Dernier message de la page précédente :
Euh non, je n'ai pas de thermomètre infrarougePat VG a écrit :Salut Yannick,non,aucune micro ou macro fissure sur mes disques,mais je n'ai fait que 20 minutes avant de dégommer un câble de boite.chubol a écrit : Salut,
petite question Patrick...
Samedi dernier j'ai fait une journée piste et je constate que mes disques ont des micro-fissures.
C'est pas méchant, pas profond, j'ai vu bien pire sur mes disques d'origine.
Tu as ça aussi sur les tiens?
C'était une piste exigeante pour les freins et manque de bol, j'ai fait un bac en fin de session.
Ils ont mis 10 minutes pour me sortir de là. Forcément tout était réuni pour que mes freins souffrent. Même mes écopes de freins ont fondu![]()
A+
Pour info,je n'ai pas d'écopes mais des boas qui vont des trous des antibrouillards vers le centre du disque,via des bouts de tuyau PVC et du boa de 63;au passage une vraie merde à installer: coté droit par manque de place, et des deux cotés à cause des pivots découplés.
Cela dit,des micro fissures n'ont rien de dangereux ou de dramatique. Je suppose que tu as un thermomètre infra rouge pour contrôler la température des disques et surtout des étriers (c'est là dedans que ça bout...);je montais régulièrement à 300°C sur les disques,sans dommage.

T'inquiète je n'en fais pas un plat, j'ai l'habitude de voir des fissures sur un disque, si jamais ça s'aggrave, je demanderai conseil au fabricant.