Les ptites news, 2020 année catastrophique donc 0 roulage... J'en ai profité en début d'année pour faire des evos2020 et profité de mes vacances d'été pour tout monter. Du coup montage des AST refait avec remise à neuf des trains roulant (pose des triangles rotulé, des demi train neuf, tout le système de frein avant). Maintenant il me reste à régler la hauteur de caisse car trop haute par rapport à avant.
J'avais le support moteur inférieur de fatigué, étant sur le délire Cup j'ai pris un support Vibra-technics et des inserts Powerflex Black séries pour l'anti-cabrage supérieur, support distrib et support de boite. Ca va être un vibro vu comment c'est rigide :bounce:
Vue que je roule à Charade de nouveau cette année (si tout va bien !) et que j'avais eu des soucis en 2019, j'améliore le refroidissement et l'évacuation de l'air chaud du compartiment (j'attends des écopes pour le capot), on verra si ca passe comme ça mais dans tout les cas ca ne lui fera pas de mal vu l'état du miens lol.
Radiateur alu Toyosport en 40mm d'épaisseur au lieu de 27mm.
Tôle de protection de distrib de Cup, à gauche pour Clio 2 RS (fabrication Pinc3 T3aM), à droite pour Clio 3 RS (venant de chez Renault Sport). Elle sera posé quand je ferais la distrib.
J'ai posé la durite de Clio 2 Cup avec la sonde de pression d'huile .
Cet été un mec à eu une bonne idée de fabriquer des boites à air de Clio R3 Maxi mais pour ph2 (à la base c'était seulement pour ph1 car l'entrée d'air ce faisait sur l'écope de calandre sur le PC et comme le PC est différent entre ph1 et ph2 ca ne passait pas, du coup l'entrée est toujours dans le PC mais plus fine et un peu plus basse).
Avant j'avais une boite de Clio 3 Cup (récupéré des Clio V6) mais la R3 Max est THE admi donc obligé de m'en procurer une et à un super tarif comparé à d'autres vendeurs.
Démontage de la face avant et on commence à couper dans la traverse, obligé de déplacer le bocal de LDR qui est pile à cet endroit, j'attends le nouveau qui sera placé à côté du support moteur côté distrib.
Montage à blanc du radia / boite et face avant pour contrôler que tout va bien.
Pose d'une bande autocollante de protection thermique, en principe ca évite de trop chauffer la partie admi, même si elle chauffera toujours un peu mais ca sera toujours mieux que sans.
Remontage de la baie de pare brise avec ouverture sur les coupelles pour les régler sans tout démonter à chaque fois. J'ai aussi passé la durite aviat d'essence de Clio 3 Cup (on la voit coté distrib), il me reste la rampe en alu à poser mais comme je veux faire préparer le papillon, plenum et cale, ça attendra le retour des pièces.
Dépose du tableau de bord pour "ranger" le faisceau correctement et virer 2 3 trucs qui ne servent plus (j'ai zappé de prendre le résultat en photo avant de reposer le tableau de bord).
2 Push clip pour le pare choc avant comme ça on vire les 2 vis relou sur les côtés, gain de temps pour l'enlever lol. J'hésite à mettre les 2 autres à l'arrière mais peu d'utilité.
J'ai fais faire une poulie alu pour remplacer la damper d'origine, un peu plus de 400g contre plus d'un kg pour la damper.
Mon petit côté kéké, 2 boitiers "Flasheur" de chez wish lol. Pour faire comme en compet pour mettre la pression ou prévenir un "retardataire" que l'on va le doubler, le phare gauche s'allume puis le droit en mode strobo (un peu le même genre sur les voitures de police / ambulance américaine)
Les futures pièces à monter, barre stabilisatrice de Cup (de mémoire 22mm au lieu de 20mm) et train arrière quasi neuf de Cup (suppression des silentblocs avec des rotules). Je dois mettre du carrossage à l'arrière, j'ai des cales de Clio 2 Cup et faut que je teste si ça monte car apparemment légèrement différent.
Ma position de conduite étant trop près du volant à cause des points de fixation de la colonne de direction sur l'arceau, la longueur du moyeu et le snap off, j'ai cherché une solution et la seule qui me faisait gagner pas mal de cm c'était de modifier le moyeu en "virant" ce qui sert à rien lol. 5mm d'un côté et quasi 5cm de l'autre normalement ça sera bien mieux.

Elle attends sagement sa distribution et je pourrais finir de remonter la face avant.