[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » sam. 16 janv. 2021 15:54

Dernier message de la page précédente :

Je ne vous ai pas montré les petits cadeaux de Noël pour le Pikpik. En ces temps de morositude, je me suis dit que ca vous plairait, même si ce n'est pas grand chose.

Image
Les fameuses lingettes Meguiar's pour le cuir, que je n'ai même pas encore testées!


Image
Un joli porte étiquettes! Oui, on dirait que je l'ai mis tordu vu de l'extérieur, mais de l'intérieur, il fait vraiment parallèle au montant, et c'est le plus important non?


Portez-vous bien! :salut:
3 membres ont remercié mesterial
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Publicité » sam. 16 janv. 2021 15:54

Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Eric38RS » sam. 16 janv. 2021 20:28

Salut à toi ✌️
Super idée les lingette pour les cuirs quasi neufs c’est pas mal surtout pour les volants car ça évite que le produit aille dans les trous !! :arf:
Prends soin de toi aussi ✌️✌️✌️
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar nickbui » sam. 16 janv. 2021 23:19

Ca vient d'où le support vignettes CT assurance ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Didiou » dim. 17 janv. 2021 12:03

nickbui a écrit : Ca vient d'où le support vignettes CT assurance ?
J'en avais trouvé des sympas sur Amazon :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar NAMIRO » dim. 17 janv. 2021 12:20

Didiou a écrit :
nickbui a écrit : Ca vient d'où le support vignettes CT assurance ?
J'en avais trouvé des sympas sur Amazon :euh:
Avec le logo Renault Sport (pour 11 euros de mémoire).
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » dim. 17 janv. 2021 15:33

J'aime le porte vignettes jaune !

J'en ai mis un aussi sur mon promène mémère (trouvé sur Amazon) et j'étais super content de la position, vu de l'intérieur ça faisait "d'origine".
Jusqu'à ce que ma femme voit le pare brise de l'extérieur et me dise que je l'avais mis de travers....comme toi
Avatar de l’utilisateur
mesterial 😉.
Et pourtant c'est nickel de l'intérieur......fichu effet d'optique 😵
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » dim. 17 janv. 2021 22:28

Le mien vient d'Amazon, 8€, avec une sorte de film applicateur, c'était vraiment bien fichu. A voir dans le temps, sur les côtés c'est quand même fin (on voit en haut à droite du CT que ca se "décolle" par l'intérieur), et il n'a jamais connu l'été encore. Aussi, au milieu c'est une fibre de poil qui a fait une bulle d'air, le poil était déjà dans l'autocollant! :woaw: :snif: Alors bon, s'il tient dans le temps, ces détails seront excusés.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 je me suis dit "qu'est-ce qui est le plus pénible? le voir en permanence quand je conduis, non?", alors j'ai testé et positionné en fonction. Quand je suis sorti de la voiture, j'ai dit mince... mais selon l'angle avec lequel on regarde, ca passe :rire:
Mais au final en conduisant, je préfère regarder la route, que mater tout le temps ces étiquettes en me disant "tordu de merde"! :siffle: :siffle: :rire:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » mer. 27 janv. 2021 22:52

Image

J'ai hâte de tester ca!!
Une bouteille n'était pas très bien vissée, il y a eu quelques projections dans le sac. Comme je ne l'ai pas remarqué tout de suite, je m'en suis mis plein les doigts : j'ai failli faire tomber mes clés tellement mes doigts glissaient!! Ca promet! :rire: :boire:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » sam. 30 janv. 2021 13:44

Hé bien j'ai été impressionné par la facilité d'application de ce turtle wax hybrid! Ils disent qu'il faut 2 applications pour que ça tienne 12 mois, mais 1 suffira vu que ça ne me dérange pas de le faire "souvent". La brillance devient instantanément extrême ! Et le chiffon pour essuyer glisse vraiment.

Aussi, j'ai testé le Meguiars nettoyage jantes sans eau, et j'ai été bluffé :woaw: Moi qui n'aime pas du tout nettoyer les jantes, c'est dire! Le produit est très "couvrant", les jantes deviennent instantanément noir très brillant.

Bon comme d'hab, il y a toujours des projections sur les disques, ce que je n'aime pas du tout... J'espère ne pas les avoir niqués avec ces nouveaux produits :sorry:

Il me reste à recevoir le rénovateur de plastiques noirs Cerakote, et elle serait comme neuve (de loin!😅).
4 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar tonyo » sam. 30 janv. 2021 15:23

Pour le turtle wax je serai tenté de l essayer après ton retour du produit👍🏻

Faut faire attention aux vitres ou parties plastiques pour l application?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » sam. 30 janv. 2021 15:39

tonyo a écrit : Faut faire attention aux vitres ou parties plastiques pour l application?
Non pas du tout! C'est ca qui est bien. Du coup j'en ai mis vraiment de partout. Il faut attendre 24h pour bien que ca sèche avant de la mettre aux intempéries, mais vu comme il pleut ici, je ne compte pas la sortir de toute façon!
2 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar tonyo » sam. 30 janv. 2021 20:21

Cool merci :D

Je vais me le prendre alors😎
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » sam. 30 janv. 2021 21:24

Il faut vraiment que j'étudie une solution anti projection sur les disques... 🤔🤔🤔
Comme une sorte de couronne en papier à glisser par les rayons ? Je vois pas comment le faire tenir, la jante étant en alu, pas d'aimant déjà ! Faut que je réfléchisse pour de vrai 😅
Avatar de l’utilisateur
TomduELR78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Thomas
Voiture : Clio4 RS Trophy
Departement : 78
Slogan : La vallée de chevreuse en clio RST y'a pas mieux !!

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar TomduELR78 » ven. 11 juin 2021 11:42

mesterial a écrit : Hé bien j'ai été impressionné par la facilité d'application de ce turtle wax hybrid! Ils disent qu'il faut 2 applications pour que ça tienne 12 mois, mais 1 suffira vu que ça ne me dérange pas de le faire "souvent". La brillance devient instantanément extrême ! Et le chiffon pour essuyer glisse vraiment.
Salut,
D'après certains sites le turtle wax graphene est encore plus efficace que le ceramic.
J'en ai acheté et je ferai le test ( malheureusement pas avant mi août) et je t'en ferai un retour après le polish etc...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » sam. 12 juin 2021 18:11

TomduELR78 a écrit : D'après certains sites le turtle wax graphene est encore plus efficace que le ceramic.
J'en ai acheté et je ferai le test ( malheureusement pas avant mi août) et je t'en ferai un retour après le polish etc...
Le problème du wax graphene, c'est qu'il faut que la voiture soit encore mouillée pour l'appliquer, et donc c'est pas terrible de faire ca dans le garage!

Sinon, vous m'avez boosté avec vos histoires de jantes et mastic :mdr: Je me suis attaqué à plus compliqué cette après-midi...
Image
La tranche du capot, devant...
J'ai ca depuis plusieurs années maintenant, et même si ca ne se voit pas beaucoup une fois le capot fermé, je me suis dit que c'est idéal pour tester si je peux y arriver à faire propre.

2h30 de travail plus tard, avec séchage du mastic et des 4 couches de peinture (!) :

Image

Image

Je suis très fier du résultat.
Ca peut légèrement se voir si on éclaire par dessous, mais honnetement, à part dans certains tunnels, ca n'arrive pas souvent! :rire:
Bon, l'intérieur du capot, c'était ma zone d'entrainement de peinture un peu, donc capot ouvert ca se voit un peu plus. Mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal je pense.

Mais vraiment, c'est indispensable de boucher le trou avant de peindre, sinon bah on obtient un trou colorié lol.
3 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » dim. 13 juin 2021 14:44

Bien joué !
Ça fait le boulot pour un impact. Et ta solution est bien meilleure que de laisser sans rien faire.
Pour contre au ponçage tu dois y aller vraiment doucement et tu dois bien protéger autour pour ne pas abîmer les parties "propres" !

Sinon, j'ai l'impression que tu es passé aux logos Renault noirs..... C'est moi ou c'est le photo ? 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités