Après une bonne journée de repos, il est temps de faire le résumé de cette 2ème balade dans les Vosges.

Pour les participants, faites profiter les autres membres de vos photos !

Et envoyez moi vos vidéos embarquées par Wetranfer par exemple pour créer une vidéo de la journée.

Un point sur les participants :
Pour ceux que ça intéresse, voici l'itinéraire que nous avons suivi, sans aucun imprévu sur le parcours !
Déroulement de la journée :
Nous nous sommes donnés rendez-vous à 9h00 au Mont Saint Odile dans le 67.
Didiou je me permets de te piquer des photos pour faire l'intro.

Météo très maussade au point de départ, heureusement le ciel s'est vite dégagé pour laisser place à un beau soleil ! Le maillot jaune était, encore une fois, le 1er sur place !
------------------------------
Donc départ sur Mont Saint Odile vers 9h30 après de nombreux échanges, pour descendre sur Villé en passant par le Hohwald, à 2 km du Champ du Feu. On reprend de la hauteur pour s'arrêter au col de Fouchy. Les routes étaient jusqu'à présent assez humide avec une motricité limite, et des routes recouvertes d'épines de sapin, donc rythme tranquille (enfin je crois

).
On roule ensuite jusqu'au col des Bagenelles où l'on s'était déjà arrêtés l'an passé. On y discute et prend des photos.
On reprend la route 20 minutes pour aller au Lac Blanc histoire de casser la croûte dans un cadre sympa. On trouve un endroit où se garer en bout de parking, à un emplacement probablement réservé aux tout-terrains...
Et c'est reparti ! 50 minutes de route pour aller au Hohneck, où nous attend une vue à couper le souffle sur la plaine d'Alsace, et même les Alpes !
On continue la balade, mais on tombe rapidement sur quelques "obstacles". Je nomme un Renault Scenic et un break BMW. On arrive enfin à les doubler et... on s'arrête à l'improviste pour une photo !

On a droit au coup de klaxon de la part de ces 2 là, mais tant pis, la photo vaut le coup !
Au final ces photos nous auront coûté cher parce qu'on repart derrière une loooongue file de voitures parmi lesquelles un Koleos et une... Dacia
On continue donc notre route jusqu'au Hartmannswillerkopf, champ de bataille et mémorial incontournable de 14-18 (interdiction de jeter des grenades ! Ou de les ramasser, ça dépend de l’interprétation des panneaux

). L'occasion d'une sortie culturelle, d'une bonne marche (1h30) et quelques photos pour prouver aux compagnes que nous ne sommes pas des conducteurs sans cervelles.
Par ces chaleurs, très important de garder les papiers de sa RS au frais
SebCo
On redescend "à la cool" jusqu'à Uffholtz pour se dire au revoir après une petite photo (à uploader encore). Là une 4 RS inconnue du forum passe nous dire bonjour, ça fait plasir !
Il est 18h, l'heure de quitter
GregAlsace car nous devons être,
Didiou SebCo et moi-même au restaurant à Kogenheim à 19h00. Au programme : tartes flambées à volonté !
Après 2 bières et 3 Elsass Cola et quelques flamm's, il est l'heure de se dire au revoir...
Encore merci aux participants ! À l'année prochaine

(avec ou sans Clio pour ma part, quoi que je fasse) !