Mazda MX-5 2021 184ch pack sport

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

Mazda MX-5 2021 184ch pack sport

Messagepar Suze » dim. 18 juil. 2021 18:22

Yo la team des clioteux/euse !

Et oui,…me revoilà…après avoir vendu la Clio, et passer presque 2 ans au volant d’une série 1 116d (comme j’ai pu expliqué sur le post de ma Clio)… :cry:
Me revoilà parmi vous…avec une sportive à laquelle on pense peu et qui pourtant offre tant !

Elle est rouge, c’est une deux places, mais elle n’a pas de V8…du coup ce n’est pas une Ferrari… :love:

Après de nombreuses réflexions et recherches… :

- Une série 1 140i ? : Trop cher en entretien (bien que correct), trop cher en assurances, et les recherches compliquées dès qu’on veut certaines options…et puis dans cette gamme de prix on est sur des voitures de 4/5 ans avec 60/70/80kkms…

- Un Cayman S ? : Pareil…trop cher en assurance, trop cher en entretien, statut social peu pour moi, et dans la gamme de prix on se retrouve avec une voiture qui a 15 ans,…bonjour la rupture technologique…bien que ça soit une très belle et très bonne voiture.

- Une Mégane 4 RS ? : Mauvaise aventure avec les boites EDC…et les boites manu beaucoup trop peu sur le marché…l’assemblage intérieur un peu hasardeux, et le malus rédhibitoire…Bien que la aussi on soit sur une chouette voiture !



Mais alors que la liste s’allongeait, je n’arrivé pas à me décider… :onon:
L’envie de passer sur une voiture simple, efficace, avec un retour à certaines bases, que sont un moteur qui n’est pas downsizé et qui ne sort pas 300ch pour une voiture qui fasse 2 tonnes (j’exagère), une boite méca, un poids contenu, ainsi qu’un entretien et une assurance à prix raisonnable. Et évidemment, qui n’a pas une consommation de glouton.

Après un essai convaincant chez…MAZDA…voilà que je craque pour une MX-5 ! :genial: :love:

J’étais déjà séduit par sa plastique…mais l’essai a tout simplement fini de m’achever.
La position de conduite est juste incroyable…tout tombe sous la main…on est à ras du sol…la direction est précise, et la suspension, bien qu’il s’agisse des Billstein, est souple et sportive à la fois.
La boite méca est juste une merveille, je n’ai pas les mots pour la décrire…débattement court, verrouillage franc, on ne s’en lasse pas !
Bref…Mazda ne ment pas quand ils parlent de Jiba Itai…on fait corp avec la voiture. Et c’est une expérience que je souhaite à tous !

De plus, elle coche tous mes critères de recherche :
- L’assurance ? 62€/mois en tout risques avec des franchises max de 385€…avec un profil 7 ans de permis sans soucis. Pour comparer, j’étais à 66€/mois sur mon ancienne bmw qui n’avait rien d’une sportive.
- L’entretien ? pneus en taille standard, moteur très fiable, entretien annuel ~200€ en concession.
- Consommation ? entre 6/7 litres au 100kms pour une conduite normale…pouvant monter à 8/9/10 litres lors d’escapades sportive.

J’ai donc craqué pour une Mazda mx-5 ST (toit souple) de début de cette année qui devrait totaliser moins de 4000kms à sa livraison. D’ailleurs, la livraison est prévue début/mi-septembre car voiture d’expo/démo. L’été va être long… :crazy:

Elle est dans sa livrée rouge métallisé Machine Soul Red Crystal…de toute beauté ! :love:
Il s’agit de la plus puissante…moteur atmosphérique - 2.0 litres - 184ch…avec des montées en régime jusque 7500 tours/min !! :pilot:
Le différentiel à glissement est de série avec cette motorisation, et tout ça dans un roadster compact d’un peu plus d’une tonne avec le plein !

Et comme j’aime faire les choses bien :clown: , j’ai opté pour la finition Sélection qui est la plus haute, ainsi que le pack sport avec de sublimes sièges Recaro cuir/alcantara surpiqure grise (bien que j’aurai préféré rouge), ses suspensions sport Billstein, et sa barre anti-rapprochement.
Pour couronner le tout et comme j’en ai entendu que du bien, je risque de prendre les ressorts courts en accessoire Mazda origine.

Côté options, on n’est pas en reste…sièges chauffant, détecteur d’angles morts, caméra de recul avec radar, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte fatigue du conducteur, freinage intelligent avant/arrière, phare full led adaptatifs, cuir étendu dans l’habitacle avec surpiqûre grise, audio Bose 9 haut-parleurs, clim auto et j’en passe…
Mazda fait depuis quelques années de très gros efforts sur les intérieurs, les assemblages sont vraiment de qualité et les matières aussi. On fait clairement un bon en avant à comparé aux précédente générations.

Assez parlé…place aux photos…prises par le concessionnaire car la voiture n’est pas dans la concession où je l’ai acheté mais chez un confrère :

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Suze le dim. 3 oct. 2021 21:24, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mazda MX-5 2021 184ch pack sport

Messagepar Publicité » dim. 18 juil. 2021 18:22

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

De retour avec...

Messagepar Crashoveryde » dim. 18 juil. 2021 20:55

Super ton nouveau joujou :class:
Moi je valide a 100% j'aime bien ces petites MX-5
En plus ta l'air d'avoir pris le bon modèle qui va bien avec tout ce qu il faut, bien joué :arf:
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

De retour avec...

Messagepar Didiou » dim. 18 juil. 2021 22:06

Cool ce petit roadster MX5, surtout avec ce nouveau restylage :cool:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

De retour avec...

Messagepar nickbui » lun. 19 juil. 2021 13:56

Salut,

La mx5 c'est LA voiture plaisir raisonnable par excellence !
Tu vas kiffer à son volant et sans doute avoir envie de rouler cheveux au vent 100% du temps.

:jm:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

De retour avec...

Messagepar udimension » lun. 19 juil. 2021 14:37

Très sympa, mais faut pas être grand
1 membre a remercié udimension
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

De retour avec...

Messagepar NAMIRO » lun. 19 juil. 2021 15:11

Excellent choix !

Elle est très belle !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

De retour avec...

Messagepar Suze » lun. 19 juil. 2021 20:00

Oui, là j'ai pris ce qui se fait de mieux à la base...sinon après faut taper dans des éditions limitées et le prix n'est plus le même.
Mis à part la paire de Brembo à l'avant que je trouve intéressant sur certaines édition limitées et éventuellement les jantes et les coloris, après y a pas plus.

En effet, la mx-5 est très raisonnable. Même son prix en neuf n'a pas d'équivalent...et puis en fait, elle n'a pas de concurrence...aucune autre marque offre autant de plaisir à ce tarif là et aussi bien équipée.
Un z4 ? un TT ? Tellement cher... :onon:

Faut pas être très grand,...je fais 1m76 et très franchement, je me suis très vite senti à l'aise...après plus de 1m90 ça devient compliqué.
C'est vrai aussi qu'elle est base, ça m'a fait bizarre d'en descendre la première fois, mais bon je suis jeune, je vais pas me plaindre ! :euh:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

De retour avec...

Messagepar udimension » mar. 20 juil. 2021 13:16

Je m'y suis installé une fois en concession avec mon 1,86 mètres pour 86 kilos et j'étais clairement trop à l'étroit. Le commercial a été le premier à me confirmer que cette voiture n'était pas adaptée pour les gabarits comme le mien. En plus je suis pas jeune et souple comme un tronc d'arbre.....
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

De retour avec...

Messagepar ArchiBX33 » mar. 20 juil. 2021 14:23

Moi aussi je valide ton choix à 1000% - La MX-5 est depuis de nombreuses générations une voiture plaisir extrêmement bien conçu. Elle me faisait rêver déjà étant ado... et c'est sur un salon automobile que je me suis rendu compte que jamais ça ne pourrait être une voiture pour moi. Faisant 1m91, je sais que je suis banni de cette voiture.

C'est bien dommage car elle me plait beaucoup. Même les versions avec moins de chevaux s'en sortent avec les honneurs. Bon là toi tu as la version ultime avec les chevaux et le diff qui va bien. Tu vas vraiment te faire plaisir !

Un collègue a récemment eu livraison de sa Mazda 3 dans le même coloris, et j'ai vraiment été surpris de la finition intérieur. C'est vraiment super soigné, tout tombe sous la mains, c'est épuré, un peu sombre mais j'aime beaucoup. Et pourtant je roule au quotidien dans du Audi S-line récent et j'ai trouvé Mazda vraiment au niveau. A voir dans le temps.

En tout cas très bon choix... j'imagine pas l'attente interminable pour enfin pouvoir en profiter! En espérant que Septembre soit un bel été indien !
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

De retour avec...

Messagepar NAMIRO » mar. 20 juil. 2021 18:21

La finition des japonaises a toujours été réputée pour être pas mal...

Le fameux "zéro défaut" toujours recherché !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

De retour avec...

Messagepar Rem38 » mer. 21 juil. 2021 07:53

Excellent choix! C'est une vraie voiture plaisir. :arf:
Après 1 mois d'attente, ça va... Ça fait 5 mois que j'attends la mienne. :siffle:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

De retour avec...

Messagepar Suze » jeu. 22 juil. 2021 10:45

Oui, 1 mois ça va,... mais quand tu sais qu'elle est déjà produite et qu'elle est en concession... Ça fait un peu rager !

5 mois... J'aurai pas tenu.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

De retour avec...

Messagepar Mathieu78 » jeu. 22 juil. 2021 17:47

Salut Suze, excellent choix !

Mais tu as tenu 2 ans en 116d, donc je suis certain que tu es mentalement prêt à attendre 1,5 mois pour cette superbe Mx5 :lang:

En tout cas, elle est top !
Et tu as choisi une super config, félicitations, tu vas redécouvrir les joies de la conduite.
Dernière modification par Mathieu78 le jeu. 22 juil. 2021 21:50, modifié 1 fois.
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

De retour avec...

Messagepar Rem38 » jeu. 22 juil. 2021 20:48

Suze a écrit : Oui, 1 mois ça va,... mais quand tu sais qu'elle est déjà produite et qu'elle est en concession... Ça fait un peu rager !

5 mois... J'aurai pas tenu.
C'est sûr que la savoir toute prête pas très loin de chez soit et ne pas pouvoir la récupérer, c'est spécial.
De mon côté, je sais qu'elle n'est même pas encore assemblée ! Comme ça, c'est net. :mdr:
Allez, bon courage pour l'attente. Ça vaut le coup! :class:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

De retour avec...

Messagepar Alfacos » ven. 23 juil. 2021 20:18

Salut.
Très sexy en fait. Mignon tout plein, un minimum de cavalerie, de l'originalité, et du style.
Félicitations pour ton acquisition !
Bon fun au cerceau.
1 membre a remercié Alfacos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités