Salut à tous
Nouvelle modif pour la Rouge
Ça faisait un moment qu'une référence me faisait de l'oeil sur le net...et quand ya eu -20% sur tout le site (OrecaStore) lundi dernier avec livraison offerte

j'ai craqué...
J'avais pas d'urgence sur ça en plus en terme d'usure mais j'avais envi d'aller jusqu'au bout de l'optimisation de mon freinage...
Du coup aujourd'hui voici ce que j'ai fait :
- Installation Disques Redspec AR percés, rainurés
- Installation Plaquettes Brembo P68024
- Purge du LDF, Motul RBF600
J'ai fait une petite photo avant/après de mon RBF600...quand ils disent qu'il s'altère vite, ça à pas l'air d'être un mythe
Dernière purge : 9 Mars, 54000km
Purge aujourd'hui : 16 Août, 60000km
Certes le LDF a pris une 1/2 journée piste dans les dents...
Je me demande quand même si la prochaine fois je vais pas écouter @Pat VG et tester le Castrol SRF par exemple...

(mais je crois que le prix pique...

)
Je précise que sur la 2ème photo le bocal est plein (je dis ça parce que
tonyo m'a posé la question tellement ça fait un gros écart de couleur en si peu de temps...)
Pour infos si un jour ça peut en aider certains au niveau de l'outillage nécessaire, c'est pas très courant sur la partie arrière du freinage sur 2 trucs :
- Il y a 2 grosses vis rondes qui sont à defaire avec un T55 pour tomber le support d'etrier (voir peut etre même avec un T60 mais perso j'en ai pas. Le T55 faut bien le tenir pour pas qu'il ripe car il "nage" un peu dedans). Pour vous donner une idée de la grosseur du truc, j'exagère presque pas en disant qu'un T55 c'est gros comme le petit doigt déjà...
- Le gros écrou au centre du disque est une douille de 36 (beaucoup de caisse à outils ne proposent que des douilles jusqu à 32 max)
Le reste c'est du classique : douille de 13 et clé plate de 15 pour défaire l'étrier (ou pince multiprise a défaut de la clé de 15) et clé à tuyauter de 9 et de 11 pour purger (ou clés plates si pas de clés à tuyauter)