Salut les amis, alors ces derniers temps j'ai pas mal avancé, j'ai sorti le moteur de la caisse une nouvelle fois mais par le haut. J'ai retiré la culasse et là surprise, toutes les soupapes d'échappement étaient tordues.
J'ai donc acheté les 16 soupapes et déposé le tout chez un pro qui m'a tout changé et fait un rodage des soupapes.
J'ai ensuite tout remonter et remis le moteur dans la caisse, et tout retrancher...
Et au 2e tour de clef, miracle, elle revit...
Donc le moteur tiens son régime correctement mais j'avais une grosse fuite d'huile de bv, de direction et de liquide de refroidissement.
Pour la fuite de boîte s'était l'étanchéité du carter, je l'ai donc démonter, dégraisser, remis le joint en place et remonter a la pate à joint.
Pour la direction c'était un tuyau alu qui était percé, je l'ai reboucher à l'aide d'une colle spéciale alu (sur le tuyau retour don peu de pression).
Pour la fuite de liquide de refroidissement, c'était le carter de thermostat que j'ai nettoyer et remonter à la pâte à joint.
Ce que je ne comprends pas là c'est que la direction est dure malgré la purge que j'ai faite roue dans le vide. Vous avez une idée svp?
Ensuite j'ai voulu purger les freins mais surprise, la vis de purge de l'étrier arrière droit est cassé donc je cherche activement un étrier....
Entre temps j'ai refait les panneau avant et arrière:
J'ai donc relancé le chantier et je suis impatient de l'essayer.