Dernier message de la page précédente :
Je n'ai jamais été fan de l'aileron cup...Et pour le toit, je pense aussi que c'est un covering... Ça, en revanche, je trouve que ça lui va bien !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Je n'ai jamais été fan de l'aileron cup...Je suis d'accord !Attila a écrit : et surtout ne revient pas à la ligne d'origine![]()
Pareil pour mon Catback Akrapovic inox Evolution !ArchiBX33 a écrit : Au début ma C2RS3 je la voulais en full stock... mais vu le prix du silencieux d'origine (le miens était HS), j'ai du me résoudre à prendre un CatBack Inox. Mais franchement je regrette pas.
Ça donne quand même un coté un peu plus sportif à la voiture sans faire chier tout le voisinage pour autant. J'aurais du mal à revenir en arrière.
NAMIRO a écrit : Je n'ai jamais été fan de l'aileron cup...
Et pour le toit, je pense aussi que c'est un covering... Ça, en revanche, je trouve que ça lui va bien !
Attila a écrit : A ta place je garderai l'aileron pour éviter de devoir repeindre, pareil pour l'aile ce n'est pas très grave, je pense qu'il est possible de récupérer cela proprement. Le problème des teintes spéciales RS étant de trouvé quelqu'un capable de reprendre un éléments et que cela soit propre et bien fait.
L'association du toit noir et des éléments gris de la cup sont un peu bizarre, surtout si tu mets des AXL anthracites, et pour l'accoudoir intérieur abimé aucun souci il n'a rien à faire dans une RS donc tu peux le dégager![]()
Par contre tu vas avoir un gros souci si tu dois prendre la décision de vendre la 2RS, quand tu as et connais les deux, elles sont tellement complémentaires qu'il est très dur de se passer de l'une ou de l'autre.
Bon maintenant on attends ton retour sur la bête après un peu de roulage, et surtout ne revient pas à la ligne d'origine![]()
NAMIRO a écrit :Je suis d'accord !Attila a écrit : et surtout ne revient pas à la ligne d'origine![]()
Il faut arrêter avec cette manie du "full stock" qui nous a été imposée par quelques talibans de cette "mode" qu'ils veulent imposer comme la norme !
Vraiment, oublie le silencieux d'origine, elle n'apporte rien à part du poids et le son du Twingo 1.2. Il étouffe littéralement le moteur.Alfacos a écrit :
Pour l'échappement, ma position est claire : pas question de me faire entendre arriver partout où je vais. Mon canari a été acheté pour en faire un daily, la couleur est suffisamment voyante, pas besoin d'y ajouter du son. La ligne actuellement posée m'a séduit lors de l'essai. Le bruit est très raisonnable, les petits crépitement en pleine charge, c'est pas mal. Je ne suis pas habitué à cela, mais j'avoue que ... Dans le pire des cas, j'ai le ligne d'origine.
Je ne sais même pas ce qu'est cette ligne. En vrai, je ne sais même pas si c'est de l'inox, je n'ai pas regardé. Je ferai des photos, j'imagine que vous saurez exactement.Rem38 a écrit :Vraiment, oublie le silencieux d'origine, elle n'apporte rien à part du poids et le son du Twingo 1.2. Il étouffe littéralement le moteur.Alfacos a écrit :
Pour l'échappement, ma position est claire : pas question de me faire entendre arriver partout où je vais. Mon canari a été acheté pour en faire un daily, la couleur est suffisamment voyante, pas besoin d'y ajouter du son. La ligne actuellement posée m'a séduit lors de l'essai. Le bruit est très raisonnable, les petits crépitement en pleine charge, c'est pas mal. Je ne suis pas habitué à cela, mais j'avoue que ... Dans le pire des cas, j'ai le ligne d'origine.
La ligne d'origine de la 2RS3 était déjà sympa mais Renault s'est bien loupé sur la 3RS de ce côté là. Même le changement de diffuseur sur la phase 2 qui amplifie le son (les échappements débouchent sous le coffre) n'y ont rien changé.
Si la petite ligne inox montée sur ta futur jaune te va, garde là.![]()
Tervize a écrit : Bel investissement! tu dois être comme un gosse aujourd'hui
![]()
Pour ton aileron le fait de le retirer tu auras des trous dans le hayon. La solution la plus "simple" sera peut-être de proposer un échange sur les réseaux. La plupart sont friands de ces ailerons, tu as une chance de ne mettre aucun denier dans l'opération![]()
L'échappement de 3 rs d'origine c'est très silencieux... on entend que l'admission. Malheursement c'est compliqu" de trouver le juste milieu sur nos clios.
Pour ma part je recommanderais un catback inox "resonated" pour un son feutré à bas régime tout en s'entendant parler. La Scorpion remplissait ces critères pour ma part quand je roulais tous les jours.
Alfacos a écrit :![]()
Salut.Cuthallox a écrit : Bel achat !
Merci pour ton récit, j'avais l'impression de revivre l'achat de ma 3RS
Je suis ravi de voir une Luxe qui n'a pas vu son bouclier avant repeins en noir. Cet anthracite est caractéristique des versions Luxe, il faut bien lui laisser.
Alors pour le toit noir, je ne suis pas franchement au courant des options. En revanche, la ressemblance de l'encadrement du coffre avec mon ex édition 20th qui avait son toit noir d'origine est troublante. Pour moi, c'est une peinture d'usine !
Alfacos a écrit :![]()
Pour moi aussi. Ce n'est clairement pas un covering noir "ajouté" !Cuthallox a écrit : la ressemblance de l'encadrement du coffre avec mon ex édition 20th qui avait son toit noir d'origine est troublante. Pour moi, c'est une peinture d'usine !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Plastick et 40 invités |