VTT

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

VTT

Messagepar papayou » ven. 31 mai 2019 11:41

Dernier message de la page précédente :

superbe ce Procaliber dans cette couleur :love: , et il fait parti des meilleurs SR du marché, beaucoup de jeunes l'utilise ici sur les XCO regionaux

Pour la question de Mathieu, non du tout, avec les cassettes actuelles en 10/50 tu peux absolument tout faire :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

VTT

Messagepar Publicité » ven. 31 mai 2019 11:41

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

VTT

Messagepar Rem38 » ven. 31 mai 2019 12:41

Mathieu78 a écrit : :arf:
Hormis l'immobilisation de ton vélo, tu ne risques pas grand chose 😉.

En tout cas, Magnifique le profil ! Et la couleur 🥰.
Tu vas te régaler.

J'ai une question hasbeen d'un ancien possesseur de vieux VTT à 3 plateaux: avoir qu'un plateau n'est pas pénalisant sur les phases de plat roulant ?
Je n'ai jamais essayé, j'étais encore avec un VTT à l'ancienne il y a peu donc avoir un seul plateau reste encore mystérieux pour moi 😁.
Oh oui, je me régale! :love:
J'utilisais encore trois plateaux il y a un an seulement donc le passage en mono plateau est très récent pour moi. Et comme l'a dit papayou, aucun soucis, avec la bonne K7 tu passes partout. Pour les parties roulantes, pour te donner une idée, "tout à droite" (32x11) je roule jusqu'à 36km/h sur une route plate, ce qui est déjà bien pour un VTT je trouve. Il faut se dire qu'au lieu de 9 pignons, il y en a 12 et que les deux plus grands font 42 et 50 dents! Avec le 12 vitesses j'ai un étagement de pignons meilleurs qu'en 1x11 Shimano.
L'adaptation se fait vraiment bien et aucun soucis de saut de chaîne avec les dentures de plateau spécifiques aussi bien chez SRAM que chez Shimano. Tu gagnes en rigidité et surtout en garde au sol dans les zones techniques.
papayou a écrit : superbe ce Procaliber dans cette couleur :love: , et il fait parti des meilleurs SR du marché, beaucoup de jeunes l'utilise ici sur les XCO regionaux
Oui il est bluffant pour un semi-rigide. Ça ne m’étonne pas qu'on le trouve sur les circuits de compétitions régionales! :content:
Il y a sûrement plus incisif encore (comme le Scott), mais je ne voulais pas trop extrême non plus, je me fais vieux... :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

VTT

Messagepar velsatis63 » ven. 31 mai 2019 21:22

Très jolie vtt 😍 le cadre carbone doit être bien léger !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

VTT

Messagepar Rem38 » ven. 31 mai 2019 21:45

velsatis63 a écrit : Très jolie vtt 😍 le cadre carbone doit être bien léger !
:boire:
Le cadre est léger mais ce n'est pas le cadre carbone le plus léger du marché, loin de là. Il fait 1.5kg en taille M (17.5"). Il existe une version SL de ce cadre qui lui fait 1.12kg en même taille. Mais le kit cadre fait aussi 1000€ de plus! (2500€ le cadre nu avec jeu de direction :malad:).
Actuellement mon VTT doit faire 11kg. En changeant des accessoires au fur et à mesure des usures et des envies, il y a moyen de faire baisser ce poids... :content:
En attendant, c'est déjà très bien et c'est aussi le pilote qui doit surveiller son poids! :euh: :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

VTT

Messagepar velsatis63 » ven. 31 mai 2019 21:59

C’est comme en voiture, la diminution du poids coûte très chère ^^
En encore t’as un M, Le xl doit être plus lourd.
Les roues en carbone c’est vraiment impressionnant.
C’est vrai que ça fait une excellente base pour mettre de la bonne pièce performante et légère.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

VTT

Messagepar Rem38 » ven. 31 mai 2019 22:17

velsatis63 a écrit : C’est comme en voiture, la diminution du poids coûte très chère ^^
En encore t’as un M, Le xl doit être plus lourd.
Les roues en carbone c’est vraiment impressionnant.
C’est vrai que ça fait une excellente base pour mettre de la bonne pièce performante et légère.
En fait j'ai dû prendre un L (19.5") mais le poids ne change pas tant que ça par rapport au M. 50g peut-être... :content:
Oui c'est une excellentes base pour ce faire plaisir ensuite avec du beau matos! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

VTT

Messagepar Attila » jeu. 9 sept. 2021 17:02

Un peu de news par ici, je viens de craquer pour un Focus Thron en remplacement de mon Trek, ca va me changer la vie d'avoir un cadre à ma taille. C'était tout de même un peu le parcours du combattant pour trouver un vtt en cadre XL, j'ai l'impression qu'hormis de l'electrique il n'y a presque plus rien de proposé. J'avais vu le Lapierre Zesty TR, pas dispo avant printemps 2022 :baston: Si tout va bien test dès demain :content:

Image
4 membres ont remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

VTT

Messagepar Cuthallox » jeu. 9 sept. 2021 19:14

Oooh un topic VTT :cool:
Pour ma part j'ai décidé de me remettre au VTT, mais plutôt randonnée. Et puis je suis assez novice dans le domaine, alors ça ne sera pas du très lourd.
Avec l'aide de quelques amis qui s'y connaissent, je me suis orienté vers un Cube AIM Race (2022), je pense que ça va le faire pour les randonnées à faire par chez moi et dans les Vosges.
Les premières livraisons (dont je doit faire partie) étaient annoncées pour mi-septembre, je suis sceptique sur les délais mais bon, je verrais bien...
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

VTT

Messagepar Attila » ven. 10 sept. 2021 10:02

Cuthallox a écrit : Oooh un topic VTT :cool:
Pour ma part j'ai décidé de me remettre au VTT, mais plutôt randonnée. Et puis je suis assez novice dans le domaine, alors ça ne sera pas du très lourd.
Avec l'aide de quelques amis qui s'y connaissent, je me suis orienté vers un Cube AIM Race (2022), je pense que ça va le faire pour les randonnées à faire par chez moi et dans les Vosges.
Les premières livraisons (dont je doit faire partie) étaient annoncées pour mi-septembre, je suis sceptique sur les délais mais bon, je verrais bien...
Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".
Maintenant il reste à croiser les doigts pour la dispo...
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

VTT

Messagepar Cuthallox » ven. 10 sept. 2021 10:19

Attila a écrit : Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".
Maintenant il reste à croiser les doigts pour la dispo...
C'est effectivement relativement abordable quand on voit les prix que peuvent atteindre les VTT, même en semi-rigide. Mais personnellement c'est la première fois que je m'achète un vélo aussi cher :mdr: (et encore, je l'ai eu à un tarif inférieur au prix public recommandé par le fabricant...).
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
James28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3rs
Departement : 28
Slogan : Renault sport

VTT

Messagepar James28 » ven. 10 sept. 2021 10:55

Salut a tous les vttistes,sa fait plaisir de voir cette passion sur ce forum
Moi je roule depuis 10 ans en 26",c est un b twin 8.0,qui après chgt de beaucoup de pièces est passé à 12kgs vs 14,8 de souvenir,fourche Reba,roue Mavic,passe en scram X7 sur les dérailleurs et plein d autres pièces ,un bon VTT pour ma taille 1.75m
J en suis très content mais je passerai bientôt a un 27.5 je pense,on se tape des sorties entre 30 et 45 kms avec des potos c est cool pour gardé la forme a 46 ans😉
Image
Sur la photo un p tit souci après une crevaison j ai du pincer la chambre a air au remontage😜
3 membres ont remercié James28
Rem38KittAttila
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

VTT

Messagepar Rem38 » ven. 10 sept. 2021 10:59

Attila a écrit :
Cuthallox a écrit : Oooh un topic VTT :cool:
Pour ma part j'ai décidé de me remettre au VTT, mais plutôt randonnée. Et puis je suis assez novice dans le domaine, alors ça ne sera pas du très lourd.
Avec l'aide de quelques amis qui s'y connaissent, je me suis orienté vers un Cube AIM Race (2022), je pense que ça va le faire pour les randonnées à faire par chez moi et dans les Vosges.
Les premières livraisons (dont je doit faire partie) étaient annoncées pour mi-septembre, je suis sceptique sur les délais mais bon, je verrais bien...
Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".
Maintenant il reste à croiser les doigts pour la dispo...

C'est sûr que le VTT a énormément évolué ces derniers temps. Je suis arrivé au même constat lorsque j'ai acheté mon Procaliber. Mais vous verrez, point de vue géométrie, rigidité et dynamisme, les VTT modernes sont un régal.
De mon côté, j'ai un peu de mécanique à faire sur le mien. Les plaquettes de frein sont à changer et mon pneu arrière est à bout... Quasi lisse :mdr: C'est un peu rock'n roll en descente je dois dire!
Petite photo après nettoyage de la semaine dernière.


Image

Le bilan après un peu plus de deux ans est excellent. Juste un rayon qui a lâché au niveau de la roue arrière l'année dernière. Remplacé, ça n'a pas rebougé.
J'ai changé quelques pièces pour plus rigidité et une petite baisse de poids: selle (Bontrager Montrose Elite), potence (Race Face Turbine 35mm) et le cintre (Bontrager Kovee Pro Carbon 35mm).
C'est une boule de nerf et un vrai BMX dans le technique, un vrai bonheur à rouler! :love:
3 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

VTT

Messagepar Attila » ven. 10 sept. 2021 17:37

Rem38 a écrit :
Attila a écrit :
Cuthallox a écrit : Oooh un topic VTT :cool:
Pour ma part j'ai décidé de me remettre au VTT, mais plutôt randonnée. Et puis je suis assez novice dans le domaine, alors ça ne sera pas du très lourd.
Avec l'aide de quelques amis qui s'y connaissent, je me suis orienté vers un Cube AIM Race (2022), je pense que ça va le faire pour les randonnées à faire par chez moi et dans les Vosges.
Les premières livraisons (dont je doit faire partie) étaient annoncées pour mi-septembre, je suis sceptique sur les délais mais bon, je verrais bien...
Le modèle est sympa, je suis tout de même sur le cul de voir comment les vélos ont évolués en quelques années et l'équipements qu'il est possible d'avoir sur des vélos "abordables".
Maintenant il reste à croiser les doigts pour la dispo...

C'est sûr que le VTT a énormément évolué ces derniers temps. Je suis arrivé au même constat lorsque j'ai acheté mon Procaliber. Mais vous verrez, point de vue géométrie, rigidité et dynamisme, les VTT modernes sont un régal.
De mon côté, j'ai un peu de mécanique à faire sur le mien. Les plaquettes de frein sont à changer et mon pneu arrière est à bout... Quasi lisse :mdr: C'est un peu rock'n roll en descente je dois dire!
Petite photo après nettoyage de la semaine dernière.


Image

Le bilan après un peu plus de deux ans est excellent. Juste un rayon qui a lâché au niveau de la roue arrière l'année dernière. Remplacé, ça n'a pas rebougé.
J'ai changé quelques pièces pour plus rigidité et une petite baisse de poids: selle (Bontrager Montrose Elite), potence (Race Face Turbine 35mm) et le cintre (Bontrager Kovee Pro Carbon 35mm).
C'est une boule de nerf et un vrai BMX dans le technique, un vrai bonheur à rouler! :love:
Ce Trek me faisait vraiment de l'oeil, il a l'air vraiment terrible mais finalement la pénurie aura eu raison sur la raison :rire:
Je viens de ramener le Focus à la maison après quelques kilomètres d'essai, c'est assez impressionnant comme il veut rouler, la vue sur les 29" est super impressionnante en sortant d'un 26" et tout le terrain est gommé. Bon par contre je sens que mes cuisses vont sévèrement morfler quelques temps avant de pouvoir en profiter réellement, ce week end mission pose d'une céramique et de film de protection avant le roulage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités