Dernier message de la page précédente :
Yep comme tu me l’as dis !darho06 a écrit : Salut, tu as bien remis à zéro tes poussoirs hydrauliques ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Yep comme tu me l’as dis !darho06 a écrit : Salut, tu as bien remis à zéro tes poussoirs hydrauliques ?
Loin de toi si je dis pas de bêtisedarho06 a écrit : Tu est dans quel coin ? Quelle huile tu as prévu ?
Oh tu m’apprend quelque chose ! Je contrôlerai quand j’aurais récupérer le vilo merci de me le direchubol a écrit : Attention à bien choisir tes cales latérales de vilo![]()
Il faut mesurer le jeu latéral du vilo et choisir en conséquence...
Ça m’inquiète un peu ce que tu disPat VG a écrit :
D'autre part monter des pistons un petit peu usagés,ça évite la phase de rodage....je pense (mais ce n'est que mon avis) que jusqu'à 1/10mm de jeu on peut y aller.
Je verrais ça avec mon usineur merci en tout cas tu me sauve peut-être un moteurPat VG a écrit : là tu as plus de 15/100 de jeu: ce n'est pas comme ça qu'on mesure le jeu: il faut un palmer ou un très bon pied à coulisse au centième,mesurer le piston en plusieurs points de sa jupe,mesurer l'alésage du cylindre à plusieurs hauteurs et dans au moins trois directions à 120°.
Pour la piste ou même une bonne arsouille, 5w40 c'est léger, il y'a des pointes de température dans la culasse et sur le vilo, il y'a un gros risque de cisaillement de l'huile donc c'est plus prudent de la w50. Si tu doit refaire le niveau souvent, il faut passer au dessus de la 5w, c'est comme ça qu'on trouve l'huile qui correspond au moteur ( aucun n'est identique)ArchiBX33 a écrit : Aie... Je ne roule qu'avec de la 5W40 sur mon moteur neuf.. Vidange régulière, et une journée piste en 7ans. 18.000km au compteur du moteur. Je crois que je fais bien de passé sur de la 10w60 pour la saison piste.
Tu me conseilles pour du routier ensuite de ne plus rouler avec de la 5W40 ?
![]()
500km avec ta première huile me paraît beaucoup, 200 km c'est mieux, idéalement avec un bouchon magnétique et également un mano qui te donne la pression d'huile. La première mise en route et un démarrage de 30 seconde au ralenti, un coup d'œil aux niveaux, second démarrage, toujours au ralenti, jusqu'à enclenchement du ventilo moteur, tous les niveaux et t'es bon pour un roulage de 10 -15 min avec une calle sous la pédale pour ne pas dépasser la 1/2 charge sans dépasser 4000trs. 1/2 charge 4000trsmax pendant t'es 200 premier km. Une bonne vidange huile filtre avec contrôle de l'huile. Ensuite monté petit à petit en régime toujours à 1/2 charge pendant 500km ,re vidange huile et filtre avec contrôle et si tout vas bien, monté en charge régime etc petit à petitAymericRS1 a écrit :Loin de toi si je dis pas de bêtisedarho06 a écrit : Tu est dans quel coin ? Quelle huile tu as prévu ?![]()
Je suis dans le 28 à coter de Chartres a 1h de paris
J’ai pris de la 5w40 sxr pour le petit rodage que je vais faire (une première vidange au bout de 500km et une autre a 1500km) et ensuite je passe sur de la motul 300v en 5w40
Vu le moulin que tu as sorti je vais te faire confiance aveuglémentdarho06 a écrit :
Non pour tes premier roulage reste en 5w40 c'est très bien pour ton rodage, la 5w40 est bien pour un usage pépère, mais si on chatouille le rupteur à chaque sortie, c'est là qu'il faut passer au-dessusAymericRS1 a écrit :
Vu le moulin que tu as sorti je vais te faire confiance aveuglément
Fais juste chier d’avoir dépensé autant dans de l’huile qui servira pas![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités |