[76] C3RS Dynamo, hiver 2023 moteur dehors

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Cyril88 » ven. 11 sept. 2020 17:35

Dernier message de la page précédente :

C'est le genre de circuit chiant tu ne fais que jouer entre 2 et 3. La 4 passe une fois dans la ligne droite. Donc sans couple court tu te fais chier en pilotage... :rire:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Publicité » ven. 11 sept. 2020 17:35

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » ven. 11 sept. 2020 17:41

Cyril88 a écrit : C'est le genre de circuit chiant tu ne fais que jouer entre 2 et 3. La 4 passe une fois dans la ligne droite. Donc sans couple court tu te fais chier en pilotage... :rire:
Ca va encore j'ai du couple en bas.. Merci le 832 😅 c'est folichon et relativement "lent" comme circuit. Je n'y retournerais sûrement pas à priori 👍
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » dim. 13 sept. 2020 15:08

Hello à tous, je me tâte à rouler avant 2021 sur circuit. Je pense avoir 2 gommes hs, meme en les retournants ca va être compliqué. Vous en pensez quoi ?
Image

Image

Le second j'ai un peu le seum parce que la bande intérieur est propre, mais oa retourner comme ca je suis pas chaud. Ca montre bien le manque de carro de la tuture !

Le premier c'est l'avant gauche que j'avais recuperer sur les jantes à l'achat, déjà retourner une fois donc hs total.

Pour mes 2 autres pneus achetés neufs je vais les retourner 👍

Edit: finalement je vais retourner un de mes pneus achetés neufs, calé les 2 neufs à droite, retourner le second pneu peu usé sur le flanc, mettre les 2 vieux à gauche, les fumer à la prochaine session et ensuite je partirais sur du r888r sûrement.. 595 RSR plus dispo... 🙁
Dernière modification par Tervize le dim. 13 sept. 2020 16:33, modifié 1 fois.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar maxbspp » dim. 13 sept. 2020 16:24

avec quoi as tu toutes les infos sur ta video youtube stp? Je pense t'avoir reconnu lol
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » dim. 13 sept. 2020 16:27

maxbspp a écrit : avec quoi as tu toutes les infos sur ta video youtube stp? Je pense t'avoir reconnu lol
Application Racechrono 👍
Ce n'est pas très précis selon les téléphones, possibilité de conntecter gps externe et go pro pendant la prise en session
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Cyril88 » dim. 13 sept. 2020 16:34

Si tu ne roules pas sous la pluie vas'y, tu les finit. Quand ils seront mort tu le saura, tu perdra bien en grip, tes entrées en courbes vont s'élargir et tu ne pourras pas réaccélérer comme d'habitude.

C'est dommage que tu es ramassé de la gomme en sortant de la piste, ou au tour de décèle peut-être? C'est de la gomme de merde qui va te faire chier le temps qu'elle se barre.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » dim. 13 sept. 2020 17:05

Cyril88 a écrit : Si tu ne roules pas sous la pluie vas'y, tu les finit. Quand ils seront mort tu le saura, tu perdra bien en grip, tes entrées en courbes vont s'élargir et tu ne pourras pas réaccélérer comme d'habitude.

C'est dommage que tu es ramassé de la gomme en sortant de la piste, ou au tour de décèle peut-être? C'est de la gomme de merde qui va te faire chier le temps qu'elle se barre.
La piste à Abbeville était vraiment sale en fin de journée et pas mal de monde donc normal. Et encore je n'ai pas les cailloux qui etaient avec 😅
Après ca s'en va vite fait ca me dérange pas.

Par contre 595 rsr plus dispo.. Je pense passer sur du r888r après
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Cyril88 » dim. 13 sept. 2020 20:46

Oui ça part vite sur, ce type de journée tu peux te permettre de perdre 2 ou 3 tours pour les virés. Mais quand tu es en course, normalement tout ne part pas pendant le tour de chauffe et du coup tu prends le départ avec des pneus pourrit! :onon:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » sam. 19 sept. 2020 13:54

Aujourd'hui démarrage de la clio, avec du mal. Sentant le demarreur forcer je coupe le contacte (pour voir le niveaud e batterie).

Je coupe le contacte et surprise, le demarre continue sa course folle... Reflexe de debrancher la batterie.

Je regarde la charge de la batterie qui m'indique plus de 12v.
Je reprenche, je met contacte.. Le demarreur tourne 2/3s la caisse démarre.

Je laisse tourner et au bout de 10min je coupe. Je rallume et ras démarrage comme une horloge.

Autant vous dire que j'y comprend rien, je suis aller faire un tour avec histoire de recharger la batterie (alternateur ok au multi).

Tous les fusibles sont bons, côté relais et neiman je ne pense pas que ca vienne de là... (le défaut se répéterait).

Si vous avez des idées n'hésitez pas :gné:

Elle commence déjà à faure sa capricieuse parce qu'elle sort plus tous les jours :mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar chubol » sam. 19 sept. 2020 15:26

Ben si ton démarreur continue de tourner alors que tu as coupé le contact, c'est probablement ton relais de démarreur qui est resté collé.
A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » sam. 19 sept. 2020 17:02

chubol a écrit : Ben si ton démarreur continue de tourner alors que tu as coupé le contact, c'est probablement ton relais de démarreur qui est resté collé.
A+
J'ai pensé pareil mais quand j'aurais remi le contact après elle aurait du me faire la même chose du coup 😅.. Hors c'est pas le cas. Je comprend vraiment pas le delire 😂
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Pat VG » sam. 19 sept. 2020 20:32

Tervize a écrit : Hello à tous, je me tâte à rouler avant 2021 sur circuit. Je pense avoir 2 gommes hs, meme en les retournants ca va être compliqué. Vous en pensez quoi ?
Image

Image

Le second j'ai un peu le seum parce que la bande intérieur est propre, mais oa retourner comme ca je suis pas chaud. Ca montre bien le manque de carro de la tuture !

Le premier c'est l'avant gauche que j'avais recuperer sur les jantes à l'achat, déjà retourner une fois donc hs total.

Pour mes 2 autres pneus achetés neufs je vais les retourner 👍

Edit: finalement je vais retourner un de mes pneus achetés neufs, calé les 2 neufs à droite, retourner le second pneu peu usé sur le flanc, mettre les 2 vieux à gauche, les fumer à la prochaine session et ensuite je partirais sur du r888r sûrement.. 595 RSR plus dispo... 🙁
tes Federal ont ramassé toute la gomme qui trainait hors trajectoire lors de ton tour de refroidissement ;toutes ces merdes vont se barrer dès que ce sera chaud et que tu rouleras à bon train. Concernant leur usure,tu peux encore faire une journée sur le sec,retournés ou pas ça ne change rien au grip.
si c'est humide,ne les retourne surtout pas sinon la flotte est ramenée au centre du pneu au lieu d'être évacuée vers l'extérieur et là c'est holiday on ice!!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Tervize » dim. 20 sept. 2020 19:55

Pat VG a écrit :
tes Federal ont ramassé toute la gomme qui trainait hors trajectoire lors de ton tour de refroidissement ;toutes ces merdes vont se barrer dès que ce sera chaud et que tu rouleras à bon train. Concernant leur usure,tu peux encore faire une journée sur le sec,retournés ou pas ça ne change rien au grip.
si c'est humide,ne les retourne surtout pas sinon la flotte est ramenée au centre du pneu au lieu d'être évacuée vers l'extérieur et là c'est holiday on ice!!
Par retourné c'est monté le pneu qui était à l'avg sur la jante l'avd, avec les 595 interiction de rouler en dehors du sens des dessins !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Pat VG » lun. 21 sept. 2020 09:38

l'interdiction n'est pas justifiée si le pneu est en fin de vie et utilisé sur le sec!
c'est un peu l'inconvénient de ce type de sculptures,sens de rotation unique.
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Cyril88 » lun. 21 sept. 2020 13:39

Oui il as un sens de rotation, mais il n'est pas asymétrique, donc tu peux le changé de côté sur la voiture en conservant le sens de rotation.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[76] C3RS Dynamo | Pistarde en herbe

Messagepar Pat VG » lun. 21 sept. 2020 20:13

je sais bien mais en général l'usure de la bande de roulement n'est pas symétrique et le changer de coté ne résoud rien,ça finit à la benne!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités