il y avait un peu trop de monde en piste à mon goût pour rouler sereinement. Des voitures rapides trop lente, je pense à la rs3, 370z ou deux alpines qui faisaient bouchon..
:frime: effectivement, mais heureusement que nous ne nous sommes pas croisés sur la piste :mdr:


Image


Image
3 membres ont remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
evorace78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122
Prénom : Eric
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 78
Slogan : Pied au plancher et pas freiner :)

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar evorace78 » jeu. 20 juil. 2023 23:14

Top ton retour et cool pour la ligne Akra :cool:
1 membre a remercié evorace78
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » dim. 23 juil. 2023 19:19

Peut-être déjà posté mais j'adore le combo... la belle et la bête mais difficile de dire qui est qui...en tout cas, deux salles deux ambiances...


Image
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » jeu. 17 août 2023 21:52

Ce matin, bricolage

Pose des 3 durites d'admission d'air Forge, et changement des Ampoules des phares et AB...

Globalement bien passé. Une appréhension à ce stade :


Image

Mais finalement c'est pas mal en mode madmax...


Image


Petit roulage ce soir, tout va bien
1 membre a remercié Zegato

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 195 invités