[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Réservée!

Messagepar loki » dim. 7 févr. 2021 18:49

Dernier message de la page précédente :

Super pour la vente Rémy! au moins ça n'aura pas trainé...
1 membre a remercié loki
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Réservée!

Messagepar Publicité » dim. 7 févr. 2021 18:49

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Réservée!

Messagepar Rem38 » mer. 17 févr. 2021 21:33

Bonsoir à tous!

Et voilà, la Gordini est partie en début d'après-midi rejoindre sa nouvelle maison dans le Finistère... Comme vous pouvez l'imaginer, c'était plutôt étrange de la voir partir... :triste: Je pense que je me souviendrai longtemps de son gros popotin large et surbaissé franchir le portail pour la dernière fois. Quel look d'enfer cette RS! :fleurs: Mais je n'ai aucun de regret et je suis content qu'elle parte entre bonnes mains! La vente s'est vraiment bien passé et encore merci à Loïc (
Avatar de l’utilisateur
Tyan ) pour sa confiance et sa gentillesse! Une belle rencontre avec une personne qui apprécie les voitures sportives de tous horizons. :arf:
Bon, et donc maintenant, je me retrouve avec un garage vide. Enfin pas vraiment car c'est la Clio 4 qui a pris la place. Elle va être davantage chouchoutée pour sa fin de carrière. Elle le mérite car c'est vraiment un excellent daily!
Mais voilà, passer de ça:

Image

A ça:

Image

J'ai l'impression qu'on m'a enlevé mon jouet! (Vous remarquerez que le mazout a reçu un coup de karcher avant de rentrer au chaud... Il y a un minimum à respecter! :net: )
Ca va être comme ça encore quelques mois, il faut me faire une raison.

Dans ce post, j'avais parlé de remplacer la RS par une Ford Fiesta ST-Line 1.0 Ecoboost 155 mHEV. Mais ça c'était avant que je reprenne le volant de la RS ces dernières semaines. Il est devenu évident qu'il me fallait une voiture bien plus sensationnel après la Gordini. Une caisse qui me fasse voir la différence entre un daily et une voiture plaisir. Il fallait que je reste sur une vraie sportive en somme. J'ai bien échangé sur le sujet en MP avec
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 notamment (ce qui m'a encore valu quelques cogitations nocturnes, merci à lui! :lang: ) et j'ai pris la décision de monter le niveau :bob: . J'ai choisi de commander une Fiesta ST200 :class: Le bon de commande a été signé vendredi dernier. Date de livraison max... 27 juin 2021... :malad:
Je ne parlerai pas plus de config choisie, je garde la surprise, mais comme il se doit sur ce modèle, le pack performance est de la partie (Autobloquant Quaife). J'ai mis un moment à me décider sur les options et la couleur vis à vis du prix mais j'ai réussi à obtenir "ma" config idéale. L'attente vaut vraiment le coup! :love:
J'espère recevoir la remplaçante de ma Clio 4 entre temps. Découvrir la Fiesta VAN micro hybride me facilitera l'attente. Un nouveau petit joujou en attendant le gros en quelque sorte!! :miam:

Voilà clap de fin sur cette belle aventure de 8 ans avec cette magnifique et sensationnelle Gordini n°0881. Bonne route à elle et à son heureux nouveau propriétaire! :boire:

:salut:
9 membres ont remercié Rem38
KittDidiouMathieu78Cuthalloxtonlugeo13mesterialTervizeOlinar
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Mathieu78 » mer. 17 févr. 2021 23:04

Une page se tourne....une nouvelle va s'ouvrir ⌚ !

Concernant le nouveau proprio, tu lui as bien dit d'enlever cette superbe bâche avant de prendre le volant ???
:jesors:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Cuthallox » mer. 17 févr. 2021 23:12

Un très bon choix la ST 200, j'y ai aussi pas mal pensé, mais mon coup de coeur pour la i30 N est trop grand.
J'ai quand même une question, est-ce que ça sera une 5 portes ? Ou une 3 portes ? Je dois avouer que la config en 5 portes fait de la ST un super daily (même si ce n'est pas ton objectif).
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar NAMIRO » jeu. 18 févr. 2021 02:11

Carrément !
Super choix cette Fiesta ST 200 !
Ça marche bien et c'est super joueur !

Le mois de juin semble loin, mais ça va passer vite !

Hâte de la voit et d'en savoir plus !

Quant à la 881, peut-être que je la croiserais un jour du côté de Quimper... 😁
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar wireliner » jeu. 18 févr. 2021 08:01

Bonne route à la #881...

Au fond de moi je suis content que tu aies changer d'avis, cette petite ST semble être la citadine du moment :cool:
Juin sera vite là, hâte de voir cette config que tu nous as réservé!
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » jeu. 18 févr. 2021 08:30

Mathieu78 a écrit : Une page se tourne....une nouvelle va s'ouvrir ⌚ !

Concernant le nouveau proprio, tu lui as bien dit d'enlever cette superbe bâche avant de prendre le volant ???
:jesors:
Oui Mathieu, je n'est pas eu besoin de lui dire... :mdr: Mais avoue que pour moi, la vue en ouvrant le garage est bien différente!
Cuthallox a écrit : Un très bon choix la ST 200, j'y ai aussi pas mal pensé, mais mon coup de coeur pour la i30 N est trop grand.
J'ai quand même une question, est-ce que ça sera une 5 portes ? Ou une 3 portes ? Je dois avouer que la config en 5 portes fait de la ST un super daily (même si ce n'est pas ton objectif).
La i30N est dans la catégorie au dessus mais j'avais un peu pensé à la i20N. Mais je préfère la Ford... Pour le nombre de portes, la réponse est dans ta question, mon utilisation n'est pas daily! :class: :bise: Esthétiquement je la préfère 1000x en 3 portes!!
NAMIRO a écrit : Carrément !
Super choix cette Fiesta ST 200 !
Ça marche bien et c'est super joueur !

Le mois de juin semble loin, mais ça va passer vite !

Hâte de la voit et d'en savoir plus !

Quant à la 881, peut-être que je la croiserais un jour du côté de Quimper... 😁
Oui la ST est une petite bombinette bien sympa! Les anglais en sont fous, c'est pas pour rien et ils ont très bon goûts en ce qui concerne les hot hatchs! On le voit bien avec le nombre de RS en circulation là-bas.
Sinon, oui, Il semblerait que vous ayez une belle communauté RS en Bretagne! :cool: Tu pourras peut-être découvrir la Gordini en vrai bientôt!
wireliner a écrit : Bonne route à la #881...

Au fond de moi je suis content que tu aies changer d'avis, cette petite ST semble être la citadine du moment :cool:
Juin sera vite là, hâte de voir cette config que tu nous as réservé!
Oui, le choix est une évidence maintenant mais heureusement que j'ai roulé un peu la RS entre temps! Comme on disait précédemment, à force de ne plus rouler avec sa voiture, on en oublie presque son intérêt et ce qu'elle nous apporte. La petite piqure de rappel a été un réel salut!
Pour la ST, il faut avouer qu'en ce moment, l'offre dans la catégorie est très très maigre! mais ce n'est pas un choix par défaut. C'est un vrai coup de cœur! :love:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Attila » jeu. 18 févr. 2021 10:58

Un bon choix le pack avec Quaife, c'est une obligation pour moi, quand je vois la transformation que cela a apporté sur la Clio je ne vois pas comment une traction turbo pourrait s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Réservée!

Messagepar nickbui » jeu. 18 févr. 2021 11:21

Rem38 a écrit :
... J'ai choisi de commander une Fiesta ST200 :class:
:mdr:

On ne se refait pas, j'étais sûr que tu allais finir par craquer !

Tu fais un très bon choix, c'est une très bonne auto, qui te fera oublier ta RS dans une utilisation quotidienne, j'en suis sûr !
La tenue de route est top, le moteur a ce qu'il faut là où il faut, la sonorité n'est pas déplaisante, la boite se manie bien et la précision de la direction est au meilleur niveau. :clown:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar NAMIRO » jeu. 18 févr. 2021 12:22

Les anglais ne tarissent pas d'éloges à son sujet !

Top Gear :
https://www.youtube.com/watch?v=_WFkc75AhmY&t=161

Fifth Gear :
https://www.youtube.com/watch?v=QgG_7AOnoA4&t=246
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Mathieu78 » jeu. 18 févr. 2021 13:14

Équipée du Diff, cette fiesta ST n'est clairement pas un choix de raison mais un choix de passion 😍 !

Et la cote occasion des modèles équipées du pack perf reste bien soutenue....😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » jeu. 18 févr. 2021 18:06

Attila a écrit : Un bon choix le pack avec Quaife, c'est une obligation pour moi, quand je vois la transformation que cela a apporté sur la Clio je ne vois pas comment une traction turbo pourrait s'en passer.
De partout, lorsqu'on parle de la Fiesta ST, c'est tout de suite le conseil n°1: prendre l'option pack performance pour l'autobloquant! Avec 290Nm de couple dés 1600trs/min, c'est clair qu'il n'est pas là que pour faire bien dans la fiche technique!! :net:
nickbui a écrit :
:mdr:

On ne se refait pas, j'étais sûr que tu allais finir par craquer !

Tu fais un très bon choix, c'est une très bonne auto, qui te fera oublier ta RS dans une utilisation quotidienne, j'en suis sûr !
La tenue de route est top, le moteur a ce qu'il faut là où il faut, la sonorité n'est pas déplaisante, la boite se manie bien et la précision de la direction est au meilleur niveau. :clown:

Oui, je ne regrette pas d'être retombé dans la folie légère... :rire: Le son du 3 cylindres me va bien ! Et puis la présence du clapet à l'échappement est un vrai plus je trouve. Je ne sais pas comment ils ont pu rendre ce moteur aussi plein et pêchu. Ah si, il y a 500cm2 par cylindre, six injecteurs et un turbo énorme! :frime: Heureusement qu'il est fiable! :onon:
NAMIRO a écrit : Les anglais ne tarissent pas d'éloges à son sujet !

Top Gear :
https://www.youtube.com/watch?v=_WFkc75AhmY&t=161

Fifth Gear :
https://www.youtube.com/watch?v=QgG_7AOnoA4&t=246
Ah bah ça, tu peux regarder Youtube des heures, on retrouve toujours les mêmes avis. En Angleterre, il y a un paquet de vidéo dessus.
Mathieu78 a écrit : Équipée du Diff, cette fiesta ST n'est clairement pas un choix de raison mais un choix de passion 😍 !

Et la cote occasion des modèles équipées du pack perf reste bien soutenue....😉
Tu me l'avais aussi conseillé dés le départ et tu étais dans le vrai! :boire: Je trouve que c'est un peu un choix de raison aussi même si l'option n'est pas donné (mais toujours moins cher que de le rajouter après! :malad: ). Vu le couple sur le train avant, c'est réellement utile. A moins que tu fasses que de l'autoroute ou de la ville avec mais à ce moment là, c'est pas le bon choix de modèle... :oust:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar jr » jeu. 18 févr. 2021 18:18

Bonne route a sont nouveaux propriétaire avec l unique 881.
Quand ton vend sont jouet que l'on a depuis x année et que l on ce projette dans un nouveau projet, la transition ce fait mieux même si le pincement au coeur ce fait .
Maintenant l attente vas être longue ,mais ça vaut le coup.
Au début en lissant ton message d aujourd'hui j'ai cru que tu voulais une clio 4 rs, mais non, tu reste dans ton objectif ford et en montant d un cran, bon choix et vivement le résumé de la réception avec les photos.
1 membre a remercié jr
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar risbo971 » jeu. 18 févr. 2021 21:23

Ah merde, j'avais loupé ça !

Bah dis donc ! Moi aussi je voulais de changement mais je n'arrive pas à me séparer de la megane.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » jeu. 18 févr. 2021 22:01

jr a écrit : Bonne route a sont nouveaux propriétaire avec l unique 881.
Quand ton vend sont jouet que l'on a depuis x année et que l on ce projette dans un nouveau projet, la transition ce fait mieux même si le pincement au coeur ce fait .
Maintenant l attente vas être longue ,mais ça vaut le coup.
Au début en lissant ton message d aujourd'hui j'ai cru que tu voulais une clio 4 rs, mais non, tu reste dans ton objectif ford et en montant d un cran, bon choix et vivement le résumé de la réception avec les photos.
Il y a quelques temps, j'avais pensé à la 4RS Trophy mais en terme de Clio RS ma préférence ira toujours vers les versions atmo à boîte manuel. C'est juste un choix perso car les 4RS ont leur charme aussi. Et puis je roule depuis plus de 4 ans et parcouru 128000 km dans une Clio 4 (ma 6ème Clio toutes générations confondus), il fallait que je change de décors ! :mdr:
risbo971 a écrit : Ah merde, j'avais loupé ça !

Bah dis donc ! Moi aussi je voulais de changement mais je n'arrive pas à me séparer de la megane.
Et oui Boris, tu vois, tout arrive! :rire: Si tu n'arrives pas à te séparer de ta Mégane, ce n'est pas un problème. Ca veut juste dire que tu dois la garder! C'est aussi simple que ça. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar mesterial » ven. 19 févr. 2021 21:23

C'est un bon choix la Fiesta ST! :cool:

Par contre, livraison en juin, ca me parait optimiste : toute l'industrie automobile dans le monde (et pas qu'elle) est en train de s'effondrer à cause...de la pénurie de substrat pour processeur (et donc de processeurs au final). Alors qu'il n'y ait plus de PS5 ou Xbox, soit, qu'il n'y ait plus de processeurs pour vendre des supercalculateurs, ca me concerne un peu plus professionnellement, mais si on ne peut même plus acheter de voiture à cause de ca, ca va un peu loin!... :woaw: Alors le peu de production de processeurs est prioritaire pour l'industrie auto, mais, c'est peut-être bête, mais quand tu vois que la PS5 devait être dispo en février, puis juin, puis Noël 2021 peut-être, c'est un bon indicateur quant à la disponibilité, et y'a pas que la PS5 qui ne va pas être disponible avant ca...
Je te souhaite qu'un substrat tombe maintenant chez le fabricant, qui fabrique un CPU, qui l'envoie à l'usine, qui le met dans ta tablette de voiture, et qui t'envoie la voiture :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités