[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Attila » lun. 31 août 2020 21:05

Dernier message de la page précédente :

Ca s'énerve enfin par ici :war:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Publicité » lun. 31 août 2020 21:05

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar nickbui » mer. 2 sept. 2020 22:07

:photos:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Cyril88 » jeu. 3 sept. 2020 00:15

nickbui a écrit ::photos:
:siffle: ouais c'est vrai ça!!! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Simon83 » mar. 29 sept. 2020 13:19

Oups ! Désolé du retard, le boulot me prend énormement de temps, en voici quelques unes rapides :net:

Image


Image


Image


Image


Enjoy :love:
5 membres ont remercié Simon83
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Attila » mar. 29 sept. 2020 13:50

Oh putain depuis le temps que je rêve de la voir en low rider celle-ci :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Tu vas prendre ton pied lors du premier essai sur piste, tu passes dans un autre monde par rapport au chassis, on voit bien sur ta photo que le montage des AST ajoute de la chasse
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar NAMIRO » mar. 29 sept. 2020 14:26

Simon83 a écrit : Image
Posée !!! 👍

Ça a de la gueule... Et en plus c'est efficace !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar chubol » mar. 29 sept. 2020 15:02

Tu ne vas pas être déçu :genial:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Mat30 » mar. 29 sept. 2020 17:08

Ah oui ! Elle semble vraiment basse, pour circuit c’est top, mais route sinueuse moyen...non ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar nickbui » mar. 29 sept. 2020 21:22

Oh putain elle déboite comme ça !!!! :jm:

Comme le dit Attila, ça fait un moment que j'attendais aussi de la voir ainsi ... bien joué ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Rem38 » mer. 30 sept. 2020 07:46

Ma-gni-fique!! :love: :fleurs:
Tu l'as sérieusement posée :oula: Quelle agressivité ! :jm:
Tu as dû voir une sérieuse différence rien qu'en rentrant chez toi après le montage, avec un centre de gravité aussi bas. Sur circuit, ça va être extra. :miam:
Je serai curieux sur route ce que ça donne en réglant les AST plus souple. Après, je sais que les ressorts jouent aussi leur rôle. On ne peut pas faire de miracle non plus.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Simon83 » mer. 30 sept. 2020 10:11

Attila a écrit : Oh putain depuis le temps que je rêve de la voir en low rider celle-ci :fleurs:
Tu vas prendre ton pied lors du premier essai sur piste, tu passes dans un autre monde par rapport au chassis, on voit bien sur ta photo que le montage des AST ajoute de la chasse
Ooooooh oui j'ai hâte de tester ça ! :pilot:
Mais je découvre une toute nouvelle auto, impossible de rouler aussi vite qu'auparavant, il ve me falloir du temps d'adaptation. Je dois encore régler mon train arrière :net: Je vais t'envoyer un petit MP à ce sujet d'ailleurs :euh:
NAMIRO a écrit :
Simon83 a écrit : Image
Posée !!! 👍

Ça a de la gueule... Et en plus c'est efficace !!!
Ca change tout effectivement !
chubol a écrit :Tu ne vas pas être déçu :genial:
Le petit tour que j'ai pû faire sur la route déjà ... !!!
Mat30 a écrit : Ah oui ! Elle semble vraiment basse, pour circuit c’est top, mais route sinueuse moyen...non ?
Je l'ai utilisé que 2 fois depuis la pose des amortos, je n'ai touché nul part (je ne passe pourtant pas le doigt entre le garde-boue et le pneu).
nickbui a écrit : Oh putain elle déboite comme ça !!!! :jm:

Comme le dit Attila, ça fait un moment que j'attendais aussi de la voir ainsi ... bien joué ;-)
Je lorgnais sur des amortos également, mais c'est un budget et j'avais d'autres priorités, mais voilà chose faite !
Rem38 a écrit : Ma-gni-fique!! :love: :fleurs:
Tu l'as sérieusement posée :oula: Quelle agressivité ! :jm:
Tu as dû voir une sérieuse différence rien qu'en rentrant chez toi après le montage, avec un centre de gravité aussi bas. Sur circuit, ça va être extra. :miam:
Je serai curieux sur route ce que ça donne en réglant les AST plus souple. Après, je sais que les ressorts jouent aussi leur rôle. On ne peut pas faire de miracle non plus.
J'ai fait le montage moi même (on est jamais aussi bien servi que par soit même) ! Je suis sur 4 crans de dureté (sur 12), c'est déjà très raide. Sur route, tu ne peux pas rouler aussi vite qu'avec les amortos d'origines ça c'est certain, mais ce n'est pas le but de mon achat. J'ai pris un tarage très ferme, donc je sais à quoi je m'attendais. Je voulais prendre mon pieds sur circuit, surtout. J'ai hâte d'aller essayer tout ça !
1 membre a remercié Simon83
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : combinés AST

Messagepar Simon83 » dim. 1 nov. 2020 11:54

Bonjour à tous !

Bon avec ce nouveau confinement, je rate mon trackday du mois de Novembre :war: J'étais très excité à l'idée de tester ce nouveau setup chassis, en vain ! Malheureusement, celui de décembre va passer également à la trappe car le confinement va durer. Je n'ai fait que 2200km depuis début juin, et à priori, je n'aurais pas l'occasion d'en profiter plus d'ici la fin de l'année. Je devais recevoir mon nouveau daily également, qui va prendre du retard (je devais l'avoir en Mai déjà ...).

Du coup, je commence à regarder le programme 2021. J'aimerais faire 2 sorties au circuit du Luc (juste à côté de chez moi), 1 sortie au Paul Ricard (juste à côté de chez moi), et j'aimerais tester soit le circuit du Grand Sambuc (un petit 2h de route) soit le circuit du Lédenon (3h de route). On verra comment va se dérouler l'année 2021 en espérant que cette pandémie se calme et qu'on puisse retrouver nos passions :class:

J'ai voulu tester la config avec les jantes noires, et il faut avouer que le rendu est plus sympa qu'avec les jantes blanches :love:


Image

J'ai ai également ajusté le train arrière avec des cales de 1° de carrossage accompagnées de cales de 1° de parallélisme afin de (ré)ouvrir le train arrière.

J'ai juste eu le temps de faire un petit essai routier, sans trop rouler et on sent tout de même la différence de comportement du train arrière. C'est très frustrant de ne pas pouvoir faire un essai digne de ce nom :bon:

Je dois me pencher sur la rénovation de mes phares, qui se ternissent doucement. Je fais appel à la communauté des détailers du forum, quels sont vos conseils ? Je ne possède pas de polisseuse mais j'ai quelques outils style perçeuse/visseuse (j'ai vu les kits de rénovation qui s'adaptent sur ces appareils).
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar saphyr » lun. 2 nov. 2020 23:37

Le kit meguiars plastix avec le pad sur ma visseuse et j'ai bien rattrapé mes phares un peu ternis.
S'ils sont très ternes il faut passer un coup de papier 1000 puis utiliser un kit style turtle wax avec les pads (à mon avis 2000 5000 10000)
Par contre je n'ai jamais mis de vernis donc ça ternit de nouveau au bout de quelques mois. Un coup de Plastix et ils sont neufs en 3 minutes.


Image
Image
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Xprit » mar. 3 nov. 2020 06:54

Un truc pas mal pour la rénovation de phares c'est " la lampe d'alladin " que l'on peut trouver sur aliexpress: voir cette vidéo https://www.facebook.com/groups/1112485 ... 3253312194
1 membre a remercié Xprit
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Simon83 » mer. 4 nov. 2020 10:20

Merci pour vos réponses ! De ce que je comprends, l'étape du vernissage est obligatoire si on veut faire les choses bien :net:

Je pense que je vais partir sur ça, faire un bon détailing complet, les faire venir, puis faire un traitement céramique ou autre par dessus :net:
Je veux qu'ils soient niquel et ne plus revenir dessus.

Ils ne sont pas beaucoup ternis, quasiment pas, mais on voit que ça commence et je veux le traiter de suite. J'ai pourtant la voiture qui dort dans un garage, c'est hallucinant :burp:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Zazpi » mer. 4 nov. 2020 14:34

Le mieux reste quant même le traditionnel sans kit pour moi.

Ponçage plusieurs grains différents 600, 800 et 1200 ensuite plusieurs passes de polisheuse avec 3 polish d'agressivité différente.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités