[3RS] Question sur cardan droit

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

[3RS] Question sur cardan droit

Messagepar Niquoconut » lun. 10 oct. 2016 09:23

Hello à tous,

ce week end, en faisant le petit check mensuel de ma C3RS1, j'ai vu ceci :

Image

Il s'agit de la vue du cardan droit depuis la boite de vitesse. J'ai pas l'impression que ce soit normal toute cette graisse qui sort, on dirait qu'il manque un truc pour fermer non ?

Merci pour votre aide !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Question sur cardan droit

Messagepar Publicité » lun. 10 oct. 2016 09:23

Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Question sur cardan droit

Messagepar Niquoconut » mar. 11 oct. 2016 10:06

Personne n'a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Question sur cardan droit

Messagepar chubol » mar. 11 oct. 2016 13:02

Salut,

non il ne manque rien.
Il y a bien de la graisse sur le roulement du barreau intérieur, mais d'où ça vient? Je ne sais pas.
Peut-être du soufflet de cardan juste derrière?
Ou alors un excès de zèle de celui qui a voulut graisser le roulement... Mais c'est un roulement étanche, pas d'intérêt de le graisser.

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Question sur cardan droit

Messagepar Niquoconut » mar. 11 oct. 2016 13:48

Salut,
merci pour ta réponse.
On voit comme une espèce de bague à l'intérieur un problème d'étanchéité possible à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Question sur cardan droit

Messagepar chubol » jeu. 13 oct. 2016 13:21

Niquoconut a écrit :Salut,
merci pour ta réponse.
On voit comme une espèce de bague à l'intérieur un problème d'étanchéité possible à ce niveau ?
Y'a pas grand chose à cet endroit là, juste un roulement. Il a peut-être perdu sa graisse, tout simplement...

Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Question sur cardan droit

Messagepar Niquoconut » jeu. 13 oct. 2016 20:11

ok du coup il faut changer tout le cardan selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Question sur cardan droit

Messagepar chubol » ven. 14 oct. 2016 08:18

Niquoconut a écrit :ok du coup il faut changer tout le cardan selon toi ?
Non pas besoin de changer le cardan, juste le roulement.
En déposant le cardan, et en tripotant le roulement, tu sauras vite s'il est hs ou non.

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Niquoconut
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 67
Slogan : Ne roule pas plus vite que ton ange ne sait voler

Question sur cardan droit

Messagepar Niquoconut » ven. 14 oct. 2016 17:32

Je suis pas équipé pour ce genre d'opération...
En tous cas merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

Question sur cardan droit

Messagepar ximiste64 » lun. 31 juil. 2017 22:28

bonsoir a tous !!! je refais un déterrage de post parce que je pense que j'ai peut être trouver l origine de ma fameuse vibration !!!! après avoir changer tous les silents-blocs !!! oui tous !!!! remplacer le collecteur(pensant au tresses cassée a l'intérieur) réaligner ma ligne Miltek enlever la tôle du diffuseur et beaucoup d'énervement (limite a la foutre contre un mur....oui oui je vous assure....) j'ai découvert aujourd'hui en levant la roue avant droite et en faisant tourner la roue avec une vitesse voiture en marche ma fameuse vibration est apparue !!! j'ai mis la voiture sur la fosse et j'ai remarqué que le palier oû le roulement de cardans rentre, et plein de graisse a l extérieur et surtout on voit les billes et il me semble qu'il en manque!!!! avez vous eu déjà ce problème ??? bien sur à la main comme ça je ne sens pas de jeu....pour ma part demain je démonte pour la énième fois cette putain de caisse......j'ai a peine rouler avec et gaspiller plus de 800 euros a trouver cette vibration de merde....je suis hyper déçu d'autant que quand j'ai acheter cette caisse il y a deux mois je n'ai pas vu le bruit de la vibration....si une âme charitable peut me dire si il a eu une mésaventure de se style !!!!!! :woaw:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Question sur cardan droit

Messagepar chubol » mar. 1 août 2017 11:30

ximiste64 a écrit :bonsoir a tous !!! je refais un déterrage de post parce que je pense que j'ai peut être trouver l origine de ma fameuse vibration !!!! après avoir changer tous les silents-blocs !!! oui tous !!!! remplacer le collecteur(pensant au tresses cassée a l'intérieur) réaligner ma ligne Miltek enlever la tôle du diffuseur et beaucoup d'énervement (limite a la foutre contre un mur....oui oui je vous assure....) j'ai découvert aujourd'hui en levant la roue avant droite et en faisant tourner la roue avec une vitesse voiture en marche ma fameuse vibration est apparue !!! j'ai mis la voiture sur la fosse et j'ai remarqué que le palier oû le roulement de cardans rentre, et plein de graisse a l extérieur et surtout on voit les billes et il me semble qu'il en manque!!!! avez vous eu déjà ce problème ??? bien sur à la main comme ça je ne sens pas de jeu....pour ma part demain je démonte pour la énième fois cette putain de caisse......j'ai a peine rouler avec et gaspiller plus de 800 euros a trouver cette vibration de merde....je suis hyper déçu d'autant que quand j'ai acheter cette caisse il y a deux mois je n'ai pas vu le bruit de la vibration....si une âme charitable peut me dire si il a eu une mésaventure de se style !!!!!! :woaw:
Salut,

tu parles du cardan droit et du palier intermédiaire je suppose?
Si oui il est possible que la graisse s'échappe de la tulipe (tulipe corrodée/perforée => déjà vu). Mais sur une auto qui a 10ans max ce serait étonnant.
Il est aussi possible(et probable) que ton roulement soit HS et qu'il ait perdu sa graisse. De mémoire c'est un roulement étanche, tu ne devrais donc pas voir les billes. En tout cas un roulement cassé à ce niveau pourrait se traduire par des vibrations.
Mais des causes de vibrations, il y peut y en avoir beaucoup d'autres (équilibrage roues, VM, perte d'une mase d'équilibrage d'un barreau de cardan, etc...)
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

Question sur cardan droit

Messagepar ximiste64 » mar. 1 août 2017 22:15

bingo !!!! j'ai démonter le cardan et surprise !!! le roulement est mort !!! la moitié des billes ont disparu !!!!je pars chercher un tout neuf demain matin !!! c'est un réf 6007 ...65 extérieur...35 intérieur et 15 épaisseur !!! je me pose quand même une question...la Clio a eu l'embrayage de refait par un garage il n'y a pas si longtemps je me demande si ce roulement n'as pas pris un choc lors du démontage !!! il manqué la rondelle et le cache poussière du roulement d'ou je pouvais voir très facilement les billes....et de la graisse à outrance y étais présente comme si on lui en avait rajouter a la main......bref demain verdict final lors des essais.... :powaa:
Avatar de l’utilisateur
CptCaverne
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Pascal
Voiture : Clio3 RS Phase1
Departement : 11
Slogan : Le bûcheron des circuits !

Question sur cardan droit

Messagepar CptCaverne » sam. 19 août 2017 19:03

Salut ximiste64,
Alors, ce verdict ?
Avais-tu un bruit (de roulement) avant de changer ce roulement de palier intermédiaire ?
Le mien aussi a fuit, et j'ai un bruit de roulement, mais ceux des roues sont ok :net:
Le remplacement de ce roulement est-il facile ?
Dis-nous tout :cool:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
AugCharpin69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Augustin
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Clio 3 RS F1 Team R27

[3RS] Question sur cardan droit

Messagepar AugCharpin69 » mar. 18 sept. 2018 11:08

ximiste64 a écrit : bingo !!!! j'ai démonter le cardan et surprise !!! le roulement est mort !!! la moitié des billes ont disparu !!!!je pars chercher un tout neuf demain matin !!! c'est un réf 6007 ...65 extérieur...35 intérieur et 15 épaisseur !!! je me pose quand même une question...la Clio a eu l'embrayage de refait par un garage il n'y a pas si longtemps je me demande si ce roulement n'as pas pris un choc lors du démontage !!! il manqué la rondelle et le cache poussière du roulement d'ou je pouvais voir très facilement les billes....et de la graisse à outrance y étais présente comme si on lui en avait rajouter a la main......bref demain verdict final lors des essais.... :powaa:
Salut,

Je viens de tomber sur ce sujet. Mon roulement est plein de graisse aussi sur ma CRS.
J'aurai voulu avoir ton verdict que tu n'as visiblement pas donné !!!

Merci 😉

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités