Hello Cédric! Plus de peur que de mal finalement... Bonne nouvelle pour les Bibi !
Pour la clim, il faut la faire tourner de temps en temps, ça permet de garder le circuit étanche (15 à 20 minutes consécutives par mois). Une clim qui ne fonctionne pas souvent fini par fuir, crois-moi, j'en ai fait l'expérience.
Avec le F4R, la clim est infecte en ville ou en conduite sportive. On dirait qu'on a monté un M5Mt de 4RS...On obtient un temps de réponse de moteur sous respirateur.

Et puis, on est d'accord, c'est tellement plus cool de rouler avec les vitres ouvertes pour profiter du son extérieur de l'échappement.
Par contre en condition de long trajets routier, je suis bien content de retrouver la clim régulée! On ferme les vitres et on profite du Focal...
D'ailleurs, je vais la faire vérifier avant mon départ en vacances. Elle fonctionne mais j'ai un sifflement dans l'évaporateur lorsque le compresseur s'embraye. Ça doit manquer un peu de gaz. C'est ça les voiture qui roule peu...

Dés que je peux, que ce soit avec mon daily ou la RS, je me passe bien de la clim car ça tire sur la mécanique, ça fait consommer et ça bride les sensations surtout à faible allure (je la bannie en ville!!). Mais il y a des situations où on est bien content de la trouver.