Dernier message de la page précédente :
Pour le câblage du coupe tout 6 pôles, va voir dans la doc technique sécurité de la ffsa, il y a le schéma
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Pour le câblage du coupe tout 6 pôles, va voir dans la doc technique sécurité de la ffsa, il y a le schémaMerci pour tes explications supplémentaires, la question que je me pose surtout cest ou est-ce que je branche pour le démarreur alternateur :/ ou est le fil ?chubol a écrit : Salut,
ce n'est pas bien compliqué, regarde le schéma ci-dessous, plus facile à comprendre pour un non électro.
En position OFF, le courant ne passe pas entre la batterie et le démarreur/alternateur.
En position OFF, le courant ne passe pas entre le fil bleu et le fil gris, le circuit de puissance du relais est donc coupé.
En position OFF, le courant passe entre le fil vert et le fil noir (résistance à la masse).
En position ON, c'est l'inverse.
Il faut distinguer 2 situations:
_ moteur coupé: le jus vient de la batterie (dans ce cas, tu remarqueras que tout est coupé lorsque le cc est en position OFF: commande du relais, puissance du relais, alternateur)
_ moteur tournant: le jus vient de l'alternateur (dans ce cas quand tu mets le cc en position off, le circuit de puissance du relais est coupé mais pas la commande)
![]()
Ah oui il y a deux fils au plus ca doit être ça :)chubol a écrit : Normalement l'alternateur va directement à la batterie, le démarreur va également directement à la batterie.
Donc "il suffit" de placer le cc entre la batterie et tout le reste.
Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).Pols34 a écrit :Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Tu peux connecter ta masse sur la caisse proche de ta batterie, pense juste à bien décaper la peinture/apprêt pour que le contact soit propre.chubol a écrit :Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).Pols34 a écrit :Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Oui de ce que j ai lu cest bon ^^Attila a écrit :Tu peux connecter ta masse sur la caisse proche de ta batterie, pense juste à bien décaper la peinture/apprêt pour que le contact soit propre.chubol a écrit :Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).Pols34 a écrit :Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
J'aime trop les rs1 pour lui filer une pare choc de ph2/3^^
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités |