Bonjour à tous !
Bon, finalement, tel un enfant, je n'ai pas pû résister à faire quelques tours de pistes avant la fin de l'année
J'avais besoin de vérifier que tout ce qui avait été fait allait bien, et j'ai bien fait. Je me suis donc inscrit sur une demie journée, de 3 sessions de 25mn, au circuit du luc en provence à 40mn de chez moi. J'ai longtemps hésité car la météo est vraimetn mauvaise depuis 2 semaines, mais une accalmie a eu lieu sur ce mercredi, me voilà sur site pour l'après-midi.
Comme je m'y attendais, personne, on était 4 en piste

mais ça me va très bien, car 2 points :
- Reprendre confiance car la dernière sortie piste il y a 2 ans s'est soldé par un bac à sable avec un bonne touchette dans les pneus.
- S'assurer que tout ce qui a été fait fonctionne bien.
1ère session
Je vous passe les vérifs de serrage, les pressions etc. Démarrage en douceur, piste humide, semi-slicks un peu usés, sur les 2/3 premiers, ça glisse pas mal de l'arrière. Mais au fil des tours, je commence à chauffer et à gripper un peu. Je roule pour le plaisir, pas de grosse attaque, ça permet de se remettre dans le bain, mais je n'ai plus mes repères. Je tente des talons/pointes mais je galère

j'ai tendance à relâcher un peu de frein, c'est pas terrible du tout, mais bon, faut apprendre
Pas de surprise, le grippe est bof, plus d'appréhension que de plaisir pour cette 1ère. Mon support de smartphone qui ne tient plus le smartphone, un coup de buée qui sort quand je mets un peu de ventilation, c'était folklorique !
2ème session
Le "soleil" a fait son oeuvre, les formules ont tourné, la piste a séché, pas partout donc méfiance mais ça se présente un peu mieux. Je repars avec des pressions un peu plus basse cette fois-ci, 3/4 tours de chauffe et ça commence à gripper, mais j'ai toujours du mal à retrouver le côté "pivotant" de la voiture, un gros manque de confiance me paralyse je pense, j'ai du mal à me lâcher. C'est peut-être dû aussi à l'humidité et au températures assez basses (t° des pneus). Vu que ça ne veut pas, c'est pas bien grave, on profite tout de même, on essaie de trouver un talon/pointe propre, et les tours défilent.
3ème session
Je me sens un peu mieux, j'essaie de passer un peu plus fort et commence à retarder les freinages mais le manque de confiance est toujours là, donc on garde une marge, surtout sur une petite partie où de l'eau coule en travers de la piste

Finalement, c'est celle où j'aurais pris le plus de plaisir, j'ai pû rouler un peu mieux, je commençais à ressentir sur certains virages ce côté enrouleur, mais il y a encore beaucoup de travail. Les sensations sont presques là !
La conclusion : la réfection complète de la BV me laisse dubitatif, j'ai les rapports qui sont difficiles à passer (lors de la montée, pas de la descente). Tout est neuf, peut-être une histoire de guidage, je vais voir ça avec mon mécano. Pour la partie chassis, je pense qu'un vrai travail de mise au point doit être fait. Je vais essayer de l'amener soit chez VMS Compétition soit chez MF Power à Aix en Provence, je vais les contacter, afin de terminer le travail avec les amortisseurs et faire en sorte que tout soit niquel. Sur ces 3 sessions, je n'ai pas eu l'occasion de sentir une différence notable avec l'autobloquant ... j'espère que sur du sec, on le sentira plus.
Mais c'était quand même bon de reposer les roues sur piste ! Hâte d'être en 2023 ! Quelques photos et vidéos suivront bien évidemment
