[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat, CT ?? OUI/NON !!!

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 5 nov. 2021 18:38

Dernier message de la page précédente :

C'est ce a quoi j'ai pensé
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 "la contre-pression" lorsque j'ai remarqué que la voiture marchait tout aussi bien sans le catalyseur sport.

Toutefois lorsque j'avais fait monter le cata sport, mon programmateur m'avait retouchée la reprog.

Mais c'est vrai que lorsque tu vois la courbe de puissance avec cata d'origine et cata sport, elle est identique jusqu'à presque 6000tr/min et ça n'est qu'à partir de ce régime qu'il y a le gain de puissance, 8cv dans mon cas.

Autant dire que tu ne ressens rien de plus et effectivement, même si la voiture partait quand même très bien à bas régime j'avais des fois des petits trous pendant mon accélération. Ce que je n'ai "quasiment" plus maintenant, mais la carto est toujours réglé comme s'il y avait le cata sport.

En tout cas mon ressenti coïncide avec tes super connaissance techniques :net:

Merci également tout le monde pour le soutien et pour m'avoir transmis "La Force :mdr:"

Sans doute qu'avec 500cv et 650nm en decata ou cata sport tu dois moins ressentir les petits trous, tellement ça décolle 🤣
1 membre a remercié SPTrophy1981
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 4RS1 Trophy mat, CT ?? OUI/NON !!!

Messagepar Publicité » ven. 5 nov. 2021 18:38

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[67] 4RS1 Trophy mat, CT ?? OUI/NON !!!

Messagepar Crashoveryde » ven. 12 nov. 2021 19:10

Salut Jean-Noël

Une ou plusieurs idée(s) de la future remplaçante a la Blanche ?🤔

:bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] 4RS1 Trophy mat, CT ?? OUI/NON !!!

Messagepar Mathieu78 » sam. 13 nov. 2021 09:28

Si j'ai bien suivi, ça serait plutôt vers une Mégane 4 RS ou équivalent.
😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat, CT ?? OUI/NON !!!

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 13 nov. 2021 22:16

La Mégane 4 c'est hors budget, mais ça serait effectivement dans cette gamme de voiture.

Mais avant ça j'aurais sûrement un déplaçoir pendant quelques temps.

Ça n'est pas non plus le moment d'acheter une autre voiture. Je sais pas si vous avez aussi vu le prix des voitures d'occasion en ce moment... De la folie pure 💰💰💰
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 17 déc. 2021 20:25

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde j'ai une petite question pour toi que je voulais te poser depuis longtemps.

Le caisson focal Ibus, tu l'a fixé sur la partie latérale droit du coffre il me semble, j'avais fait pareil sauf qu'un jour le caisson s'est cassé la gueule.

Je l'avais attaché avec des scratch, de ton côté comment as-tu fait :gné:

D'ailleurs depuis est-ce que tu as aussi changé les haut-parleur ?

Je ne suis plus trop les post en ce moment.

C'est fou n'empêche le son que ça te sort, quand tu as le kit complet 6.1

J'y suis habitué maintenant, mais je suis néanmoins toujours autant agréablement surpris de la qualité sonore et de la pêche des basses, pour un si petit kit "Une fois les réglages peaufinés aux petits oignons".
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Crashoveryde » sam. 18 déc. 2021 17:06

Salut Jean-Noël

Je l'ai fixé avec les scratch qui sont fournis avec l'Ibus, rien de plus. Pour l'instant ça n'a jamais bougé (même sur piste)
De mon côté je suis toujours avec les haut parleurs d'origine.
Je te rejoins sur le fait que je suis très content de ce Focal Ibus 2.1, qui métamorphose le son de nos 4RS.
J'imagine qu'avec le kit complet ca doit etre encore plus énorme ✌
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 21 déc. 2021 02:45

Crashoveryde a écrit : Salut Jean-Noël

Je l'ai fixé avec les scratch qui sont fournis avec l'Ibus, rien de plus. Pour l'instant ça n'a jamais bougé (même sur piste)
De mon côté je suis toujours avec les haut parleurs d'origine.
Je te rejoins sur le fait que je suis très content de ce Focal Ibus 2.1, qui métamorphose le son de nos 4RS.
J'imagine qu'avec le kit complet ca doit etre encore plus énorme ✌
Alors ça c'est étonnant car moi aussi je l'ai fixé avec les scratch fourni et j'en ai rajouté "quelques autres" j'ai carrément recouvert 90% de la surface :mdr:

Mais voilà en sortie de rond-point j'entends et ressent un petit boum dans le coffre.

Je me suis arrêté un peu plus loin, mais j'avais déjà compris ce qui c'était passé avant même d'ouvrir le coffre.

Si c'est ça je vais réessayer en rachetant du double face scratch, le plus costaud que je trouve... sans doute encore du 3M

Avoir les hauts parleurs en plus rajoutent surtout de la qualité sonore, mais très très peu de grave. L'ampli côté haut parleur est réglé assez bas de ce côté là.

Parce-que déjà Focal est assez connu pour faire des haut-parleurs qui descendent très peu dans les fréquences graves et de plus les portières vibrent assez facilement et c'est super gênant pour l'écoute.

J'ai déjà pensé à acheter les fameuses "plaques" absorbante de chez Focal, qui se collent sur l'intérieur de la portière juste derrière le haut parleur mais j'ai finalement abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Jigs60 » ven. 24 déc. 2021 11:26

Ayant déjà installé mon ibus 2.1 dans mon précédent véhicule, le scotch n'a plus autant de patate qu'à l'origine, donc impossible pour moi de le coller à l'arrière de la banquette arrière...
Alors il est simplement posé à plat dans le coffre... Le scotch l'empêchant juste de se balader...

De mon côté j'hésite fortement en ce moment à l'installer sous mon siège... Histoire d'avoir plus de basses dans l'habitacle... Car je trouve qu'on n'entend finalement pas tellement les basses du caisson depuis le coffre...
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 24 déc. 2021 22:54

Jigs60 a écrit : Ayant déjà installé mon ibus 2.1 dans mon précédent véhicule, le scotch n'a plus autant de patate qu'à l'origine, donc impossible pour moi de le coller à l'arrière de la banquette arrière...
Alors il est simplement posé à plat dans le coffre... Le scotch l'empêchant juste de se balader...

De mon côté j'hésite fortement en ce moment à l'installer sous mon siège... Histoire d'avoir plus de basses dans l'habitacle... Car je trouve qu'on n'entend finalement pas tellement les basses du caisson depuis le coffre...
C'est ce que j'ai fait en attendant, il est posé à plat, le scotch l'empêchant de se balader.

Comme toi au début, j'avais réfléchi à le mettre sous le siège conducteur, mais dans le coffre les basses son plus fortes.

L'habitacle de ta Clio à un volume plus grand que celui du coffre, donc les résonances seront moins fort que si le caisson est dans le coffre qui a un volume d'air très petit ce qui donne de la pêche aux basses.

Dernièrement si tu as l'air de n'avoir que peu de basses, c'est sans doute que ton ampli est mal réglé. Si tu pouvais me faire une photo du côté où il y a les potentiomètre afin que je voie les réglages qui sont faits, je pourrais te dire si c'est bon ou pas.

De mon côté je pourrais faire de même. Les réglages que j'ai actuellement, je ne les ai pas fait d'un coup je les ai peaufiner au fur et à mesure une bonne dizaine de fois, jusqu'à arriver au résultat le plus concluant possible.

Et je peux te dire que pour un caisson plat, je suis surpris par la puissance du résultat.

Alors que sur mes première voiture j'ai eu des sono de folie je pouvais faire du SPL avec.
Avatar de l’utilisateur
Chris0104
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 93
Slogan : Ma première Renault ^^

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Chris0104 » sam. 25 déc. 2021 09:46

Franchement pour avoir un tout petit caisson plat pionner sous mon siège dans la clio il est réglé a 2/20 de volume et il tape et remplis tout l’habitacle bien plus audible et présent que dans le coffre et faut vraiment le mettre bas en volume pour l’apprécier !

Dans mon ancienne RS J’avais l’ibus et pareil sous le siège c’est vraiment le Top n’hésite pas et vous verrez il sera réglé très bas en volume comparé au coffre
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 26 déc. 2021 06:01

Chris0104 a écrit : Franchement pour avoir un tout petit caisson plat pionner sous mon siège dans la clio il est réglé a 2/20 de volume et il tape et remplis tout l’habitacle bien plus audible et présent que dans le coffre et faut vraiment le mettre bas en volume pour l’apprécier !

Dans mon ancienne RS J’avais l’ibus et pareil sous le siège c’est vraiment le Top n’hésite pas et vous verrez il sera réglé très bas en volume comparé au coffre
Le mieux c'est d'avoir un caisson plat sous le siège conducteur et passager ainsi que un dans le coffre comme de série sur les berlines haut de gamme ^^

Moi je préfère dans le coffre et d'après ce que tu me dis tu n'as pas la commande déportée ??

Car avec ça tu peux mettre le potentiomètre du caisson à fond et avec la petite molette tu règles selon ton envie, le type de musique. C'est bien mieux qu'avoir un réglage unique que tu ne peux plus toucher ensuite.

Mais pour moi sans vouloir te critiquer tes réglages sont mauvais. Plutôt que de discuter de ça sur 10 pages une photo serait bien plus parlante.

De mon côté, je peux te dire que dans tout l'habitacle ça donne, sans que ça ne commence à être casse oreilles.

Il y a presque 20 ans de ça j'étais monté à l'arrière d'une Ibiza qui avait fini 2eme à un concours de SPL "national si je me souviens bien".

Les basses m'empechaient de pouvoir respirer normalement :onon:

J'ai aussi pu monter dans une vieille BMW série 5 du patron du magasin où je me fournissait en audio pour voiture. Il n'avait que 2 haut parleur à l'avant, situé au niveau des pieds mais complètement dans un coin. Dans le coffre 2 boomer intégré à la place de la roue de secours. 1 autoradio plus 1 équaliseur séparé et la voiture complètement insonorisées, portes, plancher, coffre, toit.

Il m'a d'abord fait écouter sans basses et une fois qu'il les à mis on avait l'impression qu'il avait des hauts parleurs partout. Il pouvait mettre le volume à 100% qu'il n'y avait aucune distorsion et ça ne te faisais pas mal aux oreilles, aucun son parasite.

LE BONHEUR, jamais j'ai pu entendre un son aussi agréable, limpide, du grand spectacle quoi 🥰

Sa voiture à du prendre 200kg :mdr:
mais ça à été une sacrée expérience, ce jour là j'ai appris ce que voulait dire, avoir un bon son 😲

Le but d'un bon réglage, ça n'est pas d'avoir un son qui cogne à peine le son un peu monté, mais de pouvoir monter le son de l'autoradio le plus haut possible sans avoir de distorsion, afin de pouvoir profiter d'une plage sonore la plus large possible :)
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar NAMIRO » dim. 26 déc. 2021 10:20

Moi j'écoute le son de... L'Akrapovic... 😁

Comme c'est une voiture plaisir et que je ne roule avec qu'une fois par mois pour parcourir, au maximum, 3.500 km par an, la sono n'est pas la priorité. 😁

Mais j'avoue que, d'origine, l'équipement est très médiocre (manque de profondeur du son, absence de basses, vibrations, mauvaise insonorisation...) et que si je devais rouler beaucoup c'est quelque chose que je changerais...

Mais c'est vrai que le son de l'Akra... 🥰
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Adrien2017 » dim. 26 déc. 2021 17:42

Je m'interessé a la futur vente de ta clio, de ce fait je me suis decidé a commencer de lire ton sujet pourquoi as tu supprimé certains de tes messages?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 29 déc. 2021 01:47

NAMIRO a écrit : Moi j'écoute le son de... L'Akrapovic... 😁

Comme c'est une voiture plaisir et que je ne roule avec qu'une fois par mois pour parcourir, au maximum, 3.500 km par an, la sono n'est pas la priorité. 😁

Mais j'avoue que, d'origine, l'équipement est très médiocre (manque de profondeur du son, absence de basses, vibrations, mauvaise insonorisation...) et que si je devais rouler beaucoup c'est quelque chose que je changerais...

Mais c'est vrai que le son de l'Akra... 🥰
Le son de l'akra sur une 3rs on est d'accord 😁

Adrien2017 a écrit : Je m'interessé a la futur vente de ta clio, de ce fait je me suis decidé a commencer de lire ton sujet pourquoi as tu supprimé certains de tes messages?
Tu dois sans doute parler de la page 1 ?

Hmmm longue histoire, caractère un peu con con sur les bords par moment, mais on s'y fait :mdr:

Sur la page 1 j'avais présenté ma voiture un mois après son achat, elle avait 65000km quasi full origine juste 2 ou 3 artifices esthétique. Quand je l'ai eu 1 mois après elle avait un stage 1 avec modification pour rouler en full éthanol et 275ch 345nm, voilà en gros la première page



C'est aussi qu'à un moment je voulais refaire la présentation de ma voiture, avec toutes les modifications que j'ai fait depuis, mais j'ai laissé tombé.

Si en lisant ma longue aventure, tu as des questions n'hésite pas :clown:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat BONNE ANNÉE... les rétro...

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 31 déc. 2021 16:10

Bonne Année 😅 :triste:


Image

Image

Image

2ème fois en 2 semaines, que je "frotille" le mur droit du garage en rentrant et là j'ai bien creusée...

Ça à frotté sur quoi... 3cm a 1km/h mais ça suffit pour faire de gros dégâts.

Je n'avais même pas remarqué, avant de regarder de près les photos, que le plastique du clignotant s'est cassé au bout.

Plus qu'à changer la coque OU :euh:

Se faire un dernier plaisir, qui donnerait en même temps un peu de plus-value 🤔

Pour les Cligno
Avatar de l’utilisateur
Jigs60 c'est où que tu as trouvé tes beaux clignotants à Led :gné:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[67] 4RS1 Trophy mat BONNE ANNÉE... les rétro...

Messagepar Tervize » ven. 31 déc. 2021 17:19

Ça va pas trop de dégâts :frime:

J'ai pareil au même rétro ... Une mini qui voulait doubler alors que j'étais déjà en train de la faire :mdr:
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités