[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FSPH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar FSPH » ven. 11 déc. 2015 17:05

Bonjours à tous.Je possède actuellement une clio 2 rs 2 de 2003 ( Aucune modification réalisée ), et je ressens un accoup de puissance vraiment flagrant qui commence entre 4000 et 5000 tr/min. ( encore plus flagrant en 2 ième ) J'ai lu aussi sur pas mal de sujets que le bi-mode augmente l'apport d'air dans le moteur sur cette plage justement. Quitte à passer pour un novice ma question est donc la suivante, est ce que ce gain de puissance ressenti est dû au bi-mode?Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Salut ! C'est normal d'avoir un "coup de pied au cul" vers 4000/5000 trs, c'est dû a deux raisons :- Le déphasage des arbres a cames (distribution variable).- Moteur 16 soupapes, plus creux a bas régimes qu'un 8 soupapes, donc il se lance plus tard et marche dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Le dephasage intervient de 1800trm à 6500trm, donc c'est purement lié au 16V et à la dynamique de l'admission, combiné aussi au bimode ;)
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:05

ce qu'il ne faut pas lire franchement sur les forums....FSPH confond le couple et la puissancele "coup de pied" n'a rien à voir avec le déphasage des AC, ni avec le bi mode, qui n'est là que pour réduire les bruits d'admissions à faible régimeLa différence avec/sans est imperceptible, surtout au dessus du régime ou celui ci est ouvert....
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:05

Kev69 a écrit: Salut ! C'est normal d'avoir un "coup de pied au cul" vers 4000/5000 trs, c'est dû a deux raisons :- Le déphasage des arbres a cames (distribution variable).- Moteur 16 soupapes, plus creux a bas régimes qu'un 8 soupapes, donc il se lance plus tard et marche dans les tours. c'est pas plutôt l'inverse, un 16s remplie mieux la chambre de combustion qu'un 8s. moteur pointu qui marche bien en haut.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Oui c'est bien ce que j'ai écrit, le 16s est plus creux en bas régimes et marche dans les tours, comparé a un 8s qui sera plus coupleux.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[RS2] Accoup de puissance, pourquoi?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:05


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 243 invités