[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar GregAlsace » lun. 28 mars 2022 13:22

Dernier message de la page précédente :

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ige-184933

Nom de Zeus 😱
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Publicité » lun. 28 mars 2022 13:22

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » lun. 28 mars 2022 14:36

GregAlsace a écrit : https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ige-184933

Nom de Zeus 😱
Bonne nouvelle pour les possesseurs que nous sommes... Moins pour les acheteurs qui voudraient le devenir !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar wireliner » mar. 29 mars 2022 19:11

oui alors elle est un peu particulière quand même.
La N°1 qui appartenait à Renault ça fait un petit palmarès...
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » ven. 3 juin 2022 16:34

Clio 3 rs cup

Saint-Jean-de-Sixt • 2012 • 105000 km • Essence

Très bon état intérieur et extérieur.
Toute d’origine, entretien à jour.
Rien à prévoir.

Et super prix !

11 500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/2170495905.htm

06.31.10.79.01
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Rem38 » sam. 4 juin 2022 11:21

NAMIRO a écrit : Clio 3 rs cup

Saint-Jean-de-Sixt • 2012 • 105000 km • Essence

Très bon état intérieur et extérieur.
Toute d’origine, entretien à jour.
Rien à prévoir.

Et super prix !

11 500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/2170495905.htm

06.31.10.79.01
Oui par contre, bien regarder l'historique car des éléments me paraissent repeints comme les jantes et les étriers de frein. La couleur du diffuseur correspond à celui d'une luxe (gris clair) et ne match pas avec le pare-choc avant... Bref, bien se renseigner sur la bête. J'aurais bien voulu voir l'intérieur aussi. Le fond de compte tour doit être blanc si c'est une 2012.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Alfacos » mer. 21 sept. 2022 09:05

Je ne peux pas m'empêcher de continuer à mater :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2220402032.htm
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar ArchiBX33 » mer. 21 sept. 2022 09:15

Oui ben que ça reste du matage... N'oublie pas que la cartouche à déjà été tirer avec le canaris !! :mdr:

Mais oui elle est très belle.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Alfacos » mer. 21 sept. 2022 09:25

Mon chargeur est vide.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » mer. 21 sept. 2022 14:52

C'est sûr que c'est beau... Mais ça reste quand même cher pour une auto "vidée" de 2009 avec 120.000 km... Même avec sa peinture et ses baquets Recaro... :love:

Mais pas fan des étriers de freins bleus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Alfacos » mer. 21 sept. 2022 20:52

Ce message ne sera pas partagé par tous, je le sais. Mais c'est ma position.

La question des prix a toujours été polémique, particulièrement depuis les années 2000 à mon échelle, moment où l'automobile est devenue un actif au même titre qu'un portefeuille quelconque. Je pense que nous avons une position différente sur les prix selon le moment où nous sommes entrés dans le monde de l'auto concernée.

Par exemple, une C2RS, qu'elle soit en phase 1, 2, ou 3, me semble très chère à 12000€. Probablement car j'en ai acheté à deux fois moins.

Pour la C3RS, phase 1 ou 2, je ne m'y suis intéressé réellement que depuis un an. Elle avait déjà commencé à augmenter. Du coup, celle-ci ne me parait pas si chère que cela au regard de la couleur, des sièges, du kilométrage, et de la traçabilité si elle est présente. Je ne dis pas que c'est une belle affaire, mais à 2000€ de moins, sous les conditions données, c'est ce que je penserais.

Pire encore, les bagnoles que j'ai achetées il y a 10 piges ou plus me semblent chères à la moitié des prix affichés ! Je n'ai pas les moyens de les racheter ! D'autres sautent dessus. Peut-être au même titre que moi, au regard de celle que j'ai achetée la semaine dernière. D'ailleurs, vous avez remarqué que nous donnons rarement le prix payé pour une auto récemment acquise ? Pour ne pas passer pour un blaireau peut-être ? Si j'ai acheté une C3RS maintenant, c'est parce que je pense que dans deux ans, ce n'aurait plus été possible. Je me moque un peu du prix dans deux ans, je veux juste en avoir une aujourd'hui... Probablement qu'à ce moment, elle me sembleront hors de prix.


Ceci pour dire que la question des prix est très délicate. Et ce n'est pas celui qui m'a vendu sa maison il y a 8 ans qui dira le contraire ...
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » jeu. 22 sept. 2022 08:58

Alfacos a écrit : D'ailleurs, vous avez remarqué que nous donnons rarement le prix payé pour une auto récemment acquise ? Pour ne pas passer pour un blaireau peut-être ?
C'est juste parce qu'en France les questions d'argent sont (bêtement) taboues !
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 22 sept. 2022 09:24

Alfacos a écrit : Ce message ne sera pas partagé par tous, je le sais. Mais c'est ma position.

[................]

Je me moque un peu du prix dans deux ans, je veux juste en avoir une aujourd'hui... Probablement qu'à ce moment, elle me sembleront hors de prix.

Moi je partage tout à fait ton avis.

Je n'ai jamais compris pourquoi c'était tabou de dire combien on a acheté tel voiture... Dans toute les vidéos de présentation de voiture sur Youtube, les gars ne le donne pas souvent ou une fourchette. C'est pour pouvoir la revendre sans que l'acheteur leur retourne... "Ah oui mais tu l'a acheté 3000€ de moins que ça il y a 1 an !" Ouai et alors. Le mec il a peut être fait des frais dessus, il a peut être fait l'affaire du siècle. Qui lui interdit de la vendre au prix qu'il demande.

Alors c'est peut être en contradiction avec mon message précédent sur cette Gordini à 30K€, mais bon là quand même... C'est de la pure spécu ou du sentimentale !! :mdr:


Moi j'ai pas peur de dire que j'ai payé ma C2RS3 à 3000€ à un "ami" avec 196500km en 2015. Le lendemain le moteur explose. Moins bonne affaire. Moins 1 ami sur la liste.

Beaucoup de frais, Moteur neuf 0km, Boite révisée, embrayage neuf, ligne neuve, 4 jantes repeinte, 4 pneus neuf, 4 Disques, Toutes les plaquettes, entretien méticuleux chaque année. C'est une facture qui frôle les 5000€. Elle a maintenant 215.000km et je la laisse pas partir en dessous de 9000€ si je devais m'en séparer. Et je pense certainement pas être un voleur au tarif que je vois pour certaines.

De toute façon pour le moment. Aucune envie de la vendre. :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Alfacos » jeu. 22 sept. 2022 10:03

NAMIRO a écrit :
Alfacos a écrit : D'ailleurs, vous avez remarqué que nous donnons rarement le prix payé pour une auto récemment acquise ? Pour ne pas passer pour un blaireau peut-être ?
C'est juste parce qu'en France les questions d'argent sont (bêtement) taboues !
Je partage. Typiquement français en effet.
Il ne faut pas montrer sa réussite, c'est trop ostentatoire. Il ne faut pas montrer sa pauvreté, c'est trop stigmatisant.
Je le comprends dans une certaine mesure, le déplore dans une autre.
ArchiBX33 a écrit :
Alfacos a écrit : Ce message ne sera pas partagé par tous, je le sais. Mais c'est ma position.

[................]

Je me moque un peu du prix dans deux ans, je veux juste en avoir une aujourd'hui... Probablement qu'à ce moment, elle me sembleront hors de prix.

Moi je partage tout à fait ton avis.

Je n'ai jamais compris pourquoi c'était tabou de dire combien on a acheté tel voiture... Dans toute les vidéos de présentation de voiture sur Youtube, les gars ne le donne pas souvent ou une fourchette. C'est pour pouvoir la revendre sans que l'acheteur leur retourne... "Ah oui mais tu l'a acheté 3000€ de moins que ça il y a 1 an !" Ouai et alors. Le mec il a peut être fait des frais dessus, il a peut être fait l'affaire du siècle. Qui lui interdit de la vendre au prix qu'il demande.

Alors c'est peut être en contradiction avec mon message précédent sur cette Gordini à 30K€, mais bon là quand même... C'est de la pure spécu ou du sentimentale !! :mdr:


Moi j'ai pas peur de dire que j'ai payé ma C2RS3 à 3000€ à un "ami" avec 196500km en 2015. Le lendemain le moteur explose. Moins bonne affaire. Moins 1 ami sur la liste.

Beaucoup de frais, Moteur neuf 0km, Boite révisée, embrayage neuf, ligne neuve, 4 jantes repeinte, 4 pneus neuf, 4 Disques, Toutes les plaquettes, entretien méticuleux chaque année. C'est une facture qui frôle les 5000€. Elle a maintenant 215.000km et je la laisse pas partir en dessous de 9000€ si je devais m'en séparer. Et je pense certainement pas être un voleur au tarif que je vois pour certaines.

De toute façon pour le moment. Aucune envie de la vendre. :mdr:
Pour cette Gordini à 30000, je pense également que le type pousse un peu loin. Mais il reste libre de son prix. S'il est vendeur et qu'elle ne part pas, ben il le baissera. S'il cherche juste un pigeon, ben il attendra. C'est sa life, pas la notre. On se marre de temps en temps en lisant les annonces, je remercie un peu ces types.

J'avais lu ton histoire à propos de ta titine Benjamin. Cela fait suer.
Tu as mis du blé dans ton auto, tu as mis du temps également. Mais aujourd'hui, tu as la chance d'en avoir une qui, je crois l'avoir compris, te convient tout à fait. Et comme pour beaucoup d'entre nous, la cote de l'auto te rassure : tu te dis que tu n'as pas jeté tout cet argent par la fenêtre. Au bilan, c'est cool. Tu ne t'enrichiras pas, et ce n'est pas ce que tu demandes à ton auto, mais tu ne ruineras pas non plus, c'est par contre ce que demande ta femme. Enfin, si elle est comme la mienne.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » jeu. 22 sept. 2022 10:06

Concernant ma C3RS2 Cup (de fin 2010, donc pas la "vraie" Cup) je ai achetée il y a 3 ans 11.400 euros avec 93.000 km au compteur.
Pack climatique, covering toit noir, stage 2...

Un prix "juste" ! Aujourd'hui, je n'ose imaginer combien elle serait vendue dans la même configuration que lors de cet achat (je suis à 104.000 km je crois).

Dessus, j'ai fait beaucoup de choses depuis...
Les combinés filetés KW, le rabaissement, les cales, les durites aviation, les supports moteurs powerflex, les joints de portière, les stickers de montant de portière, le nettoyage complet de l'habitacle, des petits trucs esthétiques (coques de poignées de porte, enjoliveurs de loquets de portières, antenne courte, valves Renault, point zéro du volant...).

Pour moi, ça lui ajoute de la valeur...
Mais je n'ai aucune envie de la vendre !
Je pense que je la garderai, jusqu'au bout (moteur qui lâche ou disparition totale des carburants fossiles !).
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 22 sept. 2022 10:22

Ouai c'est carrément ça. Certes j'ai fait des dépenses mais a aucun moment je ne me suis mis dans le rouge pour elle, ou j'ai mis en péril mon couple.

Maintenant elle me convient comme elle est, même si on a toujours envie de faire des petites choses dessus pour qu'elle soit impeccable mais ont peut pas demander a une voiture de 18ans d'être comme neuve sans avoir subit une restauration intégrale. Notament au niveau de la carrosserie ou des plastique intérieur "soft-touch"....hard délabrement !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Alfacos » jeu. 22 sept. 2022 11:32

NAMIRO a écrit : Concernant ma C3RS2 Cup (de fin 2010, donc pas la "vraie" Cup) je ai achetée il y a 3 ans 11.400 euros avec 93.000 km au compteur.
Pack climatique, covering toit noir, stage 2...

Un prix "juste" ! Aujourd'hui, je n'ose imaginer combien elle serait vendue dans la même configuration que lors de cet achat (je suis à 104.000 km je crois).

Dessus, j'ai fait beaucoup de choses depuis...
Les combinés filetés KW, le rabaissement, les cales, les durites aviation, les supports moteurs powerflex, les joints de portière, les stickers de montant de portière, le nettoyage complet de l'habitacle, des petits trucs esthétiques (coques de poignées de porte, enjoliveurs de loquets de portières, antenne courte, valves Renault, point zéro du volant...).

Pour moi, ça lui ajoute de la valeur...
Mais je n'ai aucune envie de la vendre !
Je pense que je la garderai, jusqu'au bout (moteur qui lâche ou disparition totale des carburants fossiles !).
Concernant l'impact sur le prix des modifications, Je crois avoir compris que les deux visions étaient justes puisqu' existent deux profils d'acheteur. Il y a des personnes qui pensent comme toi, et qui mettent donc plus cher pour une auto améliorée, il y a des personnes qui pensent comme moi, et qui mettent donc plus cher pour une auto d'origine. Tout cela, c'est tant mieux.

Aujourd'hui,à 11400 balles, pour 93000 kms, le type serait probablement submergé d'appels ... Perso, il y a une semaine, je prenais sans discuter le prix.
C'est moins cher que le prix auquel j'ai payé mon canari. Alors même qu'il est probablement en moins bon état que ta titine de ce que j'ai pu en voir, avec des frais à prévoir, et plus kilométré. Et pourtant, j'estime avoir fait une bonne affaire.


Sinon, on reparlera de tout cela lorsque je rentrerai une MRS. D'ailleurs, si vous en connaissez une belle ... :arf:
Vive le Sport !
Dernière modification par Alfacos le jeu. 22 sept. 2022 12:57, modifié 1 fois.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités