[2RS] Réfection moteur F4R 738 - Vendu - 1er RALLYE CDF pour lui - P20

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - SuiteREMONTAGE - Bas + Haut Moteur - P13

Messagepar ArchiBX33 » ven. 29 mai 2020 15:24

Dernier message de la page précédente :

Pat VG a écrit : Franchement cette fonction doit être marginale car de nombreux moteurs n'ont pas ces pissettes,et ne cassent pas pour autant...
Ok je ne savais pas ça, tu m'apprends quelque chose. Je pensais que c'était systématique ce genre de pissettes. A ma décharge, c'est le premier moteur que je refais donc j'ai peu de références encore... :)
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - SuiteREMONTAGE - Bas + Haut Moteur - P13

Messagepar Publicité » ven. 29 mai 2020 15:24

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - SuiteREMONTAGE - Bas + Haut Moteur - P13

Messagepar ArchiBX33 » mar. 2 juin 2020 15:20

Bonjour à tous les amis !

Remontage étape N°3 :

Après avoir stoppé à cause du joint de la plaque alu coté pompe à huile, j'ai pu reprendre à cette étape.

Donc pause du joint d'origine Renault et serrage au couple les différentes vis. Vis d'origine, elles étaient en bon état. Pas comme celles de la pompe à eau que j'ai toutes détruites... car serrées par Hulk et sa rallonge de 5m lors de la précédente distri... Bref.


Image

D’ailleurs question !! :euh:

Dois-je laisser ces petites nervures de joint qui dépassent maintenant du à l’écrasement ? Dans la doc il est dis cela, mais je ne sais pas si la doc parle vraiment de ça ou des languettes présentes sur le joint d'origine... Vous avez des idées ? J'ai un doute débile sur ce point...


Image


Image


Pour le moment je suis en attente pour remonter le carter d'huile car je n'ai retrouvé aucune vis du carter... Je sais pas si j'ai réussi a paumer les 21 vis de carter ou si mon mécano a oublié de remettre les vis lors du diag des coussinets fondu. Bref, je suis bon pour en reprendre 21 nouvelles.... et ça pique...



Bon j'ai continué le remontage de la pompe à eau avec des vis fournies par Véritec. Un peu étonnant comme type de visserie mais bon si ça permet de démonter plus facilement pour un changement de pompe à eau pourquoi pas.


Image


Image


Image


A la suite de ça j'ai tout de suite reposé un nouveau joint spi de vilo coté distri. Je n'avais pas d'outils a mettre pour facilité la mise en place, alors avec l’emballage des essuis glace en plastique fin transparent je m'en suis fait un. J'ai fait un tube avec une légère forme de cône et ça m'a bien aidé. Puis a la douille de 32mm tranquillement. J’espère que je l'ai bien posé...


Image


Bon la c'est le gros moment pour moi !!

Pose du joint de culasse et des 2 pions de centrage, mise à mis course de tous les pistons et pose de la culasse.

En envoyant la photo à Vince77, il a pas pu s’empêcher de me faire une blague que j'avais mis les pistons avec la flèche du mauvais coté... Quel farceur ! Mais ça a eu son effet une demi seconde quand même !



Image


Vidéo de la pose et ma tenue de garagiste du dimanche. :mdr:



Mise en place des vis neuve (Origine Renault)

Image

Après un premier serrage à 20 N.m de l'ensemble des vis et une vérification de l'ensemble du bon serrage à 20 N.m, première pass à 100° toujours en respectant l'ordre de serrage.
Puis 2ème pass à encore 100°. Là ça commence à être du sport et avec la chaleur du sud, j'ai bien transpiré.



Image


Voilà culasse serrée ! L'ensemble sur le support est vachement plus lourd à manipuler d'un coup ! Quand le moteur bascule sur l'axe tournant t'a vite fait de te faire embarquer ! Et c'est pas avec mes 70Kg que je vais faire le poids...


Suite des travaux. J'ai mis à baigner dans de l'huile neuve bien sur les 16 poussoirs neuf pendant 48h et j'ai sorti les 16 linguets de leurs emballages. Mais là, j'ai mis un stop par précaution. Car j'ai 1 ou 2 poussoirs qui sont tout mous et ne veulent pas se remplir correctement. Ils ont laissés s'échapper des bulles d'air, j'ai tout essayé dans toutes les positions, ils ne veulent pas se durcir. Les autres sont durs comme du béton mais j'en ai 2 qui ne veulent pas. Donc je me pose des questions. Peuvent-ils être défectueux ou c'est juste qu'ils leurs faut plus de pression qu'un simple bain pour se remplir correctement. Je suis preneur de vos conseils. J'ai fait un mail à Véritec ce matin pour avoir son avis.

J'ai remarqué aussi que les linguets ont un petit clips métallique pour venir se prendre sur la tête des poussoirs. Ce que j'avais n'étaient pas équipés.


Image


Bon vu que j'ai mis en standby la pose je me suis orienté sur d'autres tache.

- Changement du goujon d'AAC d’échappement par un neuf avec un écrou neuf également. J'ai contrôlé visuellement les ACC, malgré 2 ans de stockage ils sont restés beau et bien lisse. Rien a signaler.


Image


- Mise en place d'un nouveau joint de bouchon de vidange (le genre de truc con facile a oublier lors d'un remontage moteur je pense)

- Mise en place du nouveau joint de carter. (J'attends d'avoir les vis pour fermer, mais je ferai peut être la distri sans. Histoire d’être sur de mettre la pige de calage au bon endroit.. :mdr: )



Image


NB : J'ai aussi contrôlé l'étanchéité des soupapes avec l'unique bougie d'origine du moteur que j'ai retrouvé (visible sur la photo des AAC) Donc j'ai du le faire chambre par chambre.. bien long. Je n'ai noté aucune coulure dans les conduits. Bon point ! :frime:

J'ai aussi reposé une pipe de pompe à eau neuve avec son joint mais sa vis d'origine pas très belle...


Image


Voilà pour le moment j'en suis là. Ça n'avance pas très vite mais bon ça me permet de prendre du plaisir plus longtemps à remonter ce moteur.

Donc pour résumer il me faut encore :

- 21 vis de carter d'huile - Ref : 7703002705
- Une poulie d'AAC d'admission AISIN - C'est mieux d'en mettre une neuve quand même.

To be continued ! :frime:



Image
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Vince77 » mar. 2 juin 2020 15:37

Si la doc t'indique de laisser le débord du joint de plaque de fermeture, vaut mieux le laisser. De toute façon la doc indique également d'ajouter lichette de pate à joint à la jonction entre la plaque de fermeture et le bloc si je me souviens bien.

Par contre sur la photo de ton joint spy de vilo côté distrib, ça donne l'impression que le joint spy est à l'envers ? C'est un mauvais reflet de la photo ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar ArchiBX33 » mar. 2 juin 2020 15:50

Vince77 a écrit : Si la doc t'indique de laisser le débord du joint de plaque de fermeture, vaut mieux le laisser. De toute façon la doc indique également d'ajouter lichette de pate à joint à la jonction entre la plaque de fermeture et le bloc si je me souviens bien.

Par contre sur la photo de ton joint spy de vilo côté distrib, ça donne l'impression que le joint spy est à l'envers ? C'est un mauvais reflet de la photo ?
- Ok bon c'est ce que je pensais pour ce débord de joint, mais je voulais être sur. Et oui comme tu dis, la doc dit aussi de mettre un trait de pate à joint sur ce joint rouge. Il ne faudra pas l'oublier.

- Oui c'est un reflet, la surface plate est bien orienté vers nous. C'est vrai que l'on ne voit pas très bien. :)
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Math33 » mar. 2 juin 2020 16:30

Salut,
du très bon boulot tout ca :) rien à dire, tout est bien monté bravo à toi ;)
1 membre a remercié Math33
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar loop » mar. 2 juin 2020 19:04

Beau boulot ça avance.

Pour tes poussoirs jamais eu ce soucis effectivement je me serrais stopper aussi. Le MR dis quoi pour l’amorçage des poussoir je n’en m’en souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
Nono91150
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177
Prénom : Arnaud
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 91
Slogan : Ya d fois dans la vie, ya pas assez d’cailloux!Forest Gump

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Nono91150 » mer. 3 juin 2020 06:25

J’ai lu ça dans le MR mais je ne sais plus où... amorçage en laissant tremper dans le gasoil. Il faut que je relise pour voir où j’ai vu ça.
Avatar de l’utilisateur
Nono91150
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177
Prénom : Arnaud
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 91
Slogan : Ya d fois dans la vie, ya pas assez d’cailloux!Forest Gump

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Nono91150 » mer. 3 juin 2020 06:28

J’ai trouvé page 11-14 dans le MR.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar loop » mer. 3 juin 2020 07:58

C’est bien ce qu’il me semblais d’avoir lu quelque part dans le gasoil
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar ArchiBX33 » mer. 3 juin 2020 10:06

loop a écrit : C’est bien ce qu’il me semblais d’avoir lu quelque part dans le gasoil
C'est vrai que c'est marqué dans le gazoil dans la Doc Renault que j'ai. Mais j'ai demandé autour de moi, à des mécanos pro, eux ils font dans l'huile. Donc j'ai pris de la Motul 5W40 que j'avais en bidon d'un litre et je les ai plongés dedans. Bon je vais peut être toutes les vider et les plonger dans le gazoil...

Celles d'origine, les anciennes sont stockées dans le gazoil et aucune ne s'est désamorcé... Bon, je vais tester ça.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar ArchiBX33 » mer. 3 juin 2020 12:49

Bon je me suis amusé à faire un listing comme si j'allais rédiger une annonce pour ce moteur si jamais je voulais le vendre. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. J'en sais rien en fait...

Bref ça fait un peu tourner la tête... Surtout que vous tous ici vous connaissez les prix que cela soit des pièces ou des prestations d'un rectifieur...



Moteur F4R 738 - 182cv


Bas moteur d'origine - BRM Rectification - Contrôle, Nettoyage, Surfaçage plan de joint, Déglaçage cylindres
Culasse d'origine - BRM Rectification - Contrôle , Nettoyage, Surfaçage plan de joint au mini, changement de 8 guides de soupapes, réfection des sièges.
Soupapes d'origine - BRM Rectification - Contrôle, Nettoyage complet.
Pistons d'origine - Nettoyage personnel et aux ultrasons. Contrôle des poids. Etat approuvé par BRM
Bielles d'origine - Nettoyage personnel. Etat approuvé par BRM
Arbres à cames - Nettoyage et stockage dans l'huile - Etat visuel approuvé par BRM

Les composants intégralement neuf :


Vilebrequin - Origine Renault
Coussinets de ligne Tri-Métal de CLIO R3 Ergotés
Coussinets de bielles Tri-Métal non ergotés
Segmentation complète
Vis de palier de vilebrequin - Origine Renault
Vis de bielles - ARP
Pompe à huile Renault Sport préparé par Véritec Compétition
Pompe à eau + Visserie Véritec
Kit Pignon/Chaine de pompe à huile - Origine Renault
16 Joints de queue de soupapes
16 Poussoirs hydrauliques
16 Linguets
Poulie d'AAC d'admission (Déphaseur)
Ecrou + Bouchon + joint pour la poulie Admission
Joint de culasse
Vis de culasse - Origine Renault
Kit complet de distribution - Galets + courroie - Origine Renault
Pipe d'eau latérale et son joint
Goujon + Ecrou pour AAC Echappement
Bouchon d'AAC coté boite
Vis de Volant moteur
4 bougies NGK R
Filtre à huile LS932 Purflux
L'intégralité des joints moteur (90% de Victor Reinz), pompe et le reste sont neufs.

Les composants d'origine réinstallé :


Capteur de cliquetis



La seul chose qu'il me reste a voir c'est le capteur d'AAC sur le couvre culasse. Le changer ou remettre celui d'origine. Le joint sera à changer ça c'est sur...

Et puis je n'ai pas le capteur de pression d'huile. Et sur les schémas il y a une grande tige qui descends dans le carter d'huile, je ne l'ai pas non plus...Capteur de niveau d'huile j'imagine..
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Nono91150
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177
Prénom : Arnaud
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 91
Slogan : Ya d fois dans la vie, ya pas assez d’cailloux!Forest Gump

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Nono91150 » mer. 3 juin 2020 21:12

Quand je vois la liste, je me dis que le moulin est limite comme sortie d’usine! Par contre le porte feuille... mais c’est tellement une joie quand tu fais ça toi même quand tu as du temps!! 😃
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Désolé » jeu. 4 juin 2020 00:34

Je sais que c'est ton premier, etc...
Mais comme tu dis : ca va chiffrer !
La solution (je sais, c'est facile de dire ca après 😁), la plus rentable, n'aurait elle pas été de foutre de la pièce perf... pour à peine plus cher, tu aurais pu plus facilement justifier le tarif...

Et au pire si tu trouvais pas d'acheteur, tu chopais simplement une caisse arceautée... et hop !! Plein gaz sur piste ou sur une spéciale ! 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 4 juin 2020 11:00

Nono91150 a écrit : Quand je vois la liste, je me dis que le moulin est limite comme sortie d’usine! Par contre le porte feuille... mais c’est tellement une joie quand tu fais ça toi même quand tu as du temps!! 😃
Ah oui le portefeuille il est vachement plus léger, il s'envole presque... Mais comme tu dis le plaisir. Au début quand j'avais tout commandé j'étais un peu en sueur... ne sachant pas si j'allais arriver a remonter tout ça. Mais depuis que j'ai commencé le remontage, ça va mieux.
Désolé a écrit : Je sais que c'est ton premier, etc...
Mais comme tu dis : ca va chiffrer !
La solution (je sais, c'est facile de dire ca après 😁), la plus rentable, n'aurait elle pas été de foutre de la pièce perf... pour à peine plus cher, tu aurais pu plus facilement justifier le tarif...

Et au pire si tu trouvais pas d'acheteur, tu chopais simplement une caisse arceautée... et hop !! Plein gaz sur piste ou sur une spéciale ! 🤣🤣🤣

C'est vrai aussi ce que tu dis, mais au départ je voulais vraiment un moteur bien "légal avec les autorités", pas de changements de performances pour convenir au plus grand nombres.
Je voulais juste le fiabiliser un peu avec de la qualité pour la lubrification. En fait, le passer en forgé avec de la qualité c'est quand même un sacrée billet en plus.

Mais sinon même un moteur d'origine, pour un débutant comme moi ça fait l'affaire sur la piste ! J'ai fait du rallye il y a 15 ans avec une 205 Gti rincé qui devait a peine sortir 110cv (pour 130) et j'ai déjà réussi à la planter... Donc 182cv d'origine... ça me conviendra !


Hors Sujet : Hier soir j'ai rendu visite à Math33 du forum pour voir l'avancé sur sa pistarde (RS1) et par la même occasion lui faire un tour de manège dans ma 2RS3 sur les petites routes du bordelais. Ça lui a bien mis le sourire et une grosse envie de voir rouler la sienne. Ce qu'il a retenu de la mienne : Le confort (Suspension Chassis Sport d'origine qui ont 40.000kms) Le caractère très sains de l'auto et le sentiment de sécurité. Et bon quand même le moteur qui a bien la santé. Normal avec moins de 14.000kms...

Et il ne l'a pas dit, mais il l'a pensé très fort, mon grand talent de pilotage et un talon pointe a faire pâlir Ari Vatanen ! :jesors: C'est de l'humour bien sur.

Je lui aurais bien passé le volant mais avec des Crocs aux pieds... comment dire que c'était pas très safe ! :mdr:

En tout cas c'est cool de rencontrer du monde qui partage sa passion sans pour autant tomber dans le club de puriste, Show & Shine, (j'ai rien contre mais c'est moins mon délire) Sans le forum on ne se serait peut être jamais croisé. :boire:
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar Vince77 » jeu. 4 juin 2020 11:57

ArchiBX33 a écrit : En fait, le passer en forgé avec de la qualité c'est quand même un sacrée billet en plus.
Sans compter qu'après avoir forgé, ça entraine d'autres dépenses... Des AAC perfs, et si tu trouves l'admi trop limité... Le 4 PAP :love:
Une paire d'AAC c'est quoi 700-800 je crois? Et le 4 PAP pas loin de 1.000 voir même plus ? La gestion qui va bien, le calage qui va bien, réglage.... Le billet devient un matelas de billet :mdr:
ArchiBX33 a écrit : Mais sinon même un moteur d'origine, pour un débutant comme moi ça fait l'affaire sur la piste ! J'ai fait du rallye il y a 15 ans avec une 205 Gti rincé qui devait a peine sortir 110cv (pour 130) et j'ai déjà réussi à la planter... Donc 182cv d'origine... ça me conviendra !
+1, y'a déjà de quoi se faire mal avec le F4R en 172/182, pour des débutants y'a déjà une bonne marge de progression/aprentissage avant d'être bridé par les chevaux. Bon sauf si tu fais des courses de dragster ^^
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Réfection moteur F4R 738 - REMONTAGE - Pose de la culasse - P15

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 4 juin 2020 12:29

Vince77 a écrit : +1, y'a déjà de quoi se faire mal avec le F4R en 172/182, pour des débutants y'a déjà une bonne marge de progression/aprentissage avant d'être bridé par les chevaux. Bon sauf si tu fais des courses de dragster ^^
Mais clairement! Avant de toucher au moteur, (Si je devais avoir une voiture pour la piste) j'orienterais plus la prépa sur le châssis et le freinage. Je pense qu'il a de quoi se faire bien plaisir avec un moulin qui sort 180cv pour environ 1000kg. Mais bon on est humain, on en veut toujours plus pour gratter les autres caisses dans la ligne droite... :)
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités