[76] C3RS Dynamo, hiver 2023 moteur dehors

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, volant moteur et embrayage

Messagepar Tervize » mer. 6 oct. 2021 21:47

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous !
Quelques news ici ne seront pas de trop.
Le chantier avance tranquillement, j'ai réussi à changer mon soufflet de crémaillère de direction, je vous laisse avec une photo de la pièce issue de chez Renault, pièce commandée avec la saisie du VF1.... Autant vous dire que j'en ai ch***. Au programme 2 jours à chauffer le souffler encastrer des bouchons en plastique pour agrandir le diamètre etc. Une horreur !
Image
ensuite nettoyage complet des amortisseurs, pas mal de petits cailloux et ses impuretés sur les rotules. Un bon graissage ne fait pas de mal :trinque:
Image
Nettoyage des pivots, les rotules sont ok, pas de jeux ou autre alors je ne touche à rien pour le moment. Ça leur donne un coup de jeune !
Image
Enfin la plus grosse partie et la moins agréable... Redécoupage de la caisse au niveau des coupelles réglables. J'avais déjà découpé il y a un an pour l'installation des gazshock mais je n'avais pas la possibilité de régler par le haut. Un coup de phosphatant, d'apprêt et de peinture plus tard ça fait propre :cool:
Image
L'état des rondelles de fixation des coupelles d'amortisseur contre la caisse. :onon: bon au programme passage sur des rondelles plus épaisse (3mm). Mais cela engendre un nouveau problème. La visserie est trop courte. Donc j'attends de recevoir des vis plus long et d'avoir un serrage safe. La seconde photo j'ai entasser les rondelles pour retranscrire l'épaisseur de la caisse, de la coupelle et de la barre anti rapprochement en plus...
Image

Image
Enfin dernières folies pour cette année sûrement, achat des renforts inférieur de chez bbo racing, une occasion sur Leboncoin aura eu raison de moi. J'attends désormais la boîte de vitesse pour remonter la voiture et j'ai hâte de tester ça sur circuit :fleurs:
Dernière modification par Tervize le ven. 15 oct. 2021 12:39, modifié 1 fois.
3 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo, volant moteur et embrayage

Messagepar Publicité » mer. 6 oct. 2021 21:47

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » ven. 15 oct. 2021 12:39

Bon et bien la Clio est pratiquement finie, il ne me reste plus qu'à récupérer la boîte une fois finie.

Les réglages de carrossage sont maintenant disponibles par le haut. J'ai monté des rondelles de 3mm pour les 3 vis de fixation de la coupelle, avec des vis plus longue du coup.

Je ne vous cache pas que je me suis repris un nombre de fois dingue pour ajuster la caisse mais aussi les supports de la barre anti rapprochement.

Réception des renforts bbo, comme d'habitude des produits de qualité. L'épaisseur est nettement plus importante que l'origine. Je vous avoue que j'ai hâte de reprendre le volant :miam:

Image

Image

Image
3 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Attila » dim. 17 oct. 2021 19:07

Bien vue la modification de l'ouverture de coupelles, c'est tout de même galère cette histoire sur les dernières caisses. Sans ça je ne vois pas comment il est possible de faire un réglage de carro sans grosse galère lors de la geo.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » dim. 17 oct. 2021 22:54

Attila a écrit : Bien vue la modification de l'ouverture de coupelles, c'est tout de même galère cette histoire sur les dernières caisses. Sans ça je ne vois pas comment il est possible de faire un réglage de carro sans grosse galère lors de la geo.
Malheureusement c'est impossible autrement . Il est clair que si je devais me refaire une clio je prendrais une version grosse coupelle
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[76] C3RS Dynamo

Messagepar NAMIRO » lun. 18 oct. 2021 15:03

Tu nous diras ce que ça donne sur circuit et si ce n'est pas trop raide au point de modifier radicalement (et pas forcément d'une bonne manière) le comportement de la voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » ven. 5 nov. 2021 14:04

Bon, un peu de retard sur la boîte. Quelques surprises au déshabillage des arbres.

Carter usiné et différentiel avec la couronne en place
Image
Image
Synchro de 3/4 loin d'être morte mais déjà un pied dans la tombe. Bonne nouvelle les pignons n'ont pas dégustés.

Par contre la surprise c'est le pignon de 1ere qui est marqué sur son diamètre interne... Il résiste sur le nouvel arbre secondaire. Alors qu'il doit être fou. Au final l'arbre d'origine est marqué lui aussi. On pense à des petites merdes qui sont venu se mettre là.
En bonus on retrouve beaucoup de pâte à joint dans boîte. Pas top l' assemblage des Espagnols
:bon:

Enfin le moyeu qui s'est bien fait bouffer la tronche par le pignon de 1 évidemment.
Du coup commande de ce petit monde en neuf. Histoire de repartir sur de bonnes bases. Ça pique le portefeuille mais bon pas le choix.
Image Image Image
Je n'avais jamais ressenti de gêne sur le passage de la première ou de la marche arrière.
Pour ce qui est de la cause, c'est un peu le mystère
1ere roulante?
Passage en marche arrière alors que le véhicule avance encore ?
Manque d'huile ? J'avais une fuite à l'achat par les joints spi
Graissage insuffisant à cause de la pâte à joint qui bouche les trous de lubri ?

:chut:
2 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar SkyLan » lun. 8 nov. 2021 03:04

Effectivement ça a bien marqué.
Mais les contraintes sont tellement énormes qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire ce genre de marque. Très probablement une petite merde oui, avec les vitesses de rotation et l'inertie elle n'a rien vu venir :rire: (et rien senti).
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Tervize » lun. 8 nov. 2021 11:25

SkyLan a écrit : Effectivement ça a bien marqué.
Mais les contraintes sont tellement énormes qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire ce genre de marque. Très probablement une petite merde oui, avec les vitesses de rotation et l'inertie elle n'a rien vu venir :rire: (et rien senti).
Du moment que c'st réparable ou changeable ca me va :cool:

Bon j'ai encore craqué... Comme le collecteur n'est pas loin pour se faire déposer. Je vais faire sauter le précata. J'ai trouvé un collecteur R3 vers chez moi pour pas cher. Ca va m'éviter de jouer du burin, tout en revendant le mien :boire:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar chubol » lun. 8 nov. 2021 12:51

Tervize a écrit :
SkyLan a écrit : Effectivement ça a bien marqué.
Mais les contraintes sont tellement énormes qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire ce genre de marque. Très probablement une petite merde oui, avec les vitesses de rotation et l'inertie elle n'a rien vu venir :rire: (et rien senti).
Du moment que c'st réparable ou changeable ca me va :cool:

Bon j'ai encore craqué... Comme le collecteur n'est pas loin pour se faire déposer. Je vais faire sauter le précata. J'ai trouvé un collecteur R3 vers chez moi pour pas cher. Ca va m'éviter de jouer du burin, tout en revendant le mien :boire:
Salut,

Le collecteur de R3 n'est pas adapté à une pistarde, tu vas ramer à haut régime.
J'en avais modifié un dernièrement, j'en ai profité pour prendre des mesures...
De mémoire les 2 plages pour lesquelles il est optimisé sont de l'ordre de 4000trs/mn et 5000trs/mn.
Il est donc décalé d'environ 1000 à 1500trs par rapport à un collecteur de cup :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Tervize » lun. 8 nov. 2021 20:42

chubol a écrit :
Tervize a écrit :
SkyLan a écrit : Effectivement ça a bien marqué.
Mais les contraintes sont tellement énormes qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire ce genre de marque. Très probablement une petite merde oui, avec les vitesses de rotation et l'inertie elle n'a rien vu venir :rire: (et rien senti).
Du moment que c'st réparable ou changeable ca me va :cool:

Bon j'ai encore craqué... Comme le collecteur n'est pas loin pour se faire déposer. Je vais faire sauter le précata. J'ai trouvé un collecteur R3 vers chez moi pour pas cher. Ca va m'éviter de jouer du burin, tout en revendant le mien :boire:
Salut,

Le collecteur de R3 n'est pas adapté à une pistarde, tu vas ramer à haut régime.
J'en avais modifié un dernièrement, j'en ai profité pour prendre des mesures...
De mémoire les 2 plages pour lesquelles il est optimisé sont de l'ordre de 4000trs/mn et 5000trs/mn.
Il est donc décalé d'environ 1000 à 1500trs par rapport à un collecteur de cup :bise:
Le collecteur de x85 c'est le même que celui de R3 (Access). C'est un origine vidé.

D'ailleurs au démontage du mien aujourd'hui j'ai compris pourquoi elle avait du mal à la pollution et bruit de casserole à froid.
Le nid d'abeille était libre dedans et se balade comme une une patate:ptdr:.
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Cyril88 » lun. 8 nov. 2021 21:02

Bin du coup tu peu le défoncé!!! :siffle:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar chubol » lun. 8 nov. 2021 22:14

Tervize a écrit :
chubol a écrit :
Tervize a écrit :
SkyLan a écrit : Effectivement ça a bien marqué.
Mais les contraintes sont tellement énormes qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire ce genre de marque. Très probablement une petite merde oui, avec les vitesses de rotation et l'inertie elle n'a rien vu venir :rire: (et rien senti).
Du moment que c'st réparable ou changeable ca me va :cool:

Bon j'ai encore craqué... Comme le collecteur n'est pas loin pour se faire déposer. Je vais faire sauter le précata. J'ai trouvé un collecteur R3 vers chez moi pour pas cher. Ca va m'éviter de jouer du burin, tout en revendant le mien :boire:
Salut,

Le collecteur de R3 n'est pas adapté à une pistarde, tu vas ramer à haut régime.
J'en avais modifié un dernièrement, j'en ai profité pour prendre des mesures...
De mémoire les 2 plages pour lesquelles il est optimisé sont de l'ordre de 4000trs/mn et 5000trs/mn.
Il est donc décalé d'environ 1000 à 1500trs par rapport à un collecteur de cup :bise:
Le collecteur de x85 c'est le même que celui de R3 (Access). C'est un origine vidé.

D'ailleurs au démontage du mien aujourd'hui j'ai compris pourquoi elle avait du mal à la pollution et bruit de casserole à froid.
Le nid d'abeille était libre dedans et se balade comme une une patate:ptdr:.
Image
OK, je pensais que tu parlais du R3 maxi. Autant pour moi.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Tervize » lun. 8 nov. 2021 23:53

Avatar de l’utilisateur
chubol R3 max il est en deux partie de mémoire. Toujours en 4/2/1 mais sans la gamelle du précata. Par contre je ne sais pas la matière
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar chubol » mar. 9 nov. 2021 09:42

Tervize a écrit :
Avatar de l’utilisateur
chubol R3 max il est en deux partie de mémoire. Toujours en 4/2/1 mais sans la gamelle du précata. Par contre je ne sais pas la matière
Oui en 2 parties emmanchées.
Les tubes primaires ont tellement chauffé que ça ne se voit plus mais le secondaire et le tertiaire sont bien en inox.

Image
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Tervize » mar. 9 nov. 2021 11:49

chubol a écrit :
Tervize a écrit :
Avatar de l’utilisateur
chubol R3 max il est en deux partie de mémoire. Toujours en 4/2/1 mais sans la gamelle du précata. Par contre je ne sais pas la matière
Oui en 2 parties emmanchées.
Les tubes primaires ont tellement chauffé que ça ne se voit plus mais le secondaire et le tertiaire sont bien en inox.

Image
J'imagine qu'ils ont cherché un gain de poids. Je ne sais pas si il y a un gain niveau flux par rapport au R3
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar chubol » mar. 9 nov. 2021 12:58

Ils ont surtout revu les longueurs des tubes primaires et secondaires pour adapter à une utilisation "rallye".
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités