Dernier message de la page précédente :
Ils ont surtout revu les longueurs des tubes primaires et secondaires pour adapter à une utilisation "rallye".[76] C3RS Dynamo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte
Bon la boîte est finie ! Dernière surprise l'axe de sélecteur désertie avec du jeu... Changé aussi du coup.
J'ai mis ma boîte chez GPsport, que je connais bien. Je vous le recommande
. Quelqu'un de consciencieux et minutieux. On a eu tellement de galère sur cette boîte alors qu'elle était parfaitement fonctionnelle ! On se demande si les autres "pro" s'embête avec tout ça...
Remontage d'ici la semaine prochaine selon les événements.
Pour le moment j'ai deux trois bricoles à faire avant.
Mise en place des bouchons sur le circuit de clim. Au moins ça sera propre.
On prépare aussi la mise en place du collecteur en attendant le joint neuf ... Petite surprise sympas, référence des collecteurs R3 / Cup X85.
Ligne full cup du coup

Nettoyage du plan de joint côté collecteur. Toile émeri ça va bien.
Enfin reste à mettre en place la bande thermique, puis coup de peinture pour que ça ne bouge plus.. je sens que je vais souffrir sur la mise en place.

J'ai mis ma boîte chez GPsport, que je connais bien. Je vous le recommande

Remontage d'ici la semaine prochaine selon les événements.
Pour le moment j'ai deux trois bricoles à faire avant.

Mise en place des bouchons sur le circuit de clim. Au moins ça sera propre.
On prépare aussi la mise en place du collecteur en attendant le joint neuf ... Petite surprise sympas, référence des collecteurs R3 / Cup X85.
Ligne full cup du coup

Nettoyage du plan de joint côté collecteur. Toile émeri ça va bien.

Enfin reste à mettre en place la bande thermique, puis coup de peinture pour que ça ne bouge plus.. je sens que je vais souffrir sur la mise en place.

Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !
Le problème du collecteur cup avec la gamelle vidée, vient justement de cette gamelle vide qui crée pas mal de turbulence et n'est pas vraiment optimisé, j'en avais parlé avec Damien d'Inoxline et il avait eu pas mal de souci pour une grosse prépa pour un client, au final la gamelle avait été supprimée et de bons gains sortaient de ce collecteur. Le mieux est de mettre une suppression de la gamelle pour avoir quelque chose de mieux l'origine.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Tervize
- Clioteux Respecté
Je vais mettre des aac en 402 ou 403 catcams plus tard mais je n'irais pas plus loin en atmo après. Ça ira tu penses ?Attila a écrit : Le problème du collecteur cup avec la gamelle vidée, vient justement de cette gamelle vide qui crée pas mal de turbulence et n'est pas vraiment optimisé, j'en avais parlé avec Damien d'Inoxline et il avait eu pas mal de souci pour une grosse prépa pour un client, au final la gamelle avait été supprimée et de bons gains sortaient de ce collecteur. Le mieux est de mettre une suppression de la gamelle pour avoir quelque chose de mieux l'origine.
Ça sera compresseur ensuite et potentiellement une augmentation de diamètre de ligne.
Bon plus que 2 tubes pour demain... J'en chie !!!

- Tervize
- Clioteux Respecté
La suite du tuning ..
Le pare chaleur qui tombait en lambeau c'est de l'histoire ancienne
je voulais mettre une belle plaque en inox pour le remplacer mais le prix pique un peu en ce moment avec la crise...

Rendu sympas une fois reposé

Enfin fin du collecteur, avec une couche de peinture haute température par dessus la bande pour la figer sur le long terme

Le pare chaleur qui tombait en lambeau c'est de l'histoire ancienne

Rendu sympas une fois reposé

Enfin fin du collecteur, avec une couche de peinture haute température par dessus la bande pour la figer sur le long terme

Tu travailles bien !
C'est très propre !
Ça a du te prendre du temps mais ça en valait la peine.
C'est très propre !
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Super boulot
et cool de partager toutes ces étapes
Tu es le deuxième que je vois mettre du film thermique jaune sous ton capot. Le première était sur le forum Twingo RS, il avait mis comme toi (même couleur même fonction) sur toute l'admission d'air jusqu'au collecteur... Du type moteur en papillote
.
Tu es le deuxième que je vois mettre du film thermique jaune sous ton capot. Le première était sur le forum Twingo RS, il avait mis comme toi (même couleur même fonction) sur toute l'admission d'air jusqu'au collecteur... Du type moteur en papillote
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Tervize
- Clioteux Respecté
J'essaie on va dire, je suis assez perfectionniste en général. Pour le film thermique en 2h max c'est plié. Le plus dur étant d'épouser les formes tout en gardant les bandes à peu près droites.NAMIRO a écrit : Tu travailles bien !
C'est très propre !
Sur l'admission ça n'a pas vraiment d'intérêt selon mon avis. La surface extérieure peut être chaude, mais le flux d'air est tellement important qu'il ne chauffe pas vraiment.Mathieu78 a écrit : Super boulotet cool de partager toutes ces étapes
Tu es le deuxième que je vois mettre du film thermique jaune sous ton capot. Le première était sur le forum Twingo RS, il avait mis comme toi (même couleur même fonction) sur toute l'admission d'air jusqu'au collecteur... Du type moteur en papillote.
Sur une pare-chaleur statique c'est plus utile

Avec l'isolation du collecteur la chaleur sous le capot devrait être un peu plus contenu.
- Tervize
- Clioteux Respecté
Boîte remontée et clio revenu en suspension pendulaire
J'ai fais une dépose repose du disque d'embrayage, je trouvais que ce n'était pas très bien centré ce que j'avais fais il y a quelques semaines.
Pour la boîte, à deux sportifs ça le fait. On en a chié quand même à cause de la cannelure de l'arbre primaire qui n'était pas bien placée, obligé de mettre un cardan pour faire tourner la boîte.
J'ai également remonté le démarreur, j'ai viré la protection thermique en plus que j'avais mise... La toile aluminé qui touche la phase ça me faisait peur et c'est une vraie galère quand il faut accéder au câblage. Quelques difficultés à placer la tôle pare chaleur d'origine.
Le collecteur est monté également, surface de la culasse et du collecteur nettoyé avec un joint neuf.
Seul hic c'est qu'il est plus proche du démarreur... D'où la difficulté avec le pare chaleur.

Enfin need help, si vous avez une petite photo de cette plaque sur votre auto ? Je ne me rappelle plus comment elle est fixée. Elle soutient les tuyaux d'eau qui vont à l'habitacle

J'ai fais une dépose repose du disque d'embrayage, je trouvais que ce n'était pas très bien centré ce que j'avais fais il y a quelques semaines.
Pour la boîte, à deux sportifs ça le fait. On en a chié quand même à cause de la cannelure de l'arbre primaire qui n'était pas bien placée, obligé de mettre un cardan pour faire tourner la boîte.
J'ai également remonté le démarreur, j'ai viré la protection thermique en plus que j'avais mise... La toile aluminé qui touche la phase ça me faisait peur et c'est une vraie galère quand il faut accéder au câblage. Quelques difficultés à placer la tôle pare chaleur d'origine.
Le collecteur est monté également, surface de la culasse et du collecteur nettoyé avec un joint neuf.
Seul hic c'est qu'il est plus proche du démarreur... D'où la difficulté avec le pare chaleur.

Enfin need help, si vous avez une petite photo de cette plaque sur votre auto ? Je ne me rappelle plus comment elle est fixée. Elle soutient les tuyaux d'eau qui vont à l'habitacle

- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[76] C3RS DynEst-ce qamo, remontage en vue !
Est-ce que tu te rend compte du nombre de trucs à démonter pour te faire une photo???
Bon pour faire simple, sur ta photo à toi, dans ta main, tu fais un quart de tour anti-horaire et le trou qui est là en haut et qui du coup se retrouve à gauche après rotation te sert pour le fixé au bout à droite du boitier calorstat.

Bon pour faire simple, sur ta photo à toi, dans ta main, tu fais un quart de tour anti-horaire et le trou qui est là en haut et qui du coup se retrouve à gauche après rotation te sert pour le fixé au bout à droite du boitier calorstat.

Brûle la gomme, pas ton âme!
- Tervize
- Clioteux Respecté
[76] C3RS DynEst-ce qamo, remontage en vue !
Merci Cyril !Cyril88 a écrit : Est-ce que tu te rend compte du nombre de trucs à démonter pour te faire une photo???![]()
![]()
![]()

- Tervize
- Clioteux Respecté

Demain dernière ligne droite !
Au programme :
Purge embrayage
Purge frein
Remplissage huile de boite
J'ai un cache poussière HS sur un étrier... Un kit arrive pour les deux avec de l'huile en 75w90 ls de chez motul.
Petit rodage en Nfx pendant 2h et ensuite je vidange en w90.
- Tervize
- Clioteux Respecté
[76] C3RS Dynamo, prête pour 2022
Bon du coup petit briefing de ce remontage !
Pas de défaut de contacteur tournant ou quoi que ce soit d'autre ! OUF
Quelques difficultés avec les triangles en powerflex pour rentrer les amortisseurs dans les pivots. Obligé de faire levier pour baisser les triangles un peu. L'avantage c'est que les biellettes anti-rotation se montent toutes seules ou presque maintenant.
Petite difficulté également pour la repose du cardan côté passager. Pas facile de remonter ce fichu cardan seul sous la voiture.
Enfin après démarrage, j'ai laisser chauffer la voiture sur place, histoire que les pignons prennent bien l'huile.
Et là. Ça fume et ça fume au niveau du collecteur. Pas serein quand même sachant que c'est les bandes. Après 1h peut-être de mise en marche plus de fumée. Nickel
La chaleur est nettement limité dans le compartiment moteur. Même en mettant la ventilation à fond sur le chaud, je n'ai pas retrouvé autant de chaleur que avant. À voir si ce sentiment persiste plus tard.
Puis, j'ai roulé avec la voiture et wow... Ça tartine grave !
Montées en régime nettement plus franche, en haut la caisse est libérée ! C'est le feu
Je vais rouler encore un peu avant de vidanger la boîte. Pour le moment j'ai eu quelques derniers merdouilles:
-Bruit de casserole au niveau du précata -> ajustement de la liaison collecteur / inter et resserrage. Problème solved
-Bruit de fuite sur le tube arrière & silencieux qui tape dans les canules -> démontage à prévoir bientôt pour ajuster au mieux.
-Freinage inexistant sur 80% de la pédale et pédale molle -> seconde purge prévue et contrôle des liaisons des durites avia changées.
-Trace de gras sur le cardan côté passager. Ça sent l'huile. -> J'ai nettoyé au Wd40 et j'ai roulé ensuite. Je vais voir si c'est encore de l'huile si oui (j'ai le seum).
- Parallélisme à faire, voir la photo...

- une impression d'avoir beaucoup de carrossage aussi. Devinez qui a mis au max au montage des pivots sans refaire le réglage ? Réglage avec un outil de précision pour avoir autant des deux côtés
. Enfin des découpes des plastiques de la baie de pare prise au dessus des coupelles pour un accès aux réglages sans démonter les plastiques. Graissage des vis et écrous également (éviter la rouille).

La suite au prochain épisode
Pas de défaut de contacteur tournant ou quoi que ce soit d'autre ! OUF

Quelques difficultés avec les triangles en powerflex pour rentrer les amortisseurs dans les pivots. Obligé de faire levier pour baisser les triangles un peu. L'avantage c'est que les biellettes anti-rotation se montent toutes seules ou presque maintenant.
Petite difficulté également pour la repose du cardan côté passager. Pas facile de remonter ce fichu cardan seul sous la voiture.
Enfin après démarrage, j'ai laisser chauffer la voiture sur place, histoire que les pignons prennent bien l'huile.
Et là. Ça fume et ça fume au niveau du collecteur. Pas serein quand même sachant que c'est les bandes. Après 1h peut-être de mise en marche plus de fumée. Nickel

La chaleur est nettement limité dans le compartiment moteur. Même en mettant la ventilation à fond sur le chaud, je n'ai pas retrouvé autant de chaleur que avant. À voir si ce sentiment persiste plus tard.
Puis, j'ai roulé avec la voiture et wow... Ça tartine grave !

Montées en régime nettement plus franche, en haut la caisse est libérée ! C'est le feu

Je vais rouler encore un peu avant de vidanger la boîte. Pour le moment j'ai eu quelques derniers merdouilles:
-Bruit de casserole au niveau du précata -> ajustement de la liaison collecteur / inter et resserrage. Problème solved
-Bruit de fuite sur le tube arrière & silencieux qui tape dans les canules -> démontage à prévoir bientôt pour ajuster au mieux.
-Freinage inexistant sur 80% de la pédale et pédale molle -> seconde purge prévue et contrôle des liaisons des durites avia changées.
-Trace de gras sur le cardan côté passager. Ça sent l'huile. -> J'ai nettoyé au Wd40 et j'ai roulé ensuite. Je vais voir si c'est encore de l'huile si oui (j'ai le seum).
- Parallélisme à faire, voir la photo...

- une impression d'avoir beaucoup de carrossage aussi. Devinez qui a mis au max au montage des pivots sans refaire le réglage ? Réglage avec un outil de précision pour avoir autant des deux côtés

La suite au prochain épisode

- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[76] C3RS Dynamo, prête pour 2022
C'est la pince à linge rose l'outil de précision??? 

Brûle la gomme, pas ton âme!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités |