[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 12:16

Salut à tous, ça y est me voilà pour vous présenter ma petite Clio 2 !

Achetée en septembre de l'année dernière, elle avait 156000km, aujourd'hui elle vien de dépasser les 160000km, entretien assez suivi pas mal de factures de garage et de pièces, mais elle avais quelques travaux à faire, notamment un kit distribution + accessoires et une carrosserie loin d'être nikel dont un gros frottement au niveau de l'aile arrière.
Et elle a unpeu pris la grêle le toit et le capos on unpeu de petits poc 😟
Bon ça va hein selon moi c'est pas non plus une épave loin de la 😅

Points positifs qui ont motivés mon choix le fait qu'elle ai le châssis sport et le pack aéro, et que ses défauts ai permis de faire baisser le prix...
Également gros point motivant, une boîte entièrement refaite par un professionnel à 120/130000km ainsi que l'embrayage par la même occasion avec une douloureuse que j'aurais pas voulut payé moi 😂

Bon aller venont en à la petite en elle même avec quelques photos !


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Photo du gros frottement pas beau au niveau de l'aile arrière droite 😟

Image

Maintenant que vous avez quelques images de la belle, une description plus détaillée...

Donc c'est une Clio 2 RS3 châssis sport avec le pack aéro, il faut savoir que pour le moment à par la Nettoyer je n'ai rien en modifications... Tout ce que je vais évoquer a donc été fait par l'ancien propriétaire !

Esthétique :

Elle est équipé de 4 ressorts courts -40mm sur les amortisseurs d'origine et avais 4 calles de 16mm, calles de j'ai vendu car je préfère le comportement sans qu'avec surtout que je suis plutôt du genre à de la grosse attaque sur du très sinueux, bref... 😅

4 jantes OZ Ultraleggera 😍 en 16 avec pneu Michelin PS3 (point négatif je n'ai pas les jantes d'origine )

Un kit déco F1 team de Megane 2 RS

Losange Renault peint en noir
Et dessous la calandre peint en noir aussi

C'est tout niveau esthétique...

Niveau moteur :

Un intertube inox (marque inconnu rien vue marqué dessus )

Un décata GT Performance

Un catback inox
(Que le vendeur m'a annoncé comme étant de la marque magnex mais je ne connais pas et j'ai rien trouvé sur internet... Et rien marqué dessus ou alors pas à un endroit visible...)
Si des experts du forum connaisse cette marque et peuvent me renseigner ça serais cool 😅

Le vendeur m'a donné la ligne d'origine complète avec si l'envie de prend de la remettre !

Et c'est tout pour les modifications faites...

Maintenant mes projets pour cette petite 😊

Esthétique :

Réparer enfin faire réparer plutôt l'aile arrière frottée...

Voir si les poc du à la grêle sont rattrapable ( peut-être faire peindre les deux éléments ou covering complet de la voiture )
Peinture complète serais le mieux mais beaucoup trop cher je trouve de mettre 2500 voir plus de peinture pour une auto payé 6000e...

Un polissage sera fait si pas de covering ou de peinture complète.

Peinture des étriers en jaune

Et ces tout ce que j'ai en tête niveau esthétique pour le moment...

Niveau moteur :

J'avais pour envie de monter une ligne orbisound cup de clio cup X65, mais quand je vois le prix, la rareté, et en plus il paraît que c'est galère à monter et que ça passe pas au CT 😅 (si certains parmis vous on les informations)

Donc ça sera surement plutôt une ligne ktec racing centerline supersport (sans intermédiaire) je viendrai vers le forum pour des avis et renseignements concernant ces deux lignes quand le moment sera venu ^^

Après j'aimerai mettre une admission de clio cup X65 😍
Ou une boite à air de R21 turbo en direct sur le papillon (si j'ai la motivation de déplacer la batterie et surtout les bocaux de liquides qui gêne le montage) sinon ça sera en lieu et place de la boîte d'origine, même si le gain sera donc moindre...

Avec ça une petite gestion sur mesure pour que tout soit optimisé et roule correctement 👌

Si je m'écouterai j'ouvrirai pour mettre des arbres à cames et/ou pour un calage groupe N où semi groupe N mais bon ça me paraît unpeu extrême pour rouler sur la route...😅


Modification châssis/train etc :

Je voulais monter des combinés filetés mais d'après ce que j'ai compris il vos mieu prendre de bonnes suspensions pluto que de mauvais combinés... Et comme je roule pas que sur des Billards il me faut pas des combinés qui soit des bouts de bois 😂
Je pense donc opter pour des suspensions viarouge avec un tarage sur mesure pour mon utilisation...

Également montage de durites aviation + rbf600 et plaquettes plus performantes.

Barres anti rapprochement avant et arrière.

Montage de tout les Silentblocs et les supports moteur en renforcés et plus rigides type powerflex...

Dernière modification, peut-être que je vais vider l'arrière (en conservant l'isolation etc quand même faut pas déconner hein... 😂) Donc ça serais plutôt "juste" suppression de la banquette arrière, mais pas du tout sûr encore...

Voilà voilà merci au courageux qui m'auront lu jusqu'ici, c'était long désolé ^^

A bientôt sur le forum ou sur les routes pour ceux qui sont de l'Isère !
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Publicité » mar. 7 juil. 2020 12:16

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Cuthallox » mar. 7 juil. 2020 13:40

Merci pour cette présentation, c'est top d'avoir autant de détails !
C'est moche pour le frottement, mais le reste devrait se rattraper très bien avec un débosselage et un polissage. 👍

C'est un beau programme que tu as pour elle. Personnellement je suis plus pour les combinés que les ressorts courts qui ont souvent tendance à dégrader le châssis de nos belles, déjà très affûté par Renault Sport.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar ArchiBX33 » mar. 7 juil. 2020 13:41

Hello ! Elle est nice cette petite RS3. Avec la plupart des choses que tu vas lui faire, elle va être très cool. Le plus important pour moi c'est ce méchant pète sur l'aile AR G. Faut trouver un bon carrossier pour faire ça propre.

Pour ce qui est des modifs, je privilégierais le chassis en premier mais sans tomber dans l’extrême non plus si tu veux qu'elle reste confortable quand meme pour les balades... Bon après je suis mal placé, je suis monsieur Origine... :) Le seul Powerflex que j'ai c'est parce que j'en ai marre de changer tout les 4 matins certains silentbloc.

En tout cas tu as de quoi faire avec toutes ces modifs, ça va t'occuper un moment !

PS: je t'ai ajouté sur Insta. :)
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 13:55

Cuthallox a écrit : Merci pour cette présentation, c'est top d'avoir autant de détails !
C'est moche pour le frottement, mais le reste devrait se rattraper très bien avec un débosselage et un polissage. 👍

C'est un beau programme que tu as pour elle. Personnellement je suis plus pour les combinés que les ressorts courts qui ont souvent tendance à dégrader le châssis de nos belles, déjà très affûté par Renault Sport.
Effectivement moche le frottement :/
Mais bon ça m'empêche pas de prendre du plaisir à son volant 😁 dès que je peux je ferais réparer effectivement, tu pense qu'un debosselage peu suffir pour les poc dû à la grêle ?
Faudrais trouver un carrossier qui sais fait ça aussi 🤔

Et oui c'est justement pour ça que je veut passer en combinés car ressorts courts sur amortisseurs d'origine ça dégrade le comportement...
Mais comme j'ai dit, après avoir discuté avec pas mal de gens qui font notamment du rallye, il vos mieu des bons amortisseurs, que de mauvais combinés filetés... Car à moin de 1500e voir plus en combiné cest vraiment pas top, sur piste oui mais sur route dégradé beaucoup sautille etc...
Alors qu'avec des bons amortisseurs type via rouge, bien tarés (via rouge fait des tarage sur mesure) selon mon utilisation et prévu pour fonctionner avec des ressorts plus courts, ça sera moin cher et tout aussi voir plus efficace que de "mauvais" combinés qui vont être raide comme la Justice et rien absorber 😅
Après je suis pas expert donc si je peux avoir les avis de plus de monde je prend toujours 👌
1 membre a remercié Julien Vex
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 14:03

ArchiBX33 a écrit : Hello ! Elle est nice cette petite RS3. Avec la plupart des choses que tu vas lui faire, elle va être très cool. Le plus important pour moi c'est ce méchant pète sur l'aile AR G. Faut trouver un bon carrossier pour faire ça propre.

Pour ce qui est des modifs, je privilégierais le chassis en premier mais sans tomber dans l’extrême non plus si tu veux qu'elle reste confortable quand meme pour les balades... Bon après je suis mal placé, je suis monsieur Origine... :) Le seul Powerflex que j'ai c'est parce que j'en ai marre de changer tout les 4 matins certains silentbloc.

En tout cas tu as de quoi faire avec toutes ces modifs, ça va t'occuper un moment !

PS: je t'ai ajouté sur Insta. :)
Merci 😁
Oui l'aile c'est moche mais c'est pas le plus pressé... Ça empêche pas de rouler, ça passe au CT, quand j'aurais l'argent et que j'aurais trouvé un bon carrossier la je m'occuperai de ça ^^
En attendant ma priorité c'est surtout les supports moteur qui commence à fatiguer, surtout l'anti couple, et les silent bloc de train arrière et triangles qui commence aussi à être fatigués ( pas mort mais ça commence à tirer la gueule 😅)

Ensuite comme tu a dit le châssis, c'est le plus important pour moi aussi, en premier ça sera sûrement les freins, les suspensions + les barre anti rapprochement ça presse pas mes amortisseurs sont en bon état...
J'ai oublié quand mes pneus seront mort sûrement que je passerais en fédéral RS PRO mais bon ça j'ai encore le temps aussi !

Moteur pareil c'est pas pour tout de suite...

Et merci pour l'abonnement à mon insta 😁 je me suis abonné aussi ! Jolie la restauration du moteur de ta clio, des que j'ai un moment j'irai voir le sujet lié sur le forum 👌
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Kitt » mar. 7 juil. 2020 14:54

Sympa cette présentation assez détaillée :cool:

Une bonne liste de modifs également, et comme beaucoup d'entre nous cette liste grandira encore :siffle:
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 15:01

Kitt a écrit : Sympa cette présentation assez détaillée :cool:

Une bonne liste de modifs également, et comme beaucoup d'entre nous cette liste grandira encore :siffle:
Ahah 😁 la liste risque de s'agrandir effectivement, espérons que mon porte monnaie grandisse en conséquence 😂😂
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Juli3n_31 » mar. 7 juil. 2020 18:32

Bel achat
concernant tes barre anti rapprochement si tu restes avec ce genre de pneu, des suspensions type origine les barres anti rapprochement ne te serviront absolument a rien
Pour les jantes d'origine tu perds rien, ce sont des enclumes les syntheses d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 18:35

Juli3n_31 a écrit : Bel achat
concernant tes barre anti rapprochement si tu restes avec ce genre de pneu, des suspensions type origine les barres anti rapprochement ne te serviront absolument a rien
Pour les jantes d'origine tu perds rien, ce sont des enclumes les syntheses d'origine
Merci 😁
Et oui je sais que si la caisse est pas rigidifié ça sert à rien les barre anti rapprochement, mais justement j'ai dit que je les mettrais une fois les combinés ou amortisseurs via rouge montés 👌
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Alex13240 » mar. 7 juil. 2020 18:38

En tout cas avec les Alpes tu as un super terrain de jeu pour rouler avec ta RS :pilot:
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 18:52

Alex13240 a écrit : En tout cas avec les Alpes tu as un super terrain de jeu pour rouler avec ta RS :pilot:
C'est clair c'est pas les belles routes qui manque je Roule 10/15 minutes dans n'importe quelle direction j'arrive en bas d'une montagne 😍😅

Et si je veut partir plus loin pour un roadtrip ça s'étend jusqu'à l'Italie, la Suisse etc 😁
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar nickbui » mar. 7 juil. 2020 21:55

J aime autant le décor que la voiture !
Un beau terrain de jeu ;-)
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex

Messagepar Julien Vex » mar. 7 juil. 2020 22:01

nickbui a écrit : J aime autant le décor que la voiture !
Un beau terrain de jeu ;-)
😁 Merci
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités