Dernier message de la page précédente :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ige-184933Nom de Zeus
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ige-184933Bonne nouvelle pour les possesseurs que nous sommes... Moins pour les acheteurs qui voudraient le devenir !
Oui par contre, bien regarder l'historique car des éléments me paraissent repeints comme les jantes et les étriers de frein. La couleur du diffuseur correspond à celui d'une luxe (gris clair) et ne match pas avec le pare-choc avant... Bref, bien se renseigner sur la bête. J'aurais bien voulu voir l'intérieur aussi. Le fond de compte tour doit être blanc si c'est une 2012.NAMIRO a écrit : Clio 3 rs cup
Saint-Jean-de-Sixt • 2012 • 105000 km • Essence
Très bon état intérieur et extérieur.
Toute d’origine, entretien à jour.
Rien à prévoir.
Et super prix !
11 500 €
https://www.leboncoin.fr/voitures/2170495905.htm
06.31.10.79.01
C'est juste parce qu'en France les questions d'argent sont (bêtement) taboues !Alfacos a écrit : D'ailleurs, vous avez remarqué que nous donnons rarement le prix payé pour une auto récemment acquise ? Pour ne pas passer pour un blaireau peut-être ?
Moi je partage tout à fait ton avis.Alfacos a écrit : Ce message ne sera pas partagé par tous, je le sais. Mais c'est ma position.
[................]
Je me moque un peu du prix dans deux ans, je veux juste en avoir une aujourd'hui... Probablement qu'à ce moment, elle me sembleront hors de prix.
Je partage. Typiquement français en effet.NAMIRO a écrit :C'est juste parce qu'en France les questions d'argent sont (bêtement) taboues !Alfacos a écrit : D'ailleurs, vous avez remarqué que nous donnons rarement le prix payé pour une auto récemment acquise ? Pour ne pas passer pour un blaireau peut-être ?
Pour cette Gordini à 30000, je pense également que le type pousse un peu loin. Mais il reste libre de son prix. S'il est vendeur et qu'elle ne part pas, ben il le baissera. S'il cherche juste un pigeon, ben il attendra. C'est sa life, pas la notre. On se marre de temps en temps en lisant les annonces, je remercie un peu ces types.ArchiBX33 a écrit :Moi je partage tout à fait ton avis.Alfacos a écrit : Ce message ne sera pas partagé par tous, je le sais. Mais c'est ma position.
[................]
Je me moque un peu du prix dans deux ans, je veux juste en avoir une aujourd'hui... Probablement qu'à ce moment, elle me sembleront hors de prix.
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était tabou de dire combien on a acheté tel voiture... Dans toute les vidéos de présentation de voiture sur Youtube, les gars ne le donne pas souvent ou une fourchette. C'est pour pouvoir la revendre sans que l'acheteur leur retourne... "Ah oui mais tu l'a acheté 3000€ de moins que ça il y a 1 an !" Ouai et alors. Le mec il a peut être fait des frais dessus, il a peut être fait l'affaire du siècle. Qui lui interdit de la vendre au prix qu'il demande.
Alors c'est peut être en contradiction avec mon message précédent sur cette Gordini à 30K€, mais bon là quand même... C'est de la pure spécu ou du sentimentale !!
Moi j'ai pas peur de dire que j'ai payé ma C2RS3 à 3000€ à un "ami" avec 196500km en 2015. Le lendemain le moteur explose. Moins bonne affaire. Moins 1 ami sur la liste.
Beaucoup de frais, Moteur neuf 0km, Boite révisée, embrayage neuf, ligne neuve, 4 jantes repeinte, 4 pneus neuf, 4 Disques, Toutes les plaquettes, entretien méticuleux chaque année. C'est une facture qui frôle les 5000€. Elle a maintenant 215.000km et je la laisse pas partir en dessous de 9000€ si je devais m'en séparer. Et je pense certainement pas être un voleur au tarif que je vois pour certaines.
De toute façon pour le moment. Aucune envie de la vendre.![]()
Concernant l'impact sur le prix des modifications, Je crois avoir compris que les deux visions étaient justes puisqu' existent deux profils d'acheteur. Il y a des personnes qui pensent comme toi, et qui mettent donc plus cher pour une auto améliorée, il y a des personnes qui pensent comme moi, et qui mettent donc plus cher pour une auto d'origine. Tout cela, c'est tant mieux.NAMIRO a écrit : Concernant ma C3RS2 Cup (de fin 2010, donc pas la "vraie" Cup) je ai achetée il y a 3 ans 11.400 euros avec 93.000 km au compteur.
Pack climatique, covering toit noir, stage 2...
Un prix "juste" ! Aujourd'hui, je n'ose imaginer combien elle serait vendue dans la même configuration que lors de cet achat (je suis à 104.000 km je crois).
Dessus, j'ai fait beaucoup de choses depuis...
Les combinés filetés KW, le rabaissement, les cales, les durites aviation, les supports moteurs powerflex, les joints de portière, les stickers de montant de portière, le nettoyage complet de l'habitacle, des petits trucs esthétiques (coques de poignées de porte, enjoliveurs de loquets de portières, antenne courte, valves Renault, point zéro du volant...).
Pour moi, ça lui ajoute de la valeur...
Mais je n'ai aucune envie de la vendre !
Je pense que je la garderai, jusqu'au bout (moteur qui lâche ou disparition totale des carburants fossiles !).
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités |