NAMIRO a écrit :
Fredy50 a écrit :
C'est essentiellement pour ça la vente de la focus, l'achat de la voiture lambda et d'une petite voiture plaisir en effet.
Deux voitures (dont une sportive) pour le prix d'une... Tu n'en sortiras pas gagnant...
Une seule (type bon vieux diesel des familles) te permettra de t'en sortir.
Si tu en veux deux. Autant garder ta Focus. Tu seras gagnant à n'utiliser qu'elle !
Alors justement, je ne suis absolument pas d'accord avec ça! J'ai la chance de disposer d'une voiture de société la semaine pour mon boulot. Une caisse basique qui fait très bien le job. Assez confortable, économique, pratique que je peux garer où je veux car complètement transparent aux yeux du reste du monde. Bref, pas de stress pour la vie professionnel et pratique de tous les jours. Et à côté j'ai ma RS pour sortir le weekend et partir en vacances. Quand je la prends, c'est juste pour le plaisir et je peux te dire que quand tu roules une voiture "standard" mazout 75ch la semaine, le plaisir de rouler avec une sportive de la trempe d'une 3RS (châssis affuté, moteur atmo) en est vraiment décuplé. Ce ne serait pas pareil si je roulais tous les jours avec. D'ailleurs je n'aurai pas pu faire toute les modifs que j'ai fait dessus pour la rendre encore plus sensationnel (dans le sens qui donne bien plus de sensation au volant, hein

) . Rouler tous les jours avec une sportive 4WD de 350ch, c'est plus frustrant qu'autre chose pour moi. Tu lui mets des kilomètres, ça te revient plus cher en entretien et et consommables, c'est un pousse au crime continu et tu es toujours à stresser lorsque tu la gares quelque part. Non merci!
J'ai rien contre la Focus RS, c'est une caisse fantastique mais s'il doit revoir son budget en baisse et qu'il ne peut pas prendre un daily à côté, je pense qu'utiliser sa vente pour s'offrir un daily économique pour tous les jours et une 3RS bien propre et affûtée pour profiter des petites routes corses le weekend est la meilleur des solutions!
Et comme ça a été dit, les chevaux ne font pas tout. Il vaut mieux en avoir moins et pouvoir les exploiter pleinement que le contraire. Une Focus RS Mk3 dans des routes Corses ça doit être diablement efficace et rapide mais personnellement, je prendrai une voiture plus légère, moins aseptisé, pour ce genre de route. Avis Perso.