Zazpi a écrit :
Nous sommes tous a peu près d'accord sauf Namiro mais lui c'est pour une histoire de coût d'utilisation global.
Effectivement, je suis plus sur le coût d'utilisation global.
J'inclue également l'effet "déception" pouvant être lié au "downsizing" en passant de la RS Focus à la RS Clio... Même si notre "petite" RS3 est diablement efficace, de par son freinage et son châssis (et son look !), je maintiens qu'elle est un cran en dessous de la Focus.
Et le coût d'assurance et d'entretien de ces deux véhicules (occasionnel ou régulier) est très proche.
S'il n'y a pas de crédit sur la Focus et s'il n'y a pas besoin d'argent immédiat, à mes yeux, il est dommage de la vendre.
Il est possible de prendre un petit diesel en VL de société tour en conservant cette Focus.
Pour 2000 euros tu as une Clio ou une Saxo dans un état plus que correct.
Mis effectivement, si tu récupères près de 30.000 euros à la vente et que tu as besoin d'argent, je comprends la manœuvre.
Je comprends donc vos points de vue.
Ils sont totalement logiques et respectables.
Je suis d'accord sur beaucoup de choses que vous avez écrites d'ailleurs.
Je pense juste un peu différemment (heureusement que nous ne sommes pas tous toujours d'accord, sinon le monde serait horriblement chiant !

).
Quoi qu'il en soit, je souhaite à Fred de faire le bon choix (le sien) et de trouver la solution à son problème au plus vite !
Et qu'il nous tienne au courant. Je veux bien voir sa nouvelle Clio 3 RS !