Probleme V-max

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Probleme V-max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

voila j’espère que quelqu'un trouvera une solution a mon problème
y a environ 30 minute je rentre avec ma rs,route déserte , donc je décide de taper une petite pointe.
elle monte vraiment bien jusque 190 puis beaucoup moins jusque 200 et péniblement jusque 215 et bloque a cette vitesse
alors qu il y a 1 mois je suis monter a 230 sans problème avec un passager et la moitié du plein
je précise que ce soir j était seul et que j avais aussi la moitié du plein.

La voiture a actuellement 8000km et la seul modif notable effectué est la pose d un becquet cup

merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Probleme V-max

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 19:34

il y a 1 mois il fesait peut etre plus froid , donc ta temp admission etait plus base plein de facteur rentre en compte ...
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:34

Moi je pense aussi à la température...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:34

Non la pression d'un aileron comme le CUP par exemple réduit considérablement la vitesse max et peut te faire perdre pas loin de 10 km/h.Le diffuseur donne déjà 40 kg de pression à 130 pour éviter de mettre un aileron justement.
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

guiguitou a écrit: il y as un moi quand tu a pris 230 il n'y avais pas le becquet? non il n' y avait pas de becquet, la voiture était comme a sa sortie d' usine
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

RiDeR-136 a écrit: il y a 1 mois il fesait peut etre plus froid , donc ta temp admission etait plus base plein de facteur rentre en compte ... il y a un moi c' était en plein journée mai en Allemagne donc température plutôt fraicheet hier c' était aux alentour de 2h du mat donc assez frais aussi
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

@rn@ud a écrit: Non la pression d'un aileron comme le CUP par exemple réduit considérablement la vitesse max et peut te faire perdre pas loin de 10 km/h.Le diffuseur donne déjà 40 kg de pression à 130 pour éviter de mettre un aileron justement. je savais qu' en mettant l'aileron cup je perdrais en pointe, mai de là a perdre 15 km/h alors que contrairement a la dernière fois j étais soulager de 85kg (mon passager)mon but n est pas de faire de la vitesse de pointe mais peut être sa cache un autre problème
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

je précise que je trouve que la voiture fonctionne exceptionnellement bien ,d ailleurs elle commence a se libérer et que je n' est aucun des problème que quelques membres du forum on rencontrés sur leur c3rs2
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Mode Taquin On :Une revente semble s'imposer Mode Taquin OffJe penche aussi très fort vers la trainée de l'aileron Cup. Il y a aussi la pente de la route.....
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

Geo59 a écrit: Mode Taquin On :Une revente semble s'imposer Mode Taquin OffJe penche aussi très fort vers la trainée de l'aileron Cup. Il y a aussi la pente de la route..... pour la revente : même pas la peine d y pense la pente était a 0 une 2x2 bien droite et toute plate
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

en meme temp si la voiture est en rodage ces peu etre super bon pour elle
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:34

faut arreter de cogiter autant que ca sérieusmentt'as mis un becquet qui rajoute de la trainée et tu t'étonnes de prendre moins de Vmax....le poids sur la Vmax ne joue quasiment pasrevend ta guez y'a que ca je pense
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

vaskez a écrit: en meme temp si la voiture est en rodage ces peu etre super bon pour elle rodage 8000kmj y crois pas
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

lkampione a écrit: faut arreter de cogiter autant que ca sérieusmentt'as mis un becquet qui rajoute de la trainée et tu t'étonnes de prendre moins de Vmax....le poids sur la Vmax ne joue quasiment pasrevend ta guez y'a que ca je pense pourquoi tout l monde veut que je la revende?
Avatar de l’utilisateur
GONTCHA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS2] Probleme v- max

Messagepar GONTCHA » ven. 11 déc. 2015 19:34

GONTCHA a écrit: lkampione a écrit: faut arreter de cogiter autant que ca sérieusmentt'as mis un becquet qui rajoute de la trainée et tu t'étonnes de prendre moins de Vmax....le poids sur la Vmax ne joue quasiment pasrevend ta guez y'a que ca je pense pourquoi tout l monde veut que je la revende? je cogite pas.on est sur un forum, je cherche juste des réponsessi je me suis priver de confort pour une cup c' est parce que je cherche les performancedonc je trouver pas normale qu elle est moins de vitesse de pointe que ma première clio 3 rs( qui d' ailleurs avait aussi le becquet cup)voilà merci pour les conseil.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités