Nono91150 a écrit :
Quand je vois la liste, je me dis que le moulin est limite comme sortie d’usine! Par contre le porte feuille... mais c’est tellement une joie quand tu fais ça toi même quand tu as du temps!!
Ah oui le portefeuille il est vachement plus léger, il s'envole presque... Mais comme tu dis le plaisir. Au début quand j'avais tout commandé j'étais un peu en sueur... ne sachant pas si j'allais arriver a remonter tout ça. Mais depuis que j'ai commencé le remontage, ça va mieux.
Désolé a écrit :
Je sais que c'est ton premier, etc...
Mais comme tu dis : ca va chiffrer !
La solution (je sais, c'est facile de dire ca après

), la plus rentable, n'aurait elle pas été de foutre de la pièce perf... pour à peine plus cher, tu aurais pu plus facilement justifier le tarif...
Et au pire si tu trouvais pas d'acheteur, tu chopais simplement une caisse arceautée... et hop !! Plein gaz sur piste ou sur une spéciale !


C'est vrai aussi ce que tu dis, mais au départ je voulais vraiment un moteur bien "légal avec les autorités", pas de changements de performances pour convenir au plus grand nombres.
Je voulais juste le fiabiliser un peu avec de la qualité pour la lubrification. En fait, le passer en forgé avec de la qualité c'est quand même un sacrée billet en plus.
Mais sinon même un moteur d'origine, pour un débutant comme moi ça fait l'affaire sur la piste ! J'ai fait du rallye il y a 15 ans avec une 205 Gti rincé qui devait a peine sortir 110cv (pour 130) et j'ai déjà réussi à la planter... Donc 182cv d'origine... ça me conviendra !
Hors Sujet : Hier soir j'ai rendu visite à Math33 du forum pour voir l'avancé sur sa pistarde (RS1) et par la même occasion lui faire un tour de manège dans ma 2RS3 sur les petites routes du bordelais. Ça lui a bien mis le sourire et une grosse envie de voir rouler la sienne. Ce qu'il a retenu de la mienne : Le confort (Suspension Chassis Sport d'origine qui ont 40.000kms) Le caractère très sains de l'auto et le sentiment de sécurité. Et bon quand même le moteur qui a bien la santé. Normal avec moins de 14.000kms...
Et il ne l'a pas dit, mais il l'a pensé très fort, mon grand talent de pilotage et un talon pointe a faire pâlir Ari Vatanen !

C'est de l'humour bien sur.
Je lui aurais bien passé le volant mais avec des Crocs aux pieds... comment dire que c'était pas très safe !
En tout cas c'est cool de rencontrer du monde qui partage sa passion sans pour autant tomber dans le club de puriste, Show & Shine, (j'ai rien contre mais c'est moins mon délire) Sans le forum on ne se serait peut être jamais croisé.
