Ça y est…elle est enfin arrivée !!
Je l’ai reçu mi-septembre comme attendu, et quel plaisir de votre cette beauté dans son garage !
A la réception elle avait environ 2200kms, et aujourd’hui elle a dépassé les 3000.
C’est une voiture très attachante et qui suscite de la sympathie pour la plupart des regards, ce qui est fort appréciable…notamment chez les plus jeunes/futurs passionnés !
Bien que certains autres regards soient un peu plus équivoques…mais passons.
Depuis, on apprend à se connaître et il faut dire que les sensations et la conduite n’ont rien avoir avec la Clio…le côté propulsion et l’arrière joueur vous appelle vite à la prudence mais c’est très loin d’être piégeur.
Le moteur atmosphérique est très surprenant, vigoureux, et à la fois coupleux à bas régime. Ça marche plutôt bien, et ce malgré que je ne sois pas encore allé titiller les 7500tours/min qui sont bien haut perché !
On peut cruiser décapoté à bas régime juste pour prendre le temps de contempler mère nature ou autres beauté architecturale. Les odeurs et les bruits y sont décuplés.
Je vous laisse imaginer traverser un sous-bois…décapoté…le fessier et les reins chauffaient et maintenus par ces sublimes sièges Recaro… Un vrai délice !
Bref…Je découvre une autre façon de prendre du plaisir sur la route.
Et c’est finalement ça que j’apprécie aussi dans la passion automobile, au-delà de rouler comme un dératé à chaque sortie, prendre le temps ça fait du bien aussi !
Mais n’allez pas croire que je ne la malmène pas. Quand la mouche me pique, elle montre de suite ses qualités de petit coupé sportif et on se prend vite au jeu en enchainant les virages et les rapports de boites, à une vitesse presque déconcertante !
Au quotidien, elle sait être confortable et ce malgré les suspensions Bilstein et les Recaro.
Je comprends mieux maintenant pourquoi la réponse à la question est toujours : MX-5 !!