[988] Clio 3RS² (VENDUE)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 15 juin 2020 03:41

Dernier message de la page précédente :

:salut:

Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ;)
Effectivement les pistes de
Avatar de l’utilisateur
chubol sont pertinentes et après avoir refait un essai vendredi soir, je pencherais pour le calorsta.
Normalement mon mecano devrait pouvoir la regarder d'ici semaine prochaine pour confirmer tout ça.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar Publicité » lun. 15 juin 2020 03:41

Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » jeu. 23 juil. 2020 06:02

Hello,

J'ai enfin reçu le calorsta neuf, avec la crise sanitaire les avions sont au compte goutte et les livraisons s'en ressentent. Il a fallut plus de 3 semaines pour que Renault reçoive la pièce au lieu des 15 jours habituels.
Intervention prévue dans 1 semaine et demie par mon mécano.
J'ai quand même été roulé dans le quartier hier, les disques étant un peu rouillés avec les 3 semaines d'immobilisation, j'avais honte du bruit de frottement que je faisais :onon:

Elle a chauffée jusqu'au 3ème trait rapidement, mais s'est maintenue, je n'ai même pas eu le ventilo. Vivement qu'elle soit opérationnelle que je puisse titiller au dessus des 3000 :rire:

Sinon autre sujet, j'ai remplacé mon daily (Kia Rio) par un 3008 GT Line, le 1.6 de 180cv, c'est un pur régale à conduire. Pas besoin de faire de modif sur celui là, il est déjà Full led :boire:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 3 août 2020 05:32

:salut:

Ça y est la voiture est partie au garage, l'intervention est prévue demain. La route pour l'amener s'est faite avec la crainte, mais en restant sous les 3000 avec le chauffage a fond la jauge n'a pas dépassée le 3eme trait.

J'ai profité un peu de son immobilisation pour m'occuper des poignées de portes qui commençaient à s'abimée. Je les ai passé en gris "pseudo" anthracite (car ça reste claire encore) et je pense refaire mes jantes de la même couleur.

Image
Image

J'ai hâte de la reprendre, c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir rouler avec.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[988] Clio 3RS²

Messagepar Alex13240 » lun. 3 août 2020 07:01

Tu vas bientôt la récupérer en état de marche et pouvoir en profiter à nouveau :pilot:

Il faut aussi que je passe voir le carrossier pour qu'il s'occupe des poignées de porte sur la mienne qui sont un peu tachetées

Ça doit être compliqué avec tous les vols annulés, en métropole on se plaint mais on ne se rend pas toujours compte que c'est pire ailleurs :onon:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » mar. 4 août 2020 02:20

Alex13240 a écrit : Tu vas bientôt la récupérer en état de marche et pouvoir en profiter à nouveau :pilot:

Il faut aussi que je passe voir le carrossier pour qu'il s'occupe des poignées de porte sur la mienne qui sont un peu tachetées

Ça doit être compliqué avec tous les vols annulés, en métropole on se plaint mais on ne se rend pas toujours compte que c'est pire ailleurs :onon:
Oui c'est claire. Et finalement c'est après ces longues attentes qu'on apprécie le plus de rouler avec :pilot:

Les poignées de portes ne sont pas vernis, donc a force de mettre les mains dessus la peinture se barre. Mais pour 10ans elles n'étaient pas en si mauvais état, j'en ai vu des bien pires.

L’annulation des vols pénalise pas mal, surtout pour ce qui est colis postaux. Mais on est pas à plaindre, les rayons des magasins sont toujours alimentés, faut juste oublier les commandes eBay et Wish :rire:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[988] Clio 3RS²

Messagepar nickbui » mar. 4 août 2020 12:56

Salut,

Est ce toi qui a repeint tes poignées ? Si oui comment as tu fait stp ?
La mienne côté conducteur présente des traces d'usure (10 ans aussi) mais je n'ai pas envie de la démonter...

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » mer. 5 août 2020 00:41

nickbui a écrit : Salut,
Est ce toi qui a repeint tes poignées ? Si oui comment as tu fait stp ?
La mienne côté conducteur présente des traces d'usure (10 ans aussi) mais je n'ai pas envie de la démonter...
A +
:salut:
Alors je te rassure, je n'avais pas envie de les démonter non plus, je l'ai fait une fois sur ma 1ère RS et je ne voulais pas recommencer :rire:
J'ai donc repeint à même la voiture avec de la peinture carrosserie en bombe.
Le tout c'est de bien masquer derrière et autour de la poignée, en mettant un "petite" cale derrière la poignée pour laisser de l'espace et qu'elle ne soit pas collé à la portière.
Au préalable, je te conseille de la poncer légèrement à l'eau avec un grain fin pour bien la lisser.
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Jesycopi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 74
Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond

[988] Clio 3RS²

Messagepar Jesycopi » mer. 5 août 2020 11:58

Tu peux aller voir sur ma présentation pour la peinture de mes poignées de porte

presentation-de-ma-3-rs-ph-1-noir-profo ... 14-30.html
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » jeu. 6 août 2020 01:19

Le thermostat a été changé, je la récupère normalement demain. Le grand test sera donc sur la route du retour.
Aujourd'hui il doit me monter le reste de ma ligne, car je roulais toujours avec l'intertube "maison", ce qui règlera la légère fuite que j'avais. Au bout de 4ans il était temps :onon:
SkyLan a écrit : Du coup pâte à échappement achetée et posée. (enfin posée, j'ai beurré un peu autour quoi ^^)
Sur la video on entend pas, mais quand on se place à côté de la voiture et qu'on tend l'oreille, on entends un légé "pshiit"

A terme de toute façon je mettrais l’inter-tube complet, ce qui réglera ça une bonne fois pour toute.
Février 2016 était un mois à 29 jours, il devait être écrit quelque part dans le cosmos que la suite du montage devait être aussi fait une année bissextile :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[988] Clio 3RS²

Messagepar Alex13240 » jeu. 6 août 2020 08:03

:ptdr:

Pour les poignées au moins tu avais eu le mérite de le faire toi-même, pour ma part je vais laisser faire ça au carrossier avant la fin de l'année comme il faut bien relancer l'économie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 10 août 2020 02:38

:salut:

Ça y est, j'ai récupéré la RS. Avec un thermostat neuf et le bout de ligne qui me manquait :boire:

Ca fait plaisir de voir l'aiguille de T° rester sur le 3ème trait voir en dessous.

Photos du nouveau Tuyau en place :

Image
Image

C'est quand même beaucoup mieux que le "Homemade" sur lequel on peut voir la partie noircie par la fuite au niveau du raccord.
Image

Malgré tout, je n'ai vu aucune différence entre avant et après niveau bruit ou perf. Peut-être un peu moins de vibrations, mais ça reste a voir.

J'ai profité de dimanche pour faire un bon ménage dans la voiture, vu la gueule des rails des sièges, ce n'était pas un luxe.

Image
Image
Image

Rénovation des plastiques et des boutons du prétensionneur aussi
ImageImage

Me reste encore à nettoyer le tissus des contres porte, je vais essayer au nettoyeur vapeur un jour ou il y aura un peu plus de soleil.

Du coup pour l'occase un petit shooting improvisé de l’intérieur.

Image
Image
Image
Image
Image
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[988] Clio 3RS²

Messagepar Cyril88 » lun. 10 août 2020 20:13

Sympa cette rouge! :cool:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[988] Clio 3RS²

Messagepar nickbui » lun. 10 août 2020 21:02

Sacré ménage en effet !
Comment as tu fait pour démonter les sièges?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » mar. 11 août 2020 00:07

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
nickbui a écrit : Sacré ménage en effet !
Comment as tu fait pour démonter les sièges?
Les sièges sont très simples à enlever. J'avais peur qu'à l'instar de la Clio 2 les fixations soient sous la voiture, mais sur la 3 les ingénieurs ont bien pensé, ils sont vissés par le dessus.
Il y a 4 vis torx par siège; une à chaque extrémité des rails. Il faut au préalable bien débrancher et dégrafer le câble d'air bag, puis ensuite faire coulisser les sièges pour accéder aux vis, avancer à fond pour celles de derrière et reculer à fond pour celles de devant. Le plus chiant c'est de sortir le fauteuil :rire:
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » dim. 23 août 2020 04:13

:salut:

Et voilà, 6ans que j'ai la RS depuis hier :trinque: C'est un record je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps :rire:
Du coup, même si ce n'était pas calculé, elle a eu le droit à un train de pneus neufs.

J'ai également commencé à refaire mes (enfin une) jante en testant le gris anthra des poignées.

Rebouchage des griffures de trottoirs au Sinto, ponçage et hop peinture.

Image
Image

Le rendu de la jante me plait, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas encore convaincu une fois montée sur la voiture... Faut dire que ça fait quasiment depuis le début que je les vois en noires alors ça "change" :rire:

Image

Je vais attendre un peu, voir d'ici quelques jours ou semaines ce que ça donne au quotidien. J'ai aussi quelques idées de "customisation" en gris et noir à l'image des jantes de la Clio 4...

J'ai également remis un petit coup de noir sur les disques, c'était pas du luxe :onon:

Image
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[988] Clio 3RS²

Messagepar NAMIRO » dim. 23 août 2020 10:32

SkyLan a écrit : Et voilà, 6ans que j'ai la RS depuis hier :trinque: C'est un record je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps :rire:
Garde là le plus longtemps possible !
C'est la vraie dernière RS !
Il n'y en aura plus des comme ça !
SkyLan a écrit : Le rendu de la jante me plait, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas encore convaincu une fois montée sur la voiture... Faut dire que ça fait quasiment depuis le début que je les vois en noires alors ça "change" :rire:

Image
Tu as bien bossé !
Moi j'adore cette couleur (je n'ai jamais aimé les jantes noires... Ça alourdit la voiture et masque les détails des jantes) !
Et avec tes poignées, c'est top je pense.
Tu vas t'habituer !

Envoie nous une photo du profil de ta voiture avec ces nouvelles jantes, on va te dire...
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités