R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » jeu. 11 août 2022 08:09

Dernier message de la page précédente :

Révision cette semaine. 360€. ça vous parait correct ?
Par contre, je viens de remarquer que je n'avais qu'un feu de marche arrière qui s'allume. Ce n'est pas des choses qu'ils contrôlent lors d'une révision ?
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Publicité » jeu. 11 août 2022 08:09

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Didiou » jeu. 11 août 2022 09:04

J’ai payé pratiquement la même chose il y a un mois chez Renault Laxou 54 ☝🏼
Dommage pour la vérification de l’éclairage car normalement ils contrôlent tout
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
foufou06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio 3 rs 1
Departement : 06
Slogan : vrrrrrrrr

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar foufou06 » jeu. 11 août 2022 09:43

Le prix est pas deconnant.
Par contre, ils auraient du te mettre de la 0w40 au lieu de la 5w30...
Un peu moins problematique que pour les c3rs pour la viscosité à chaud, mais tout de meme, il me semble que la préconisation est bien de la 5w40 ou de la 0w40.
1 membre a remercié foufou06
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Rem38 » jeu. 11 août 2022 10:13

Euh... Les Clio 4 n'ont qu'un feu de recul placé dans le feux arrière droit (vu de l'arrière...) De l'autre côté, dans le feu gauche à cette endroit, c'est le feux de brouillard de mémoire. :euh:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » jeu. 11 août 2022 17:15

Rem38 a écrit : Euh... Les Clio 4 n'ont qu'un feu de recul placé dans le feux arrière droit (vu de l'arrière...) De l'autre côté, dans le feu gauche à cette endroit, c'est le feux de brouillard de mémoire. :euh:
Si quelqu'un pouvait confirmer ? C'est normal alors ? Bien fait de pas me plaindre avant :crazy:
Avatar de l’utilisateur
ernest74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Voiture : Clio4 RS
Departement : 74
Slogan : Si vis pacem, para bellum

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar ernest74 » jeu. 11 août 2022 21:31

foufou06 a écrit : Le prix est pas deconnant.
Pas déconnant? pour 60€ de pièces et 120€ de main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar SebCo » jeu. 11 août 2022 23:31

ernest74 a écrit :
foufou06 a écrit : Le prix est pas deconnant.
Pas déconnant? pour 60€ de pièces et 120€ de main d'oeuvre.
1.30 cest le Temps de Main d'oeuvre standard pour un entretien ( c'est exprimé en dixieme d'heure donc +- 1h 15 min ) + 0.10 filtre pollen et 0.10 filtre à air donc ça fait 1h30 au total ,

tout ce qu'il y a de plus classique en terme de TM concession renault , les codes TM sont tiré directement du Dialogys .
crashray a écrit : Révision cette semaine. 360€. ça vous parait correct ?
Par contre, je viens de remarquer que je n'avais qu'un feu de marche arrière qui s'allume. Ce n'est pas des choses qu'ils contrôlent lors d'une révision ?
Image
Par contre la 5w30 sur une rs la y a un problème , ça fait un moment qu'on est passé de la 5w40 à la 0w40 RN17 RSA pour tous ce qui est RS , mais 5w30 RN17 perso je ne m'y risquerais pas ...

5w30 RN17 c'est bon pour les moteur essence classique et les diesel récent .

Edit : faudrait voir avec le garage si cest pas une erreur dans la facture , car en dessous de l 'onglet intervention A , il y a quand même un 0w40 d'écrit en bout ligne
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
foufou06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio 3 rs 1
Departement : 06
Slogan : vrrrrrrrr

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar foufou06 » ven. 12 août 2022 14:37

ernest74 a écrit :
foufou06 a écrit : Le prix est pas deconnant.
Pas déconnant? pour 60€ de pièces et 120€ de main d'oeuvre.
Y'en a à mon avis plus pour 150€ que pour 60€ de pieces. Et non margées...
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » dim. 30 avr. 2023 10:07

Bonjour,
Soucis avec ma clio hier après midi. Je l'ai roulé mercredi (3 jours avant). J'avais regonflé un pneu il y a deux semaines suite à une alerte.
Hier j'essaye de démarrer et pleins d'alerte :
Panne de la direction
Panne des freins (ou un message ressemblant)
Un logo TomTom est apparu sur la console centrale.
Quand j'ai essayé d'allumer, la voiture a fait un tac tac tac tac tac.....
Et impossible de démarrer. J'ai essayé plusieurs fois, toujours pareil. Au final, je n'arrive même plus à fermer la voiture avec le bouton de la clé.
J'ai pu fermer la porte conducteur avec la clé mais le reste je n'ai pas su comment faire. Le coffre est bizarrement fermé lui.
Je suis perplexe.
Je pense à une grosse panne électrique. Peut-être un problème de batterie, je la roule très peu. Ou un problème de câble manger par des rats, l'ancien propriétaire avait eu ce probleme dans son garage.
Quelqu'un aurait t'il eu un problème similaire ?
Que puis-je tester/essayer avant de la faire dépanner ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar vq35de » dim. 30 avr. 2023 10:14

salut
oui certainement une batterie trop faible,en dessous de 12v la voiture ne demarrera pas,tu devrais entendre cependant la boite de vitesse qui fait du bruit (elle cherche le point mort...😊)

prend la tension de la batterie et/ou cable la....

😊
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » dim. 30 avr. 2023 10:34

vq35de a écrit : salut
oui certainement une batterie trop faible,en dessous de 12v la voiture ne demarrera pas,tu devrais entendre cependant la boite de vitesse qui fait du bruit (elle cherche le point mort...😊)

prend la tension de la batterie et/ou cable la....

😊
Merci pour la réponse rapide, ça me rassure. J'ai un booster, je vais essayer en rentrant de la démarrer dessus.
Démarrage en week-end, la clio en rade et la Toyota un pneu à plat. Quand ça veut pas. J'ai pu faire changer les deux pneus avant en 1h...

Ça se fait de débrancher sa batterie quand on roule rarement une voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Didiou » dim. 30 avr. 2023 16:50

Change la batterie :euh:
J’ai eu ce problème sur mon ex Clio 4 rs 2 avec des messages de soucis mécaniques et un bruit répétitif dans le compartiment moteur.
L’électronique n’aime pas le manque de tension
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar vq35de » dim. 30 avr. 2023 23:37

ouai clair...a l'epoque,t'avais une batterie raide,tu le voyais de suite a l'intensité des voyant et du plafonnier ,mais avec les led,meme a 11v il éclair nickel....🤣

pareil,sur la mienne,je laissais en permanence un elm 327 branché en permanence,et au bout de 3 jours sans rouler,la batterie descend en dessous de 12v...(suffisant pour le plafonnier et les voyants,mais pas pour le demarreur ....
et comme dit didiou, la boite angoisse en sentant - de 12v et fait du bruit ...😅

😊
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » ven. 18 août 2023 09:52

Je vais normalement vendre ma clio RS :chiale: . Ou ma toyota hybride à voir celle qui part le plus vite.

Si des personnes sont intéressées, je suis sur Saint-Malo. Pas trop idée du prix à la mettre, j'ai 45000km et je fais l'entretien annuel en août.

J'ai l'impression que je n'ai pas le droit (trop peu de message) de poster dans la section vente de voiture.

Vous me conseillez quel site pour vendre la voiture ? la centrale ? Leboncoin ?

Merco
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » dim. 27 août 2023 15:15

Une idée de prix pour la vendre ? je l'ai mis à 22 450€ mais juste parce que l'argus du boncoin m'a donné ce prix. Votre avis ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, GaiTo51, NAMIRO et 446 invités