[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 15 mars 2021 09:24

Dernier message de la page précédente :

Rem38 a écrit : Ayant une Clio 4 phase 1, je sais que le montage propre d'ampoules Leds est tout à fait possible. Aujourd'hui, Il existe beaucoup de référence d'ampoule Leds de bonne qualité, Il faut juste trouver le bon kit et les bons accessoires pour que ça s'adapte au poil. :arf:
Mes LED sont des Philips justement pour avoir un système propre à Philips, pour que dans un phare à réflecteur ça n'ebloui pas, ce qui était le cas au début.
Même si l'ampoule était en biais le faisceau était bien droit devant et ça n'eblouissais personnes au début et avec la molette sur 0

Voilà pourquoi je me demande le pourquoi de cet éblouissement :chut:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Publicité » lun. 15 mars 2021 09:24

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Cuthallox » lun. 15 mars 2021 09:57

Comme dis plus haut, je dirais qu'avant de penser à changer le bloc optique, contrôle la fixation des ampoules, et fais vérifier le réglage des feux par un garage (n'importe quel garage saura te faire ça). 🙂
En principe, sauf charge lourde, la molette des feux doit toujours rester sur 0.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Mathieu78 » lun. 15 mars 2021 10:51

SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit : Ayant une Clio 4 phase 1, je sais que le montage propre d'ampoules Leds est tout à fait possible. Aujourd'hui, Il existe beaucoup de référence d'ampoule Leds de bonne qualité, Il faut juste trouver le bon kit et les bons accessoires pour que ça s'adapte au poil. :arf:
Mes LED sont des Philips justement pour avoir un système propre à Philips, pour que dans un phare à réflecteur ça n'ébloui pas, ce qui était le cas au début.
Même si l'ampoule était en biais le faisceau était bien droit devant et ça n'éblouissais personnes au début et avec la molette sur 0

Voilà pourquoi je me demande le pourquoi de cet éblouissement :chut:
Parce que l'air de rien, ça prend des accélérations importantes et l'ampoule bouge. Même si c'est de manière légère, il ne faut vraiment pas grand chose pour que tu passes du "ça va" à "j'en prends plein les yeux" surtout avec des LEDs.
Si tu allumes tes feux dans le garage, que tu te mets à 10m du mur et que tu traces un trait équivalent au faisceau, tu vas te rendre compte qu'un tout petit appui sur le cul de l'ampoule fait varier de manière significative la hauteur du faisceau. Alors imagine à 20m ou 30m pour les personnes arrivant en face.
(j'ai eu ça sur mon scenic 3 sur lequel j'ai monté du Full LED. J'ai du repasser par la case réglage chez Renault avant le CT. Mais je suis certain qu'avec le temps ça va bouger).

Autre problème que j'ai eu sur la 4RS lorsque je suis passé aux B14 (tout en gardant l'assiette d'origine...bon après je l'ai descendu j'ai du faire remonter le faisceau... :-) )
Les suspensions étant bien plus rigides, ça provoquait des mouvements oscillatoires rapides sur l'avant. Et avec un réglage origine, mes potes que je suivais me disaient qu'ils avaient l'impression que je leur faisais des appels de phares à chaque fois qu'on était sur une route un peu bosselée.
Je suis également passé chez Renault pour faire descendre le faisceau (uniquement à la valise / pas de vis de réglage). Résultat, mes potes constataient toujours ces oscillations mais comme le faisceau était légèrement moins haut, cela ne donnait plus l'impression d'appels de phares.
Et si en plus tes amortisseurs vieillissent..... :bise:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 16 mars 2021 05:02

Mathieu78 a écrit :Et si en plus tes amortisseurs vieillissent..... :bise:
Bah merci !!! :boude:
:mdr:

Tout ce que vous m'avez dit et que ça bouge dans le phare je m'en doute bien, ce qui ne doit pas être le cas avec des ampoules d'origine.

J'ai pris des photos du phares passager,celui qui reste le mieux réglé, jugez par vous-même.


Image

Image

Image

Image

Image

Une petite pub pour MOTUL :rire:


Image


C'est bon j'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit et j'irai voir un de ces jours mon petit garagiste 👍🏼

Merci à tous :boire:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Mathieu78 » mar. 16 mars 2021 07:14

Yes !
Ce que je trouve dommage c'est que dans les manuels d'utilisation il n'y ai pas une procédure de réglage du type: "mettez l'avant de la voiture à 2m du mur", "vérifiez la hauteur et la forme du faisceau", avec un sketch côté sur la notice (hauteur, largeur, profil gauche/droit) puis une explication sur où sont les vie de réglages lorsqu'elles sont dispo.....

Pour moi, les ampoules classiques c'est un peu comme la pression des pneus, ça mérite qu'on s'y intéresse régulièrement (fonctionne / hauteur).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 17 mars 2021 00:32

Mathieu78 a écrit : Yes !
Ce que je trouve dommage c'est que dans les manuels d'utilisation il n'y ai pas une procédure de réglage du type: "mettez l'avant de la voiture à 2m du mur", "vérifiez la hauteur et la forme du faisceau", avec un sketch côté sur la notice (hauteur, largeur, profil gauche/droit) puis une explication sur où sont les vie de réglages lorsqu'elles sont dispo.....

Pour moi, les ampoules classiques c'est un peu comme la pression des pneus, ça mérite qu'on s'y intéresse régulièrement (fonctionne / hauteur).
Je n'ai pas reçu de super Manuel, comme ceux qui ont acheté leurs RS neuves.


J'ai été voir mon garagiste qui m'a montré les 2 vis de réglage sur chaque phare, on a regardé un peu ensemble les Led qui ont tout simplement l'air d'être mal fixé.

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine il vérifiera les phares et si besoin il les règles, plus un peu de bricolage pour trouver comment faire tenir ces LED plus réglages.

Merci encore à tous :arf:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 26 mars 2021 06:59

Aux nouvelles ☝🏼

Début de semaine j'ai été chez mon petit garagiste préféré, pour y régler mes Led.

Mauvaise nouvelle, comme je l'ai dit précédemment mes Led rentrent de travers dans le phare du à leurs longueur et leurs largeurs.

Après 45 min à avoir essayé de mettre ces fichus Led et bien c'est tout bonnement impossible à moins de faire des modifications importantes, tél que couper des choses, alors j'ai dit :mains:

les Led ont été enlevés et remplacé temporairement par de vieilles halogènes bien sombre...


Image

Les feux de croisement sont les halogène posé en attente et mes ampoules Philips white vision qui sont sur les feux de route ont l'air bien plus clair tout à coup :rire:

Je vais faire comme tout le monde et passer commande chez ledperf, mais pas tout de suite :oust:

Ayant d'autres projets, ça risque de tout me plomber financement et puis avec les jours qui se rallongent plus couvre-feu à 19h autant dire que pour l'instant ça n'est pas prioritaire, vu qu'il n'est pas possible de sortir de nuit, sauf cas de force majeur.

Si des forumeurs ont des photos de leurs 4rs ph1 "uniquement 4rs" équipés de Led de chez ledperf je suis preneur pour juste voir ce que ça donne de jour où de nuit, ou les 2.

Il me semble même qu'ils y en aient qui sont en full Led sur l'éclairage avant de leurs 4rs ph1, mais je ne sais plus qui :gné:

Merci d'avance à ceux qui pourrait poster des photos de leurs belles tout feux allumés :bise:
Avatar de l’utilisateur
bobbystaff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Mickaël
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 33
Slogan : Deuxième Renault sport et toujours autant de passion !

4RS1Trophy Nouveau Pommeau

Messagepar bobbystaff » lun. 26 avr. 2021 16:04

SPTrophy1981 a écrit : Pommeau monté

Au final le levier a l'air quand même moins haut, c'est mon ressenti.


Image

Voilà notre jolie levier de vitesse


Image


Le soufflet d'origine "en plastoc" a gauche


Image

Je ne sais pas comment on vend les soufflet chez Renault mais sur eBay il y a la base avec.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de base avec le contour couleur Alu, il n'y avait qu'en rouge, comme c'est sur une rs200 ph1, au final ça rend assez bien.
Salut, tu aurais la référence du soufflet que tu a mis stp avec le contour rouge? Il y'a la référence juste en dessous ! Merci d'avance pour l'aide :love:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy Nouveau Pommeau

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 3 mai 2021 01:09

bobbystaff a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Pommeau monté

Au final le levier a l'air quand même moins haut, c'est mon ressenti.


Image

Voilà notre jolie levier de vitesse


Image


Le soufflet d'origine "en plastoc" a gauche


Image

Je ne sais pas comment on vend les soufflet chez Renault mais sur eBay il y a la base avec.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de base avec le contour couleur Alu, il n'y avait qu'en rouge, comme c'est sur une rs200 ph1, au final ça rend assez bien.
Salut, tu aurais la référence du soufflet que tu a mis stp avec le contour rouge? Il y'a la référence juste en dessous ! Merci d'avance pour l'aide :love:
Salut,

tu veux dire que la référence du soufflé est du côté intérieur et qu'il faut donc juste le d'éclipser c'est bien ça ??
Avatar de l’utilisateur
bobbystaff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Mickaël
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 33
Slogan : Deuxième Renault sport et toujours autant de passion !

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar bobbystaff » jeu. 6 mai 2021 22:21

Salut, et merci pour ta réponse !
J’ai fini par trouver avec la référence des dernières phase 1 de 2016 ou le nouveau pommeau est monté de base. Ça n’a pas été simple il y’a tellement de référence pour le soufflet chez Renault aussi :chut:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 11 mai 2021 08:14

bobbystaff a écrit : Salut, et merci pour ta réponse !
J’ai fini par trouver avec la référence des dernières phase 1 de 2016 ou le nouveau pommeau est monté de base. Ça n’a pas été simple il y’a tellement de référence pour le soufflet chez Renault aussi :chut:
Désolé je n'ai pas pu répondre dernièrement.

Si tu as trouvé tant mieux, mais le mien vient d'Ebay à seulement un peu plus de 40€
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy du nouveau à nouveau :)

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 13 mai 2021 11:29

L'été arrivant, la Trophy va avoir droit à sa modification saisonnière :faivoir:

Colis commandé, colis qui ne va pas finir en "défunt" je l'espère, colis qui devrait arriver d'ici quelques jours, vroum, vroum... :fleurs:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy du nouveau à nouveau :)

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 14 mai 2021 05:22

Livraison demain, sauf défaut de la poste :euh:

Soit je suis nul aux devinettes, soit tout le monde s'en fiche :triste:

Eh tout le monde !!!

J'ai repeint ma RS en Sirius :euh:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

4RS1Trophy du nouveau à nouveau :)

Messagepar Mathieu78 » ven. 14 mai 2021 07:59

SPTrophy1981 a écrit :
J'ai repeint ma RS en Sirius :euh:
Ahhhhhhh je savais que tu finirais par avoir du goût !!! 😉

Sinon, tu va recevoir de nouvelles jantes ??!!!
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

4RS1Trophy du nouveau à nouveau :)

Messagepar Didiou » ven. 14 mai 2021 09:03

Ou peut-être des néons bleus sous les bas de caisse pour être assortis avec le Petit bouton du système Focal :gné:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

4RS1Trophy du nouveau à nouveau :)

Messagepar Cuthallox » ven. 14 mai 2021 09:16

Moi je sais moi je sais, c'est pour ça que je ne dis rien 😋
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 177 invités