[69] RS2 100% piste - Optimisation écopes de freins

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos

Messagepar Crashoveryde » sam. 1 août 2020 14:03

Dernier message de la page précédente :

Juju52 a écrit : Et bien moi je vais te dire l'inverse des autres.........sur ma RS2, j'avais monté durites aviation, RBF 600 et surtout RC6 avant et arrière, disques origines.....

Et là tu as une tueuse en freinage, je n'ai jamais freiné aussi bien sur circuit avec mon ex MRS2 ou ma clio 3 RS2 monté en BREMBO.......

Et avec un excellent freinage, tu fais la nique à tout le monde.....
Merci
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Je suis prêt à écouter les avis de tout le monde et suis ouvert a la discussion :boire:

Faut compter combien les RC6 AV et AR en terme de prix pour une RS2 ? En terme de durée de vie ça donne quoi pour avoir un ordre d'idée ?
Jamais eu de probleme de plaquettes glacées ou ce genre de choses ?
Apres comme je disais je pense que c'est surtout le budget qui va me refroidir et c'est pour ça que j'envisageais de ne rien modifier de plus coté freinage. (Ou vraiment au pire durites avia car ça reste une modif raisonnable en terme de prix)
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos

Messagepar Publicité » sam. 1 août 2020 14:03

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos

Messagepar nickbui » sam. 1 août 2020 14:45

Crashoveryde a écrit :
nickbui a écrit : Tu vas bien t'amuser avec un tel engin sur piste, une 2RS c'est très bien sur circuit pour se faire plaisir facilement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
nickbui
J'ai trop hâte :pilot:
La grise que tu avais avant ta 3RS tu l'emmenais sur circuit ?
J'ai fait du circuit avec ma Ragnotti et ma RS3.
C'est "facile" à piloter car ça pardonne si on y va progressivement.
D'un point de vue budget à part les pneus avant et du carburant bien sûr, le reste ne s'use pad trop si on ne va pas sur des circuits rapides. Moi je tournais avec des pneus route et tout le reste d'origine et je m'amusais déjà bien ! Toi avec la configuration que tu as tu vas vite te prendre au jeu ;-)
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos

Messagepar Juli3n_31 » sam. 1 août 2020 16:17

Juju52 a écrit : Et bien moi je vais te dire l'inverse des autres.........sur ma RS2, j'avais monté durites aviation, RBF 600 et surtout RC6 avant et arrière, disques origines.....

Et là tu as une tueuse en freinage, je n'ai jamais freiné aussi bien sur circuit avec mon ex MRS2 ou ma clio 3 RS2 monté en BREMBO.......

Et avec un excellent freinage, tu fais la nique à tout le monde.....
bien sur qu'avec du CL RC6 tu freines mieux, on es d'accord, 40€ les plaquettes d'origine en brembo (la paire), la CL tu es aux alentours des 230€
encore une fois ça dépend ce que l'on recherche... perso freiner 10m avant ou après je m'en fou, le principal est d'avoir une auto fiable et de s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos

Messagepar Crashoveryde » sam. 1 août 2020 17:02

Juli3n_31 a écrit :
Juju52 a écrit : Et bien moi je vais te dire l'inverse des autres.........sur ma RS2, j'avais monté durites aviation, RBF 600 et surtout RC6 avant et arrière, disques origines.....

Et là tu as une tueuse en freinage, je n'ai jamais freiné aussi bien sur circuit avec mon ex MRS2 ou ma clio 3 RS2 monté en BREMBO.......

Et avec un excellent freinage, tu fais la nique à tout le monde.....
bien sur qu'avec du CL RC6 tu freines mieux, on es d'accord, 40€ les plaquettes d'origine en brembo (la paire), la CL tu es aux alentours des 230€
encore une fois ça dépend ce que l'on recherche... perso freiner 10m avant ou après je m'en fou, le principal est d'avoir une auto fiable et de s'amuser.
C'est bien ce qui me semblait...que de toute facon mon budget ne me permetterait meme pas de me poser la question :ptdr: l'origine ce sera bien :siffle:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos

Messagepar Juju52 » dim. 2 août 2020 00:23

Les durites avia ne sont pas trop chères......les RC6 avant facile 150 euros et arrière je sais plus.

Pas de problème de voilage des disques, par contre c'est tellement efficace que ça chauffe fort pour les etriers.....sur ma RS2 j'avais cramé la peinture rouge des étriers rien qu'avec la chaleur des freinages....donc durites avia obligatoires.

Disques valéo d'origine pas cher, jamais eu de soucis.....

Par contre, a utiliser seulement sur circuit car ça fait du bruit et les plaquettes sont tellement abrasives qu'on dirait que tu ponces tes disques en freinant avec la fenêtre ouverte :mdr: :mdr: ......freinage très puissant même à froid, c'est juste impressionnant d'efficacité sur une Clio 2.

Sur ma clio 3 je met du brembo DS uno et 2500 car moins agressif vu que je fais de la route avec. Mais je suis loin de l'efficacité des Carbones lorraine.

Au pire ça se trouve d'occase......et plus que la puissance moteur, le freinage et le chassis, c'est ce qui permet de se faire plaisir sur circuit.
3 membres ont remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos p1

Messagepar Cyril88 » lun. 3 août 2020 20:26

Au top ça mec!!! :cool: :cool: :cool:

Elle est juste un peu sage niveau look. :oula: Beaucoup trop sage!!! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos p1

Messagepar Crashoveryde » lun. 3 août 2020 21:24

Cyril88 a écrit : Au top ça mec!!! :cool: :cool: :cool:

Elle est juste un peu sage niveau look. :oula: Beaucoup trop sage!!! :class:
Merci :boire:
Je suis bien d'accord avec toi. Ce sera peut etre pas toujours le cas...on en reparlera sûrement :class:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos p1

Messagepar Vince77 » mar. 4 août 2020 08:44

Une bonne pistarde, on dira ce qu'on voudra mais une rs2 ça a quand même de la gueule! D'ailleurs pour ça qu'à l'origine je m'étais pris une rs2 ^^

Pour tes plaquettes, je n'ai pas assez pisté pour te donner mon avis, la seule chose que je peux te dire c'est l'importance d'une bonne purge (le jour et la nuit avant/après :woaw: ) et de ne pas prendre des EBC Yellowstuff pour faire de la piste (glacé à la première sortie sur 3x20min de sessions....).
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos p1

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 août 2020 15:01

Vince77 a écrit : Une bonne pistarde, on dira ce qu'on voudra mais une rs2 ça a quand même de la gueule! D'ailleurs pour ça qu'à l'origine je m'étais pris une rs2 ^^

Pour tes plaquettes, je n'ai pas assez pisté pour te donner mon avis, la seule chose que je peux te dire c'est l'importance d'une bonne purge (le jour et la nuit avant/après :woaw: ) et de ne pas prendre des EBC Yellowstuff pour faire de la piste (glacé à la première sortie sur 3x20min de sessions....).
Merci pour tes conseils :bise:
Son ancien proprio disait comme toi pour la purge. Il disait qu'une bonne purge au RBF 600 changeait toute la donne.
Comme je disais je compte rester sur de la plaquette d'origine. Tant pis si je freine un peu plus tard, je vais pas sur circuit pour battre des records...mais pour m'amuser :pilot:

Par contre j'avais évoqué que je souhaitais quand même éventuellement faire une petit modif coté freinage...c'est chose faite. J'ai profité d'une promo et de la livraison gratuite sur Oreca pour me commander ça hier soir : :rire:

Image
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos p1

Messagepar Vince77 » mar. 4 août 2020 15:11

Crashoveryde a écrit :
Vince77 a écrit : Une bonne pistarde, on dira ce qu'on voudra mais une rs2 ça a quand même de la gueule! D'ailleurs pour ça qu'à l'origine je m'étais pris une rs2 ^^

Pour tes plaquettes, je n'ai pas assez pisté pour te donner mon avis, la seule chose que je peux te dire c'est l'importance d'une bonne purge (le jour et la nuit avant/après :woaw: ) et de ne pas prendre des EBC Yellowstuff pour faire de la piste (glacé à la première sortie sur 3x20min de sessions....).
Merci pour tes conseils :bise:
Son ancien proprio disait comme toi pour la purge. Il disait qu'une bonne purge au RBF 600 changeait toute la donne.
Comme je disais je compte rester sur de la plaquette d'origine. Tant pis si je freine un peu plus tard, je vais pas sur circuit pour battre des records...mais pour m'amuser :pilot:

Par contre j'avais évoqué que je souhaitais quand même éventuellement faire une petit modif coté freinage...c'est chose faite. J'ai profité d'une promo et de la livraison gratuite sur Oreca pour me commander ça hier soir : :rire:

Image
J'avais eu des soucis de freinage que je trouvais spongieux, j'étais aller voir un garage qui me disait que mon bloc ABS était HS (900 balles la blague), j'avais trouvé ça louche.
Donc j'étais allé chez un autre garage, qui m'avais remplacé le maître cylindre, mais problème toujours présent (bon à 300.000 kms un MC cylindre c'est pas un luxe non plus :mdr: ). Le même garage a insisté sur la purge, a fini par réussir à faire une bonne purge. Quand je l'ai reprise, me suis limite mis le nez dans le volant en sortant du garage :bob:

Tu seras pas déçu des durites goodridge, c'est du bon matos, j'étais allé les chercher direct chez eux à l'époque (sont à 20 bornes) mais ils font plus la vente directe.
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 2ème RS - C2RS 100% piste - Photos p1

Messagepar chubol » mar. 4 août 2020 15:30

Ah cool cette 2RS :cool:
Je vais suivre cette pistarde... Evidemment :arf:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2e RS - 2RS 100% piste - Se prépare

Messagepar Crashoveryde » lun. 10 août 2020 21:36

:stop:
Hello les RSistes :pilot:
Quelques news de ma Grise qui se prépare, continue de s'équiper...en vu de son premier trackday le 30/08

- Durites avia Goodridge (49,50€ sur Oreca) + racheté du RBF 600 pour la purge lors de l'installation :

Image

- Pour le montage des durites + pour toutes les purges à venir par exemple...j'ai enfin investit dans des clés à tuyauter :

Image


- Mano de pression pour les pneus : (16€ sur GT2i) :

Image

- Elle a eu un droit a un petit Motul Injector Cleaner (le curatif) avant son dernier plein :

Image

- J'ai une sous marque de Go Pro sauf que j'avais pas de fixation qui allait bien pour l'installer où je voulais, à la bonne hauteur etc...alors avec 2 éléments de récup en plastique, un peu de visserie, 2 collier inox, je me suis fabriqué un bras coudé (possibilite d'incliner la camera haut/bas). Ça tient bien, il y a juste a visser la caméra au bout, elle semble être a la hauteur où je la veux...à tester :

Image
Image

- Même si elle est pas là pour ça, je peux pas m'empêcher de vouloir la pimper un peu niveau esthetique donc ca va etre retouche peinture ici et là et obturateurs de lave phare peints couleur carrosserie (je fais une fixation sur ces gicleurs de lave phare que je trouve horrible) :

Image
Image
Image

- Puisqu'on parle esthetique un projet déco est en cours...a suivre si ça abouti...

- J'ai également rassemblé ce qu'il faudra que j'emmène en "consommables" entre ce que j'avais déjà et ce que j'ai racheté afin d'avoir le minimum :
• Huile moteur 10w60 Petronas
• LDF RBF 600
• LDR Motul Type D (du jaune quoi)
• 4 plaquettes AV Brembo neuves
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[69] 2ème RS - RS2 100% piste - Se prépare

Messagepar Cyril88 » lun. 10 août 2020 23:31

Pense aux pneus/roues en rab, pour pas rentré sur la corde ou en cas de crevaison, pour ne pas plier la journée! :bise:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[69] 2ème RS - RS2 100% piste - Se prépare

Messagepar Pat VG » mar. 11 août 2020 14:09

le RBF 600 c'est bien mais il y a beaucoup mieux,le Castrol SRF;depuis que j'ai ça sur mon enclume de piste (M2RS),plus de souci.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2ème RS - RS2 100% piste - Se prépare

Messagepar Crashoveryde » mar. 11 août 2020 15:23

Cyril88 a écrit : Pense aux pneus/roues en rab, pour pas rentré sur la corde ou en cas de crevaison, pour ne pas plier la journée! :bise:
Merci
Ouai j'y ai pensé. Par contre je me pose la question sur le nombre.... 2 roues en rab ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] 2ème RS - RS2 100% piste - Se prépare

Messagepar Crashoveryde » mar. 11 août 2020 15:25

Pat VG a écrit : le RBF 600 c'est bien mais il y a beaucoup mieux,le Castrol SRF;depuis que j'ai ça sur mon enclume de piste (M2RS),plus de souci.
Ah ouai ?
Ça m'intéresse, raconte nous ton ressenti si tu le veux bien 😊
Et niveau "durée de vie" par rapport au RBF 600 ça donne quoi ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités