[RS1] Chauffe moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

bonjourj'ai rencontré un souci hier soir avec ma rs1.le moteur chauffe plus haut que d habitude , le ventilateur tournait en permanence pour essayé de refroidir la voiture et je n avait plus de chauffage dans l habitacle .je pense au calhorostat qui est mort .....et j espère que ce n est que ça parce que en ce moment elle arrête pas de me faire des caprices , vivement que ça s arrête .merci pour vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

quand j ouvre le bocal le liquide remonte et descend quand je roule .je fait comment pour voir la pompe à eau faut tout démonter il ya un carter par dessus ??PAE ????le ventilo n est pas mort il se déclenche .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:34

PAE= Pompe A EauLe chauffage fonctionne ou pas ?Si le ventilo déclanche c'est que la T°c à passé le seuil.Mais ton calorstat ne s'ouvre qu'un peu après ou alors pas dutout donc peut etre mort oui.Ca monte comment ? Au niveau des double points sur le compteur ou avant ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

donc la température reste plus ou moins stable entre le milieu et les deux points par contre des que je roule pas ça monte .pas de chauffage du tout et une légère fuite au niveau du calhorostat donc je pense à ça également .je n'est pas regardé la pompe à eau mais je pense pas .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:34

Normal que ça chauffe à l'arret.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

oui je sais seiz . normal ya moins d air qui rentre .demain purge et vais tester le calhorostat car je pense que c'est lui qui bloque .
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Chauffe moteur

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

donc ça y est panne réparé c était bien le calorostat qui s ouvrait mais trop tard . je les testé dans une casserole ,il s ouvrait quand l eau arrivait en ébullition .donc c est tout bon , de retour sur la route avant un nouveau caprice !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités