[RS1] Démarrage après changement de caisse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » mer. 16 juin 2021 10:23

Dernier message de la page précédente :

Pat VG a écrit :
Leflo a écrit : Il va me falloir un alcoolique oupss acolyte... Distri callée avec les outils, files de bougies neufs et bobine aussi. L'essence arrive bien en revanche c'est assez étrange on dirait qu'il n'y a pas de compression alors que le moteur allait très bien au démontage...
Aïe!
c'est soit des segments collés,soit la distribution mal calée;prends les compressions avant de bidouiller les innombrables capteurs.
Le moteur n'est pas resté sans "tourner" si longtemps et la distri est callée avec l'outil semi GRN aux arbres et pige Renault au vilo donc peut de chance. Je garde tout de même ça dans un coin de ma tête on sait jamais 👍
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Publicité » mer. 16 juin 2021 10:23

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Vince77 » mer. 16 juin 2021 10:35

Le témoin antivol ne clignote plus ?
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » mer. 16 juin 2021 13:27

Non transpondeur remplacé donc ça va de ce côté 👍
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » jeu. 17 juin 2021 19:06

Salut à tous ! Bon après plusieurs tests je n'ai visiblement pas d'allumage.

Pour info, prise capteur PMH et capteur remplacé, bobine et files de bougies neufs( essaie avec les anciens même résultat) les masses sont bien toutes serrées donc là je vois pas. Une seule chose me paraît étrange, sur la prise de la bobine je n'ai que 3 files sur 4 emplacements 🤔 j'ai ouvert la gaine pour voir s'il ne se serait pas coupé mais rien...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'ordre d'allumage aussi parce que j'ai vu plusieurs réponses différentes à ce sujet ?

Merci à vous de ne pas me laisser sombrer dans une profonde dépression 😅
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar philfree » jeu. 17 juin 2021 23:18

1-3-4-2 l'ordre d'allumage comme 99% des L4 et cylindre N°1 côté boite. Mais comme les N°sont gravés (en relief plutot) sur la bobine (en tout petit pres des vis de fixation) tu branches betement 1 de la bobine au Cyl 1, 2 de la bobine au cyl2 etc. Tu m'as rassuré quand tu as dit que la cause c'était l'allumage car j'ai eu peur de la cale groupe N car je pense que tu peux la rentrer fentes AAC vers le haut ou vers le bas (le bon sens). J'ai flippé à un moment que tes AAC puissent etre tournés de 180°

J'ai la flemme de descendre au garage mais je crois que seuls les fils 1 à 3 sont cablés, le 4 est un condo d'antiparasitage sur d'autres application. Les 1 et 2 sont les commandes d'allumage venant de l'ECU, le 3 le 12V apres contact, tu as du jus sur la 3?

Edit: je viens de vérifier sur le shéma électrique, c'est bien ça sauf que le plus ne viens pas directement du contact mais apparemment dérivé du relais de pompe a carburant donc si relais pompe HS pas de jus à la bobine non plus d'apres mon schema.
1 membre a remercié philfree
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » ven. 18 juin 2021 06:18

Merci je vais remettre tout en ordre correctement.

Pour le relais de pompe il est bon vu que l'essence arrive bien.

Pour l'outil de calage je ne pense pas pouvoir me trompé, ça conception (fabrication jett auto sport) fait qu'il rentre vraiment juste dans les aac donc je doute qu'on puisse inverser le sens... Mais comme dit auparavant, je reste prudent quant je dis ça et je finirai par regarder si je trouve pas...
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » sam. 19 juin 2021 20:31

philfree a écrit : 1-3-4-2 l'ordre d'allumage comme 99% des L4 et cylindre N°1 côté boite. Mais comme les N°sont gravés (en relief plutot) sur la bobine (en tout petit pres des vis de fixation) tu branches betement 1 de la bobine au Cyl 1, 2 de la bobine au cyl2 etc. Tu m'as rassuré quand tu as dit que la cause c'était l'allumage car j'ai eu peur de la cale groupe N car je pense que tu peux la rentrer fentes AAC vers le haut ou vers le bas (le bon sens). J'ai flippé à un moment que tes AAC puissent etre tournés de 180°

J'ai la flemme de descendre au garage mais je crois que seuls les fils 1 à 3 sont cablés, le 4 est un condo d'antiparasitage sur d'autres application. Les 1 et 2 sont les commandes d'allumage venant de l'ECU, le 3 le 12V apres contact, tu as du jus sur la 3?

Edit: je viens de vérifier sur le shéma électrique, c'est bien ça sauf que le plus ne viens pas directement du contact mais apparemment dérivé du relais de pompe a carburant donc si relais pompe HS pas de jus à la bobine non plus d'apres mon schema.
Bon j'ai quand même regardé le calage des AAC et... Échappement mal callé 😓 donc j'ai recalé et j'ai maintenant de la compression donc c'est bien mais l'auto ne démarre toujours pas 😅 c'est beaucoup mieux mais mis à part un "pouf" de temps en temps rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » dim. 20 juin 2021 19:34

Toujours pas de démarrage... Aujourd'hui contrôle de l'allumage encore une fois et j'ai de belles étincelles avec les 4 bougies. L'essence arrive très bien dès que je mets le contact et en actionnant le démarreur.

On est d'accord que pour le calage des AAC, le petit "demi cercle" doit être vers le bas?

Mis à part les injos la je vois pas :snif: et j'ai pas d'essence côté retour de la rampe je sais pas si c'est normal...

À mon niveau là je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar philfree » lun. 21 juin 2021 23:19

Leflo a écrit :On est d'accord que pour le calage des AAC, le petit "demi cercle" doit être vers le bas?
Oui, c'est ça. Antidémarrage OK, du fuel, du jus, bon calage. Je serais sec aussi.

Quand tu dis fuel, c'est départ pompe ou sortie injos? Au pire sort ta rampe, scotche 1 bouteille d'eau sur chaque et alimente pour voir si ça sort et comment ça sort.
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » mar. 22 juin 2021 09:27

J'ai mis une bouteille sur l'arrivé de la pompe mais du coup je vais voir sur chaque injecteur comme tu me le dis...

Pour sortir les injos il faut juste que je tire dessus?
Avatar de l’utilisateur
darho
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 399
Voiture : C2Rs2/M2GT
Departement : 06
Slogan : Ça passe !

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar darho » mar. 22 juin 2021 11:19

Leflo a écrit : J'ai mis une bouteille sur l'arrivé de la pompe mais du coup je vais voir sur chaque injecteur comme tu me le dis...

Pour sortir les injos il faut juste que je tire dessus?
Le mieux c'est que tu les laisse sur ta rampe, débranche la durite d'essence sur la rampe, retire bien chaque boulon ( un peu caché à gauche) et ensuite tu tire sur l'ensemble ou utilse quelque chose d'assez large pour faire levier délicatement sur la rampe entre les injecteurs 😉
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » dim. 4 juil. 2021 10:04

Je reviens vers vous tous :woaw:

J'ai fait nettoyer les 4 injos avec remplacement des joints et préfiltres mais toujours pas de démarrage. :malad:

Du coup pour un incendie, vous pensez que l'essence serait adaptée??:mdr:

D'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Vince77 » dim. 4 juil. 2021 11:46

Tu as fait le test de voir s'ils debitaient tes injecteurs ? Je veux dire tu les raccordes à la rampe, la rampe tu raccordes l'arrivée et le retour d'essence, mais tu mets les injecteurs dans 4 petits récipients, et tu faits faire qq tours au démarreur. Tu verras bien s'ils crachent.
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » dim. 4 juil. 2021 18:03

je viens de le faire. ils crachent pas d'essence, ou vraiment très très peu; j'ai donc refait le teste de mettre la durite d'arrivée dans une bouteille et maintenant l'essence sort que quand j’arrête le démarreur donc maintenant je sais que j'ai un soucis d'arrivée de carburant mais je ne sais pas trop quoi regarder vu que la pompe débite mais apparemment pas en continu. :pendu:
Avatar de l’utilisateur
darho
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 399
Voiture : C2Rs2/M2GT
Departement : 06
Slogan : Ça passe !

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar darho » dim. 4 juil. 2021 19:21

Euh ton volant moteur à bien été remonter àla bonneposition ? 😅
Sinon une walbro c'est 120€ sur oreca en lieu et place de l'origine, bien plus fiable et plus régulière 😉
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
Avatar de l’utilisateur
Leflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 87
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien

[RS1] Démarrage après changement de caisse

Messagepar Leflo » dim. 4 juil. 2021 21:47

Alors au risque de passer pour l'idiot du village, il y a une position pour le VM la dessus ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités