[R19 16S] She's back at home........

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
grelagrela
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Laurent
Voiture : CLIO 2 RS PH1
Departement : 86
Slogan : Prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar grelagrela » mar. 11 mai 2021 08:44

Salut les furieux, j'ai craqué pour une nouvelle voiture dans mon parc déjà assez sympa, enfin quand je dis une nouvelle ce n'est pas exactement le bon terme. En fait je viens de racheter une voiture que j'avais déjà par le passé en 2000.

Je vais faire bref, afin de ne pas être trop pompeux, du moins j'essai. Quand j'ai rencontré Marie, celle qui deviendra ma petite femme en 2001 (et oui 20 ans cette année de mariage ), nous étions tous les deux en train de suivre le cursus de l'école de vente Renault à Tours.

Les choses étant, à la fin des 14 mois de formation et Certificat Professionnel en main, je me retrouvais avec un contrat de travail de vendeur à Renault Poitiers, mais pour Marie c'était une autre affaire. La concession de Châtellerault ne voulant pas l'embaucher, elle trouve un job de metteur en mains et vendeuses d'accessoires à la concession de Cholet. Ainsi, nous nous fréquentions que les weekends (ce qui reste amplement suffisant quand on connais bien Marie......)

Au bout d'environ deux ans, nous avons décidés de vivre ensemble (quelle idée.....), et là voilà en recherche d'un emploi sur Poitiers. Du coup, je lui achète une bonne vieille Clio première génération 1.9d pour qu'elle puisse se déplacer, et si besoin assez loin à moindre coût. Mais aussitôt mon employeur, lui propose un job de secrétaire de livraison véhicule d'occasion, et c'est à deux pas de notre location. Ni une , ni deux...je bazarde la Clio et achète une R19 Dynamic 1.4 energy, c'est plus grand, mieux adapté en essence et qui sait un jour avec des enfants.........

Un an après, soit en 2000, un collègue fait la reprise d'une Clio 16s (un peu tuning mais facile à remettre en origine), et je propose à Marie d'acheter cette auto sympathique pour avoir un Daily driver plus fun. Mais c'est que la future mariée à des goûts de luxe maintenant qu'elle roule en Renault 19.......et elle me dit......ben si je dois changer, je préfères une R19 16S.........grrrrrrrr.....

Ni une ni deux, je me mets en quête d'une R19 16S, mais je reste discret........et je fini par rentrer en contact avec un client du garage où je travaillais le samedi, heureux propriétaire d'un R19 16S PHASE 1, qui me dit qu'il a déjà une option sur une phase 2 dans quelques mois. Bon vous avez deviné, je fini par faire affaire, mais je ne dis rien à Marie. Après corrections de quelques dommages esthétique, je fais la surprise........voiture exposée sur une petite place bucolique, avec gros noeud dessus, les yeux bandés....et champagne à la clefs................CADEAU......

Nous avons gardés ce Daily driver quelques années.....même si une trois portes c'est pas pratique aves des enfants, c'est bien plus sécurisant, et puis nous étions jeunes, lestes et beaux.....enfin surtout Marie........donc pendant cette période, les choses de vie nous ont amenés à nous marier, acheter un maison, donner naissance à Antonin en 2002 et Félicien en 2004.....

Et c'est en 2009 ou 2010 que je craque pour une reprise faite par mes collègues de chez Nissan, et j'achète (j'ai toujours aimé son look néo rétro) un Chrysler PT Cruiser...............idéale pour tracter avec sont gros moteur Diesel de chez Merco.........

Bon j'ai dû revendre (avec beaucoup de nostalgie) cette fameuse R19, à un monsieur pas du tout à précaution.......voiture partie en Bretagnie............

Un an après, je reste nostalgique de cette auto et décide de contacter le nouveau propriétaire pour prendre des nouvelles de cette auto, .....et là je tombe des nues ....il me dit que c'est la dernière fois qu'il avait une Renault, que c'était de la daube......et que sur un rétrogradage (violent certes il le reconnait), environ 6 mois auparavant, la courroie de distri avait sauté une dent....sans compter les autres petites merdes d'avant, il avait lourdé la voiture soit disant pour pièces..........

Du coup je me suis dit, elle est morte cette bagnolle....tant pis......et comme souvent je traine sur leboncoin, c'est un passe temps, et un amusement pour moi de voir le prix du marché des voitures anciennes........je tombe sur une annonce la semaine dernière; et là grosse surprise (je la connais grâces aux jantes que j'avais changées à l'époque).......feu ma R19 16S à vendre.........

Aussitôt, je me jette sur le téléphone et après quelques questions posées au vendeur, aucun doute il s'agit bien de mon ex...........

Je décide donc de dire "banco" j'achète........mais c'était sans compter sur le fait, qu'un acheteur était déjà en route pour venir la voir et l'essayer. (3 heures de route tout de même)................et impossible pour le vendeur de le contacter pour lui dire de faire demi-tour......., mais le destin est là et ma bonne étoile ne va pas s'éteindre comme ça, ce serait trop bête.

Pour faire simple, le nouvel acheteur est ok pour 6000 euros, mais avec un CT (le dernier étant périmé de 2017) ce qui embête le vendeur car il y a un voyant d'injection allumé au tableau de bord,.... du coup ni une ni deux (je sais que c'est pas très sympa), mais je faire une surenchère de 400 euros et sans CT............et je remporte le marché.............21 ans après avoir acheté cette voiture, elle est de nouveau de retour à la maison..............elle à un peu souffert mais reste encore belle, et je vais la remettre en bel état petit à petit..................bon voilà ma petite histoire.......je suis trop content et les enfant sont impatients de monter à bord, d'ailleurs je vous laisse, aujourd'hui c'est taxi direction le Lycée en R19 16S............

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Publicité » mar. 11 mai 2021 08:44

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar NAMIRO » mar. 11 mai 2021 11:30

Très belle histoire !

Elle a bien vieilli cette R19 16s !

Je l'adorais quand j'étais ado !

Bonne "remise en forme" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Alfacos » mar. 11 mai 2021 12:05

Salut Laurent.
J'adore ton histoire, tout autant que ton jouet.
Te voilà a refaire un bout de vie avec ta mémère. C'est beau.
Bon fun.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar JMRS63 » mar. 11 mai 2021 13:59

Oui belle histoire et bel exemplaire
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar jr » mer. 12 mai 2021 09:41

Sympa la petite histoire, c'est cool d'avoir pu la racheter, c'est assez rare.
J'ai adoré cette auto, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, surtout avec le train arrière.
J avais juste mis 4 amortisseurs ultimate plus ressort, ligne inox sur mesure avec silencieux remus, un régale.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Vince77 » mer. 19 mai 2021 10:09

Une belle histoire que tu nous contes là ^^
Savoure bien ta restauration, on a beau dire que ce n'est qu'un assemblage de tôle, y'en a certaines auxquelles on s'attache!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Mathieu78 » jeu. 20 mai 2021 07:52

Super auto. Il y en avait une là où j'habitais quand j'étais "petit ado" et ça me donnait clairement envie de conduire et d'avoir le permis (avec la Clio 16S ou la Williams)....

C'est avec plaisir que je regarderai la remise à niveau de ton ex-nouveau-futur jouet 👍.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 20 mai 2021 11:23

Super cool ton histoire ! Tu vas pouvoir en prendre soins et te la réapproprier ! C'est clair qu'avec la Clio 16s et la Williams, c'était les voitures qui faisaient tourner les têtes quand on était ado !

NB : Tu aimes vraiment les petits points ...................
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Chris0104
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 93
Slogan : Ma première Renault ^^

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Chris0104 » mar. 21 déc. 2021 16:28

Vraiment Sympa ton histoire !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar nickbui » mer. 29 déc. 2021 21:29

J'avais raté ce post, excellente cette histoire !!! J'ai tout lu :ptdr: :jm:

Et sinon elle en est où cette R19 désormais ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
grelagrela
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Laurent
Voiture : CLIO 2 RS PH1
Departement : 86
Slogan : Prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar grelagrela » lun. 4 juil. 2022 20:21

Pas souvent présent, mais je viens de lire vos derniers commentaires, elle est devenue encore plus belle, je la bichonne petit à petit.......quelques photos valent mieux qu'un long discours.....

Image

Image

Image

Image
7 membres ont remercié grelagrela
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Alastor78 » jeu. 7 juil. 2022 14:25

Géniale ton histoire qui ressemble à un scénario de film qui finit bien !

Et très belle acquisition
Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Loulouclio16S » sam. 22 avr. 2023 13:37

Ha oui trop classe ton histoire
C était ma première sportive à 20ans
Une ptite phase 1 rouge
Avatar de l’utilisateur
Gordini35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Hervé
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 35
Slogan : Gordini !

[R19 16S] She's back at home........

Messagepar Gordini35 » lun. 19 févr. 2024 18:14

Belle auto
Elle me faisait rêver à l’époque
Maintenant difficile de trouver un beau modèle d’origine, le tunning était tendance ….
Félicitations en tout cas pour l’histoire !
Clio 3 RS Gordini n*856

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités