Dernier message de la page précédente :
superbe ce Procaliber dans cette couleur
Pour la question de Mathieu, non du tout, avec les cassettes actuelles en 10/50 tu peux absolument tout faire

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
superbe ce Procaliber dans cette couleurOh oui, je me régale!Mathieu78 a écrit :![]()
Hormis l'immobilisation de ton vélo, tu ne risques pas grand chose.
En tout cas, Magnifique le profil ! Et la couleur 🥰.
Tu vas te régaler.
J'ai une question hasbeen d'un ancien possesseur de vieux VTT à 3 plateaux: avoir qu'un plateau n'est pas pénalisant sur les phases de plat roulant ?
Je n'ai jamais essayé, j'étais encore avec un VTT à l'ancienne il y a peu donc avoir un seul plateau reste encore mystérieux pour moi.
Oui il est bluffant pour un semi-rigide. Ça ne m’étonne pas qu'on le trouve sur les circuits de compétitions régionales!papayou a écrit : superbe ce Procaliber dans cette couleur, et il fait parti des meilleurs SR du marché, beaucoup de jeunes l'utilise ici sur les XCO regionaux
velsatis63 a écrit : Très jolie vttle cadre carbone doit être bien léger !
En fait j'ai dû prendre un L (19.5") mais le poids ne change pas tant que ça par rapport au M. 50g peut-être...velsatis63 a écrit : C’est comme en voiture, la diminution du poids coûte très chère ^^
En encore t’as un M, Le xl doit être plus lourd.
Les roues en carbone c’est vraiment impressionnant.
C’est vrai que ça fait une excellente base pour mettre de la bonne pièce performante et légère.
Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".Cuthallox a écrit : Oooh un topic VTT![]()
Pour ma part j'ai décidé de me remettre au VTT, mais plutôt randonnée. Et puis je suis assez novice dans le domaine, alors ça ne sera pas du très lourd.
Avec l'aide de quelques amis qui s'y connaissent, je me suis orienté vers un Cube AIM Race (2022), je pense que ça va le faire pour les randonnées à faire par chez moi et dans les Vosges.
Les premières livraisons (dont je doit faire partie) étaient annoncées pour mi-septembre, je suis sceptique sur les délais mais bon, je verrais bien...
C'est effectivement relativement abordable quand on voit les prix que peuvent atteindre les VTT, même en semi-rigide. Mais personnellement c'est la première fois que je m'achète un vélo aussi cherAttila a écrit : Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".
Maintenant il reste à croiser les doigts pour la dispo...
Attila a écrit :Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".Cuthallox a écrit : Oooh un topic VTT![]()
Pour ma part j'ai décidé de me remettre au VTT, mais plutôt randonnée. Et puis je suis assez novice dans le domaine, alors ça ne sera pas du très lourd.
Avec l'aide de quelques amis qui s'y connaissent, je me suis orienté vers un Cube AIM Race (2022), je pense que ça va le faire pour les randonnées à faire par chez moi et dans les Vosges.
Les premières livraisons (dont je doit faire partie) étaient annoncées pour mi-septembre, je suis sceptique sur les délais mais bon, je verrais bien...
Ce Trek me faisait vraiment de l'oeil, il a l'air vraiment terrible mais finalement la pénurie aura eu raison sur la raisonRem38 a écrit :Attila a écrit :Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".Cuthallox a écrit : Oooh un topic VTT![]()
C'est sûr que le VTT a énormément évolué ces derniers temps. Je suis arrivé au même constat lorsque j'ai acheté mon Procaliber. Mais vous verrez, point de vue géométrie, rigidité et dynamisme, les VTT modernes sont un régal.
De mon côté, j'ai un peu de mécanique à faire sur le mien. Les plaquettes de frein sont à changer et mon pneu arrière est à bout... Quasi lisseC'est un peu rock'n roll en descente je dois dire!
Petite photo après nettoyage de la semaine dernière.
Le bilan après un peu plus de deux ans est excellent. Juste un rayon qui a lâché au niveau de la roue arrière l'année dernière. Remplacé, ça n'a pas rebougé.
J'ai changé quelques pièces pour plus rigidité et une petite baisse de poids: selle (Bontrager Montrose Elite), potence (Race Face Turbine 35mm) et le cintre (Bontrager Kovee Pro Carbon 35mm).
C'est une boule de nerf et un vrai BMX dans le technique, un vrai bonheur à rouler!![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |