Dernier message de la page précédente :

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Mes deux Fiesta de 2021 en sont déjà équipés. C'est écrit dans le manuel du conducteur. Enregistrement de tous les paramètres de conduite et paramètres mécaniques glissant sur 30 secondes de mémoire...SPTrophy1981 a écrit :Hum est-ce le pire...NAMIRO a écrit : Ça vieillit plus mal qu'une Porsche 911...![]()
Des boîtes noires pour les voitures neuves
Comme pour les avions, les camions et les bus, les véhicules personnels mis sur le marché doivent dorénavant obligatoirement être équipés d'une boîte noire, c'est-à-dire un système de mesure capable d'enregistrer les paramètres du véhicule (conduite, port de la ceinture, localisation GPS, état du moteur) quelques secondes avant un accident, afin d'être analysés par la suite.
Cette mesure vise à mieux comprendre les accidents de la route, pour finalement les réduire, espère le Parlement européen, qui a voté cette obligation en 2019. Le gouvernement précise que cette mesure sera étendue à toutes les voitures, y compris les véhicules d'occasion, en 2024.
Moi tout simplement ce qui me dérange, c'est que peu importe le domaine, quand quelque chose sort "une loi des object de contrôle etc" ça nous bouffe notre liberté toujours un peu plus.Cuthallox a écrit : À vrai dire je n'y vois pas vraiment d'inconvénient : ces boîtes noires n'ont que 30 secondes de mémoire, aucun enregistrement des données personnelles, ni aucun export de données sur un serveur externe.
Ce qui me dérange le plus, c'est que les autorités vont s'en servir pour tirer vers eux les chiffres de la sécurité routière si ceux-là baissent. À part aider les constructeurs à l'amélioration des équipements de sécurité active ou passive (sachant que le progrès fait avant est déjà énorme), je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces fameuses boîtes...
C'est à étudier, je n'ai pas vraiment d'avis tranché pour l'instant.
J'en étais sûr et certain que j'allais avoir une remarque de quelqu'un sur mes ampoules de plafonnier jauneMathieu78 a écrit : D'abord, j'aime tes jantes ! Un mélange de phase 2 avec le bi ton des trophy ph1.
Et avec ce déport, ça fait une voiture bien posée.
Ensuite, il n'y a pas photo, les sièges de Trophy ph1 sont les plus beaux sièges de Clio 4 !
Part contre, enlève nous ce plafonier jaune pipi ! Mets nous des LEDs blanches , ta voiture est blanche, elle n'est pas jaune Sirius donc pas la peine de faire un rappel de jaune dans l'habitacle!
Joyeux anniversaire à la blanche Mat.
Sisi on voit l'assise, si tu es sur un smartphone ou une tablette tu peux agrandir l'image des photos avec tes deux doigts et tu verras que c'est quand même légèrement détendu.django214 a écrit : j'avoue : les sièges sont classes. je trouve l'intérieur cuir de la mienne nympa mais les bacuets de la trophy ont + de gueule, c'est sûr.
et ils tiennent certainement mieux dans le temps que les recaro de clio 3 rs :p
on ne voit pas l'assise en photo : elles sont restées "tendues" ? (sur mon siège conducteur elle est toute détendue...)
Le cuir c'est super... les deux ou trois premières années.django214 a écrit : ah oui en y regardant de + près ça se voit un peu
c'est quand même - marqué que sur la mienne j'ai l'impression
en tout cas tes baquets sont beaux. à défaut d'avoir les mêmes sur ma rs "de base" je suis quand même content d'avoir l'intérieur cuir :)
(faudra que je regarde combien ça vaut une clio 4 rs de nos jours pour voir le budget de la prochaine ^^)
ah oui une autre petite différence c'est le levier de vitesse, en progrès sur ton modèle par rapport au mien : + joli et certainement + solide (chez moi la pièce chromée sur le dessus du levier s'est barrée)
bref, quand je vois cette Trophy je me dis qu'ils ont quand même apporté pas mal d'améliorations par rapport à la RS classique
En effet tu peux oublierGregAlsace a écrit : ca va être chaud de l'accrocher par un aimant sur le tableau de bord![]()
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités |