Bonjour à tous !
Quelques news de la rouge qui se porte plutôt bien, ce mois-ci, c'est ses 14 ans
Elle va bientôt passer la barre des 100 000km !
Elle va d'ailleurs aller faire sa révision ce mois-ci. A ce sujet, j'ai besoin d'ere rassuré sur 1 point au niveau du freinage, lorsque je manoeuvre en marche arrière, lorsque je freine le 1er coup, j'ai comme un "glong", idem sur le 1er freinage lorsque je repars en marche avant. C'est seulement sur le 1er freinage, ensuite plus rien hormi le petit bruit des RC6 qui va bien

on est d'accord que c'est normal ?
Je vais également faire vérifier le train avant bien que toutes les rotules soient neuves (direction et suspension), j'ai un léger "claquement" depuis peu lorsque je tourne le volant, uniquement en roulant, ça ne le fait pas à l'arrêt. Il faut que je vérifie les serrages mais je me dis qu'il y a peut être quelque chose sur les triangles qui sont d'origines, au niveau des silent bloc, à voir
J'ai fait quelques achats de produits de cosmétiques pour le faire un bon nettoyage mais surtout une rénovation des phares avec le kit 3M qui a bonne presse, et évidemment une protection céramique ensuite, à priori à renouveler tous les ans. Ils ont légèrement terni, ça reste très léger quand même, mais je ne veux pas encore attendre, ça ne me plait pas. Il existe d'autres solutions pour garder un phare en super état ?