Dernier message de la page précédente :
Déjà, merci pour vos interventions et conseils. Je n'ai pas fini de vous solliciter. Il y a d'autres points que je n'ai pas soulevés.elfangor a écrit : Bonjour,
Je laisserais le becquet… les dégâts sont faits et c’est un becquet « officiel » accessoire d’époque.
La carrosserie ressemble à la mienne, il faudrait un bon gros detailing, c’est qu’elles ne sont pas toutes jeunes ces Clio 3 ! Et on n’est pas tous à leur mettre des couvertures.
Le toit noir d’origine est quand même sympa !
Faut mettre un pommeau comme le mien, et remplacer le Tom Tom par un RS Monitor.
C'est ce que j'ai fait. Je ne pouvais pas rouler ainsi, j'ai remis l'aileron cup. Pour le detailling, c'est net. Après, tu peux voir que je ne cherche pas à embellir l'auto sur les photos. Je ferai mon propre detailling, je montrerai après.
Zegato a écrit : Pour le plastique des phares, tu as des kits de rénovation, le résultat est bluffant.
Oui, j'ai vu. La solution du ponçage à l'eau suivi d'un lustrage est un peu la même idée je pense.
NAMIRO a écrit :Mais pourquoi pas le petit béquet classique Clio RS :Cuthallox a écrit :Peut-être un becquet Elia ?NAMIRO a écrit : Et à la place de cet aileron planche à repasser, pourquoi ne pas mettre le petit aileron classique d'origine Renault ?![]()
https://storage.googleapis.com/benzin/l ... 64e142.jpg
elfangor a écrit :Il faudra changer le hayon dans ce cas.NAMIRO a écrit :Mais pourquoi pas le petit béquet classique Clio RS :Cuthallox a écrit :Peut-être un becquet Elia ?NAMIRO a écrit : Et à la place de cet aileron planche à repasser, pourquoi ne pas mettre le petit aileron classique d'origine Renault ?![]()
https://storage.googleapis.com/benzin/l ... 64e142.jpg
Votre idée est pas mal. Mais il faut quand même que les trous sur la partie supérieure du hayon soient bouchés et que le support cache les extrémités. Les frottements de l'aileron cup ont limé la peinture à ces deux endroits. Dans tous les cas, pour le moment, j'ai remis l'aileron, le temps de trouver une solution.
Question à la con, un peu par flemme, où prenez-vous vos disques et plaquettes ? J'ai regardé les DS2500, le meilleur prix est 185€ environ chez JAS. Pour les disques, j'ai envie de mettre du standart, sauf si vous avez une bonne référence.
Pour la MAJ du GPS, avez-vous une source autre que le prix de l'or chez Renault ?
Concernant les amortisseurs, le marquage blanc est-il caractéristique des pièces Renault ?
Pour les bougies, vous mettez de l'OEM ou autre chose ?
Pour finir, une petite prise dans le jardin, après le premier nettoyage :