TomduELR78 a écrit :
D'après certains sites le turtle wax graphene est encore plus efficace que le ceramic.
J'en ai acheté et je ferai le test ( malheureusement pas avant mi août) et je t'en ferai un retour après le polish etc...
Le problème du wax graphene, c'est qu'il faut que la voiture soit encore mouillée pour l'appliquer, et donc c'est pas terrible de faire ca dans le garage!
Sinon, vous m'avez boosté avec vos histoires de jantes et mastic

Je me suis attaqué à plus compliqué cette après-midi...

La tranche du capot, devant...
J'ai ca depuis plusieurs années maintenant, et même si ca ne se voit pas beaucoup une fois le capot fermé, je me suis dit que c'est idéal pour tester si je peux y arriver à faire propre.
2h30 de travail plus tard, avec séchage du mastic et des 4 couches de peinture (!) :
Je suis très fier du résultat.
Ca peut légèrement se voir si on éclaire par dessous, mais honnetement, à part dans certains tunnels, ca n'arrive pas souvent!
Bon, l'intérieur du capot, c'était ma zone d'entrainement de peinture un peu, donc capot ouvert ca se voit un peu plus. Mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal je pense.
Mais vraiment, c'est indispensable de boucher le trou avant de peindre, sinon bah on obtient un trou colorié lol.